Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du sam 01/01/2011 au lun 10/01/2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

hldesign
Administrateur
Administrateur

Re: Prévisions du Samedi 01/01/2011 au Lundi 10/01/2011

Message par hldesign » 31 dĂ©c. 2010, 10:31

Bonjour Ă  tous
En effet Lundi pourrait être frais voir mardi et encore, en fait le retournement concerne surtout le reste de la semaine, pour le sud c'est rapé, en effet le circulation ouest sud ouest va apporter douceur et de la flotte pour une bonne partie de la semaine, peut être quelques surprise en zone de conflit mais pour le moment rien de rare ;-) il semble que une pause se profile pour la semaine à venir, mais rien de désespérant d'après moi, ce n'est que reculer pour mieux sauter ;-) de plus certain décalages peuvent laisser augurer une fin de semaine plus fraîche que prévu mais cela c'est une autre histoire qu'il va falloir étudier dans les sorties à venir ;-)
Courage amis hivernophiles du sud, le vrai hiver pour nous ne fait que commencer ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 31 dĂ©c. 2010, 11:14

Par contre hIdesin, je trouve que les modèles se cherchent car il y de grosses différences d'un modèles à l'autre, et je trouve pas logique aux environ de 90h, où le vortex polaire descendrait bien en direction du sud, et il se ferait stopper aussi facilement par un flux d'ouest à sud-ouest, bizarre ça, ça ressemble un peu à la situation d'il y a 15 jours où le vortex par contre était bien arrivé sur la France et avait donné pas mal de neige dans pas mal de régions, pour moi ce n'est pas encore affiné, car hier soir gfs était bien hivernal à la même échéance, rien n'est calé.
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 31 dĂ©c. 2010, 14:25

Bonjour Ă  tous ,
Attention je viens de lire que nous devrions atteindre l'état de SSW aux alentours du 15 janvier
Donc à priori c'est loin d'être calé car hier il était question du 6 ou 7 janvier !
CARTES
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 31 dĂ©c. 2010, 14:51

hldesign a écrit : il semble que une pause se profile pour la semaine à venir, mais rien de désespérant d'après moi, ce n'est que reculer pour mieux sauter ;-) de plus certain décalages peuvent laisser augurer une fin de semaine plus fraîche que prévu mais cela c'est une autre histoire qu'il va falloir étudier dans les sorties à venir ;-)
Courage amis hivernophiles du sud, le vrai hiver pour nous ne fait que commencer ;-)
Oui Hldesign ;-)

Petite impatience pour ceux qui n'ont pas encore vu la neige mais si une relative douceur envahie notre pays pour 8 ou 10 jours , il FAUT EN PROFITER car la suite la voici :
Hiver similaire à celui de 1683/1684 ... donc patience , ça va arriver
Accrochez-vous pour un «mini-âge glaciaire»: Cet hiver le plus froid réglé à être dans 300 ans
Et les prévisionnistes du avertissant que cet hiver 'âge de glace mini, "pourrait durer jusqu'à la mi-Mars, cet hiver pourrait être la pire depuis 1683 à 1684 quand une foire a eu lieu sur la Tamise
Le Met-Office a relevé que la T° de décembre n'a pas été vue depuis 1890
Met Office chiffres montrent que la température moyenne de Décembre 1, le premier jour de l'hiver, au 28 Décembre a été un moins amère 0.8c (30.5f).
Cela équivaut à la baisse record de Décembre 1890.
Mais, avec le mercure traditionnellement à son plus bas en Janvier et Février, et plus tonique météo sur la route, cet hiver pourrait apporter le plus grand gel de 327 années
MAIL-ONLINE-30 décembre 2010

PS : Le constat est le suivant :
* Nous venons d'avoir un automne trés froid avec une quantité de neige conséquente ..
* L'hiver est arrivé il y a seulement 10 jours ....

J'ose pas imaginer le pire mais prévoir du bois pour la cheminée ne sera pas un luxe pour faire jolie dans le salon ...
;-) ;-)
ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 31 dĂ©c. 2010, 15:44

thédi

Tu vas trop loin , je trouve. Ca commence a ĂŞtre du n importe quoi.

Décembre a été froid. OK

Par contre, rien d’extraordinaire.

L’hiver est peut-être fini chez nous (France).

Selon bastardi, la France et l’Angleterre ont finis avec l’hiver rude.

Ce sont les pays du sud-est de l Europe qui vont en bénéficier.

Déjà , tu pourras voir que les 15 premiers jours de janvier sont annoncés doux chez nous.

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 31 dĂ©c. 2010, 15:51

plutonien a écrit :thédi

Décembre a été froid. OK

Déjà , tu pourras voir que les 15 premiers jours de janvier sont annoncés doux chez nous.
Tu n'en as pas ras le bol des certitudes ? Les modèles sont très changeant dès 90h alors la probabilité d'aller d'un scénario a un autre est énorme, en décembre cette situation nous a tenu en haleine tout le mois.
ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 31 dĂ©c. 2010, 15:57

Très bien Plutonien !
Mets-nous des liens comme le fait Thédi et nous en discuterons par la suite. C'est un peu facile de casser tout le travail de recherche de Thédi sur un poste de quelques lignes. Tu pourrais au moins le faire sans agressivité.
ImageImage

MarcdeCaen

Message par MarcdeCaen » 31 dĂ©c. 2010, 16:02

Pégase a écrit :Très bien Plutonien !
Mets-nous des liens comme le fait Thédi et nous en discuterons par la suite. C'est un peu facile de casser tout le travail de recherche de Thédi sur un poste de quelques lignes. Tu pourrais au moins le faire sans agressivité.

+ 1

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 31 dĂ©c. 2010, 16:37

plutonien a écrit :thédi
Décembre a été froid. OK
J'ai un peu de temps pour te répondre simplement pour te faire remarquer que la plupart du temps je ne fais que transmettre en fouinant à droite et à gauche ...
Ceci anime le débat , et par la même occasion je peux apprécier si l'info est solide ou pas ...

* Le SSW vient d'un site Italien qui ne raconte pas n'importe quoi , leurs analyses sont assez "costautes " et si tu arrives à tout comprendre je te félicite :
Meteoscienze
* Le Met-Office ( même s'il peut se tromper ) me semble solide mais d'aprés toi raconte aussi des anneries
* De mĂŞme que dailymail .....

Ces infos sont récentes puisqu'elles viennent d'hier !
Bien Ă  toi !
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »