Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Ven 22/11/13 au Sam 30/11/13

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

philoman
Re: Prévisions du Ven 22/11/13 au Sam 30/11/13

Message par philoman » 16 nov. 2013, 09:25

Salut tout le monde! Ca risque de commencer de bonne heure cette année, et c'est pas pour nous déplaire. Je crois que les US attendent aussi du très très lourd! :freeze: Cette échéance est lointaine tout de même, donc je serais toi Cartésien, je mettrais ma danseuse au placard pour l'instant! Les modèles bougent tous les jours et ils vont encore se caler à la dernière minute. Le froid semble se dessiner, avec quelques flocons en bonus en plaine... Laissons passer le week end et on verra plus clair! :flowers:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 nov. 2013, 09:26

Aller, j'extrapole un peu l'histoire de rèver un peu mais qui sait...
Quand je regarde BOM à très long terme les dépressions situées sur le Groenland et Terre Neuve semble reprendre une direction plus méridionale (un peu comme les années prècédentes) des dépressions qui prendraient une direction sud-est. La France pourrait de nouveau se situer en conflit de masse d'air entre les grosses masse d'air située sur le nord de l'Europe et les dépressions...
CEP lui est plus encourageant à très long terme, depression qui plongeraient vers le sud et barrière anticyclonique.
Les grands connaisseurs de TDF pourront certainement en dire plus (jet stream, AO...)
Allons nous vivre de nouveau la mème configuration synoptique lors de nos 5 derniers hivers :?: ...

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 nov. 2013, 09:31

philoman a écrit :Salut tout le monde! Ca risque de commencer de bonne heure cette année, et c'est pas pour nous déplaire. Je crois que les US attendent aussi du très très lourd! :freeze: Cette échéance est lointaine tout de même, donc je serais toi Cartésien, je mettrais ma danseuse au placard pour l'instant! Les modèles bougent tous les jours et ils vont encore se caler à la dernière minute. Le froid semble se dessiner, avec quelques flocons en bonus en plaine... Laissons passer le week end et on verra plus clair! :flowers:
Eh casseur d'ambiance ... on peut mĂŞme plus rĂŞver maintenant ??? :mdr2: :hehe: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 16 nov. 2013, 09:56

Si, si, c'est permis, mais tellement de situations se sont retournées qu'il vaut mieux être prudent. Et puis ça dépend ptêtre de ce que Hollande va faire! Il va ptêt tomber de la merde... :mdr1: :jesors:
Non, sincèrement, une pensée pour tous ceux qui y sont : Ne vous découragez jamais, car en chacun il y a un potentiel insoupçonné qui permet de contrôler beaucoup de situations à priori hors de contrôle! ;-) Désolé pour le HS.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 nov. 2013, 10:03

philoman a écrit :Si, si, c'est permis, mais tellement de situations se sont retournées qu'il vaut mieux être prudent. Et puis ça dépend ptêtre de ce que Hollande va faire! Il va ptêt tomber de la merde... :mdr1: :jesors:
Non, sincèrement, une pensée pour tous ceux qui y sont : Ne vous découragez jamais, car en chacun il y a un potentiel insoupçonné qui permet de contrôler beaucoup de situations à priori hors de contrôle! ;-) Désolé pour le HS.
Ah oui, c'est sûr :mdr1: :mdr1: surtout pour la m.... :caca: :mdr1: :mdr1:

Bon lĂ  quand mĂŞme, il y a du potentiel.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 nov. 2013, 10:10

Pour le potentiel, c'est tout mĂŞme plus flagrant pour l'ensemble de la France sauf pour le sud est. C'est frosty le normand qui va aimer :mdr1: Milou le nordiste, Juju le belge.... Et fredo l'alpin :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 nov. 2013, 10:19

Fredo c'est surtout un bon flux de Nord-Ouest pour de la neige en abondance, moi j'espère tirer mon épingle du jeu, je ne suis pas très gâtés ces dernières années.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 nov. 2013, 10:28

Frosty a écrit :Fredo c'est surtout un bon flux de Nord-Ouest pour de la neige en abondance, moi j'espère tirer mon épingle du jeu, je ne suis pas très gâtés ces dernières années.

LĂ  tu te moques des sudistes :mdr1: :mdr1: tu en as largement eu plus que nous et quelles belles photos j'ai eu de ta part :mdr1:
Winter is Coming.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 nov. 2013, 11:19

Image

Et ça,c'est y pas beau ma bonne dame !!! ??? ::d :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 nov. 2013, 12:50

Nous avons connu le rail Atlantique avec toute sa merdasse, le 6z de GFS nous propose ce midi un Moscou/Paris (192h) direct :taré1: avec une belle coulée froide jusqu'en Espagne :!:
Hier GEFS était bien pessimiste avec le retour du zonal (fin de mois), aujourd'hui (6z) l'on voit bien la rèsistance des HT pressions sur le nord de l'Europe et les minimums dépressionnaires prendre un chemin plus méridional.
Tout cela restera à affiner dans les sorties de ce soir. Je reviens à ce que je disais tout à l'heure, notre pays pourrait voir apparaitre un conflit de masse d'air en fin de mois...(à déterminer)
Nous en serons un peu plus dans les modèles de ce soir :)
En attendant, les nouvelles sont plutot bonnes mais il faut toujours rester prudent (sans jouer les "rabats joies").

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »