Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mar 21/01/14 au Jeu 30/01/14

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
Pégase
Membre Expert
Membre Expert
Re: Prévisions du Mar 21/01/14 au Jeu 30/01/14

Message par PĂ©gase » 24 janv. 2014, 10:47

Effectivement, toujours rien de bien terrible en vue.
Jeudi et vendredi prochain semblent être les journée les plus froides.

De toute façon, avec ce flux de nord-ouest, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Seuls ceux qui auront la chance d'aller Ă  la montagne se feront plaisir.

Espérons que ça change rapidement car le printemps météo, c'est dans un peu plus d'un mois seulement ;)
ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 24 janv. 2014, 13:02

moi je dis que c'est pas si mal ces cartes; oui et alors.... :P ce qui est sure, la semaine prochaine sera déterminante le froid sera bien drainé en retour d'est avec dépressions isolées sur le golfe de gênes, anti russo scandinave qui se maintient et voir se renforce permettant un apport de froid quand même... :-| vortex à la rue total avec une belle forme de papillon qui cherche ou aller voler :snif: et ce matin moi je me lève avec les flocons qui voltiges dans mon ciel creusois alors y a rien là..... :P tant pis mais j'y crois ...
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 janv. 2014, 14:04

Et bien moi aussi Régis les sorties du matin m ont réconcilier avec la météo.
GFS est pas mal mais je préfère encore Cep, on voit bien la difficulté des modèles à gérer cet AS, il suffit de voir gfs totalement isolé en fin de run.
Ukmo est certainement le plus intéressant et je pense que nous devrions avoir des moments intéressants pour tout le monde la semaine prochaine.
A voir avec les sorties du soir, j essayerai de faire une petite analyse en toute fin de soirée ou avant si j ai le temps ( sauf si Créole s y colle avant ::d )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 janv. 2014, 16:44

On se retrouve dans la situation que j'évoquais il y a quelques jours,c'est à dire au milieu d'un conflit de masses d'air,la descente de l'anomalie se fait entre un anti russo-scandinave ( de plus en plus solide comme le fait remarquer Régis ) et l'anti açorien ( on peut également voir que des HP semblent vouloir s'installer sur le Groenland ).Tout ça pour dire que le risque de floconnades en plaine est accru ( toujours aussi consistant pour les massifs toujours à basses altitudes ),tout se jouera au positionnement de l'anomalie : trop à l'ouest et nous aurions des retours par le S-O humides,trop à l'est et on se retrouverait en limite anticyclonique de N-O plus sèche . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 janv. 2014, 18:07

GFS : A moyen terme l'on voit bien la dépression passer sur notre pays et nous envoyer par derrière un retour d'est.
On aurait bien espérer une belle jonction entre les 2 anticyclones mais une fois de plus l'influence océanique reprendrait ses droits.
Pour la suite il est intéressant de voir la formation de haute pression sur les hautes latitudes favorisant les dépressions de descendre plus bas en latitude...

milou
ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 24 janv. 2014, 18:15

Les collines autour de chez moi sont toutes blanches ,bordel ça fait du bien. ..petit hs désolé...
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 janv. 2014, 19:02

Pardonné Régis .... mais surtout envié,pour ne pas dire jalousé ! :langue3: ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

MétéoLive Auvergne
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par MĂ©tĂ©oLive Auvergne » 24 janv. 2014, 19:10

Bonsoir Ă  tout le monde
Moi j'ai fait mieux que Régis , la neige cette semaine est tombée 3 fois ( dimanche ) ,( mercredi ) et aujourd'hui :taré1: :taré1: :taré1:
Et la semaine prochaine ça pourrait être un vrai gavage :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Bon ok j'arrĂŞte de vous faire envie :gene:
Allez les gars ne vous en faîtes pas je vous en garde un peu
Bonne soirée :hello:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-4.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 janv. 2014, 19:14

Tu sais que tu joues avec ta vie là !!!! :hehe: :mdr2: :mdr1: Ceci dit et plus sérieusement,cela confirme le changement de synoptique donc patience pour les autres ... ça finira bien par venir !! :o
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 janv. 2014, 19:38

CEP est entrun de sortir, nous voyons bien le changement, notamment le couloir que prend ces dépressions entre les HP sur les Açores et l'anti Russe, il ne manque plus qu'une belle dorsale sur l'Atlantique...
A suivre la sortie de CEP
Idem pour GEFS : Un anti sur le Groenland et il ne manque plus que l'AA rejoigne l'anticyclone qui se trouve sur le Groenland (240h) et le tour est joué pour nous établir un bon blocage...mais nos dépressions en provenance de Terre Neuve ne veulent pas dire leurs derniers mots.
Notre ami Crèole pourra certainement nous en dire plus ;-)

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »