Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Jeu 1/03/2012 au Ven 9/03/2012

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Prévisions du Jeu 1/03/2012 au Ven 9/03/2012

Message par Juju4795 » 04 mars 2012, 10:34

papou a écrit :
Juju4795 a écrit :
papou a écrit :bonjour,

je viens d'entendre 10 cm en plaine mais avec des températures positives et pas de gel depuis plusieurs jours je n'y crois pas du tout sauf si c'est une " tempête " sa tiendra le temps qu'il neige mais fondra de suite....17°c mercredi , 13°c hier.........12 °c prévu ajourd'hui....et 10 cm de neige demain .......... :mdr2:
Vois pas ou est le problème papou...le 16 décembre dernier il faisait bien 13°C le matin et 0.5°C vers 15h...
J'ai aussi vu la fameuse occlusion sur l'Ouest du Benelux dans un flux de Nord vigoureux entre la petite mais salle dépression et l'anticyclone en plein développement derrière.
Il n'y a pas de problème Juju :P mais de la neige sur un sol "chaud" non gelé cela ne tiendra pas !!! je ne mets pas en doute qu'il va neiger juste quand j'écoute BFM Tv il me fond rire ::d sinon c'est clair il vaut mieux prévenir que guérir , de la neige oui mais 10 cm alors qu'il ferait 3°c le matin et 6°c l'aprés midi ......attention moi je parle localement (dept67) je me suis peut être mal exprimé la première fois .
Je dois filer , bon dimanche Ă  tous.
Ah d'accord, oui le Bas-Rhin devra plus suer pour avoir quelque chose actuellement. Regarde mon post du dessus que j'ai un peu modifié (trop tard ^^) en disant que c'est tout ou rien :flowers:[/quote]
Image

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Re: Prévisions du Jeu 1/03/2012 au Ven 9/03/2012

Message par ThĂ©di » 04 mars 2012, 11:16

Bon !! GFS : fiable ou pas fiable finalement ????
Thédi a écrit :
Juju4795 a écrit :Je n'ai jamais été d'accord avec ce refroidissement et j'ai bien fais !
Je veux dire, si pour vous avoir 6/8°C en journée c'est froid, c'est votre choix, mais vous n'êtes pas hivernophile :mrgreen:
Pour la neige en plaine, je n'y ai jamais cru et je n'y crois toujours pas. Temporairement bon pour la montagne mais possible retour de l'anticyclone dès mardi ou mercredi.
Bien vu ;-)
Mais GFS ( avec CEP ) sont les plus fiables ( Ă  32% je crois !! )
Donc on ne peut que constater qu'il y a erreur :cote:
Dommage que les modèles Juju4795 n'existent pas encore :o ;-) ( sur ce coup tu avais du 100% ;-) )
Effectivement quel changement !!!!!
Juju4795 a écrit :Nom de Dieu, quel changement !
C'est pas 5 mm que l'on attend ici, mais entre 40 et 70 !
La neige pourrait effectivement prendre le relais à l'arrière, avec jusque 10 cm ! Evidemment avec les températures ça ne tiendra pas longtemps. Faudra surveiller les cours d'eau dans les régions du nord entre demain soir et mardi !
J'ai le c*l entre 2 chaises ce soir...ce front me semble ĂŞtre beaucoup plus actif que les diagrammes le font penser !
Malgré tout, je reste dubitatif en ce qui concerne cette neige. A affiner dès demain !
La météo joue avec les modèles , joue avec nous !
Comment faire des prévisions au delà de 48 h ?
Il y a toujours une prise de risque quand on se lance sur ce sujet et BRAVO Ă  ceux qui osent ;-) ;-)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »