Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mer 21/08/2013 au Sam 31/08/2013

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Mer 21/08/2013 au Sam 31/08/2013

Message par milou » 21 aoĂ»t 2013, 08:20

philoman a écrit :Je crois que l'on déborde un peu sur le mois de septembre, là! :)
En tous cas, de mercredi à vendredi, il semble bien que l'on va vivre les dernières grosses chaleurs de l'été. A partir de samedi, le temps semble se dégrader en arrosant toutefois copieusement le Sud de la France à proximité des reliefs. Pour la moitié Nord, je crains devoir attendre un peu pour avoir des précipitations conséquentes, genre 10 mm, le rêve quoi, pour le jardin! :flowers: Ce sera tout pour moi sur ce topic :hello:
Bonjour Philoman ;-)
Je ne suis pas contre la pluie mais je crois que de bonnes périodes ensoleillé serait sans refus surtout que les gens de l'extrème nord baignons souvent dans la crasse et avons besoin de luminositée. D'ailleurs les nappes phrèatique sont encore en bonne forme étant donné les pluies de ce printemps. http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/n ... aison-html
Une bonne arrière saison ferait le plus grand bien avant d'attaquer l'Automne.
Concernant la pluie, tu devrais en avoir un peu pour tes cultures ;-) grace au passage de cette fameuse goutte froide, ensuite GFS et GEFS tiennent le cap avec de nouveau un temps anticyclonique. Il est vrai que les grosses chaleurs seront peut-ètre terminé sur le moyen terme. Après le passage des prècipitations ce week-end nous basculerons dans un flux de nord/nord-ouest raffraichissant les températures. Des vents plus continentaux devraient ensuite prendre le relais :) (à confirmer)
Mais que vont dire nos runs tout Ă  l'heure en ce qui concerne CEP et BOM :?:

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 21 aoĂ»t 2013, 21:02

Bonjour Milou (mettrais tu en défaut ma politesse! ;-) )

C'est sûr que vous en avez besoin du soleil! Il va y en avoir encore, paniques pas. Enfin, quand je vois le mois d'août, même pas 5 mm, c'est pas une averse qui va faire déborder le vase! ::d

Sinon, c'est simple, tu pars 2 mois au soleil non-stop.(Ah mince, pour ça faut être fonctionnaire :mdr2: ps : C'est une blague...)

Sur le dernier run de Gfs, ça se gâte un peu, également pour le début de la semaine prochaine, à cause de la stagnation de cette goutte froide. Il n'y a que Cep qui n'est pas de cet avis et voit une remontée anticyclonique.

Effectivement, il semble que les pressions vont remonter vers le milieu de la semaine, mais pas aussi haut je pense, ce qui nous vaudrait des températures de saison

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 aoĂ»t 2013, 09:12

T'inquiète pas Philoman, je ne met pas en doute ta politesse :)
Une bonne et une mauvaise nouvelle :grr:
La mauvaise c'est notre goutte froide qui va nous apporter cette dégradation pour notre week-end, Ces pluies orageuse devrait débuter Vendredi soir par le Nord-ouest pour se diriger ensuite vers l'est.
Sans oublier que les températures vont accuser une baisse sensible et qu'à certains endroits les pluies devraient ètre copieuse (voir position exact de la goutte froide)
Par la suite la goutte froide se comblerait sur place. Un règime océanique se mettrait en place sur des latitudes plus hautes
La bonne nouvelle enfin, nous pourrions assister à une jonction entre AA et AS nous ramenant des conditions agrèable grace au retour des HP :taré1:
CEP : Mème si l'anticyclone tenterait de se reconstituer, celui-ci serait de nouver "scinder" en deux par une nouvelle goutte froide situé aux environs des Pays bas. Le pire avec ce modèle un net raffraichissement se mettrait en place avec flux de nord ou nord-ouest humide X(
BOM : Pas de jonction mais une extension de l'anticyclone vers nos contrèes.
Mais en attendant, il faudra bien supporter les caprices de notre goutte froide :mdr2: Et quel que soit les modèles, nous devrions pas échapper à la dégradation.

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 22 aoĂ»t 2013, 13:24

C'est vrai que c'est de nouveau la panique sur les prévisions! Cep a complètement changé par rapport à hier, Bom également! En fait les 2 modèles se sont croisés dans leur scénario. Ce qui est sûr, c'est que les températures reviendront légèrement sous les normes de saison jusqu'en milieu de semaine prochaine au moins. Pour l'instant, pas vraiment de pluie la semaine prochaine, uniquement ce week end. Vivement les prochains runs! :hello:

philoman

Message par philoman » 22 aoĂ»t 2013, 18:22

:!: Ca y est, ça commence à bouger pour la semaine prochaine. Gfs revoit franchement ses positions. Des minimums dépressionnaires verraient le jour sur la Méditerranée, ce qui maintiendrait un flux océanique perturbé sur la France. La suite pourra dépendre notamment de la position de la dépression groenlandaise! On attend les analyses de Créole qui nous manquent. :pleur4: ;-)

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 22 aoĂ»t 2013, 19:21

Très sincérement GFS est très moche pour les amateurs de chaleur et de soleil, elle ne s’évacue pas de notre pays, dans un premier temps, elle balaye tout la partie Nord de notre pays amenant une baisse des températures ainsi que des précipitation orageuses pouvant être soutenues selon les régions.
Par la suite et après un début de semaine plus calme, cette goutte froide se fait emprisonnée à même notre pays est tournicote bloquée entre deux champs de hautes pressions.

Le temps qui pourrait en découler serait très humide, avec situation orageuse fortement probable.

Je n'irais pas plus loin que le 30 parce que avec ces GF la prévi devient très improbable.

CEP est plus virulent mais il décale la goutte froide vers l'Est de notre pays.

Cependant il est clair que cette GF est vu par nos deux principaux modèles et que selon son placement nous allons avoir droit à une semaine très chaotique dans son ensemble aussi bien pour le Nord que pour le Sud.
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 aoĂ»t 2013, 19:44

Fini les également les chaleurs avec GEFS, Par contre la goutte froide s'éloigne vers l'Europe central. mais il ne faudra pas compter sur le retour des conditions estivale :pleur4: L'anticyclone sera de nouveau mal positionné avec un flux de nord-ouest sur notre pays [18.gif] voir plein nord en fin de décade entre un anticyclone sur l'Atlantique et une dépression sur l'Europe central. Si cela se concrètiserait nous entrerions pleinement dans des conditions Automnale :snif: :freeze:
Mes chers amis, il faudra peut-ètre ranger le barbucq surtout pour nous les gens de la moitié nord.

milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 22 aoĂ»t 2013, 20:31

Allons Milou faut bien que l'automne arrive, j'attends ça avec impatience personnellement, les cèpes nous attendent :mdr2: ;-)

Pour en revenir à la synoptique de l'ensemble de GFS, en effet la chute des températures est plus que sensible, par la suite ce flux de Nord Ouest, sur un champs de HP qui nous donnerait du soleil mais un vent désagréable et une certaine fraîcheur principalement le matin ;-)

A noter que UKMO suit le scénario de GEFS
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 aoĂ»t 2013, 20:55

hldesign a écrit :Allons Milou faut bien que l'automne arrive, j'attends ça avec impatience personnellement, les cèpes nous attendent :mdr2: ;-)

Pour en revenir à la synoptique de l'ensemble de GFS, en effet la chute des températures est plus que sensible, par la suite ce flux de Nord Ouest, sur un champs de HP qui nous donnerait du soleil mais un vent désagréable et une certaine fraîcheur principalement le matin ;-)

A noter que UKMO suit le scénario de GEFS
OK, mais nous dans ch'nooord nous avons connu que 2 mois de beau temps (Juillet et Aout à peu près potable), le restant de l'année dans le grand nord c'était ceci : :freeze: :freeze: :froid: :rain: :rain1: :mdr2:
1 mois supplémentaire nous ferait le plus grand bien :)
Allez, revenons au sérieux mon ami ;-) CEP voit par contre en fin d'échéance une belle dorsale anticyclonique et flux d'est avec le retour d'un temps ensoleillé sur la moitié nord du pays mais la moitié sud verrait un temps plus dépressionnaire :P

milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 22 aoĂ»t 2013, 21:30

Allez, revenons au sérieux mon ami CEP voit par contre en fin d'échéance une belle dorsale anticyclonique et flux d'est avec le retour d'un temps ensoleillé sur la moitié nord du pays mais la moitié sud verrait un temps plus dépressionnaire
Tout à fait mon ami ;-) cependant je reste réservé sur la toute fin d'échéance, nous allons déjà voir ce que va donner le passage de la première GF.

A suivre donc les sorties suivantes ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »