Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Jeu 20 au Lun 31 Octobre 2016

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

xris
Banni
Banni

Message par xris » 27 oct. 2016, 09:28

Bonjour,
puis-je me permettre de poser une question ? ne pourrait-on pas mettre ceci dans le chapitre des prévisions seules plutôt que les prévisions d'après les dictons ? Je pense que serait plus facile à lire et sélectionner, car c'est très intéressant comme discussion.
En parlant de désordre (dans les prévisions cette fois), le site de G. Séchet semble avoir du mal à suivre les évolutions prévues et/ou prévisibles...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 oct. 2016, 09:48

xris a écrit :Bonjour,
puis-je me permettre de poser une question ? ne pourrait-on pas mettre ceci dans le chapitre des prévisions seules plutôt que les prévisions d'après les dictons ? Je pense que serait plus facile à lire et sélectionner, car c'est très intéressant comme discussion.
En parlant de désordre (dans les prévisions cette fois), le site de G. Séchet semble avoir du mal à suivre les évolutions prévues et/ou prévisibles...
Bonjour Xris ;-)
Merci pour ta remarque concernant ta sujétion mais pour une meilleur visibilité dans les forums nous avons crèer des thèmes pour chaque spécificité.
Nous avons différents thèmes :
"Prévisions régionales à court terme"
"Prévisions nationales à moyen terme"
"Tendances saisonnières"
A bientot ;-)
Pour revenir à notre prochain hiver, je crois que celui-ci devrait ètre déja différent des 3 autres. (statistiques)

milou
ImageImage

xris
Banni
Banni

Message par xris » 27 oct. 2016, 09:53

Absolument, et là nous ne sommes pas dans les saisonnières en plus...
Si on peut remettre les choses d'aplomb, ce serait sympa.

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 oct. 2016, 10:01

xris a écrit :Absolument, et là nous ne sommes pas dans les saisonnières en plus...
Si on peut remettre les choses d'aplomb, ce serait sympa.
Nous avons bien amélioré notre site, toutefois tu peux donner tes différentes propositions en message privé au fondateur du site et aux autres administrateurs du site.
cordialement

milou
ImageImage

xris
Banni
Banni

Message par xris » 27 oct. 2016, 10:30

Ce n'est pas de ça dont je parle, mais que chacun fasse un effort pour mettre les développements dans les bons chapitres, puisqu'ils existent déjà, que veux-tu améliorer d'autre ? C'est parfait comme c'est actuellement, je demande juste que ce qui se rapporte aux prévisions à court terme se retrouve dans le chapitre prévisions à court terme et non dans prévisions suivant les dictons populaires...

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 oct. 2016, 11:50

xris a écrit :Ce n'est pas de ça dont je parle, mais que chacun fasse un effort pour mettre les développements dans les bons chapitres, puisqu'ils existent déjà, que veux-tu améliorer d'autre ? C'est parfait comme c'est actuellement, je demande juste que ce qui se rapporte aux prévisions à court terme se retrouve dans le chapitre prévisions à court terme et non dans prévisions suivant les dictons populaires...
Tous les posts du topic Dictons en rapport avec ce topic ont été déplacés ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Prévisions du Jeu 20 au Lun 31 Octobre 2016

Message par FredTDF » 27 oct. 2016, 21:54

Ici c'est bien le topic des prévisions jusqu'au 31 octobre 2016 ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 28 oct. 2016, 09:32

Cela s'affine, nous aurions un vent de secteur sud-est.
L'avantage, pas de perturbations Atlantique ni de zonal qui nous "pourissent" la vie en plein hiver.
Un bilan sera fait le 31 au soir mais Ă  priori nous nous dirigerions vers un hiver assez froid mais sec :)
gfs-0-90[1].png
milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Re: Prévisions du Jeu 20 au Lun 31 Octobre 2016

Message par milou » 28 oct. 2016, 09:54

Nous devrions terminé ce mois d'Octobre avec des conditions bien anticyclonique. Les brouillards seront encore nombreux surtout sur la moitié nord de notre pays mais ceux-ci devraient ètre de moins en moins tenace grace à l'orientation des vents au secteur sud-est.
Les températures seront douces, surtout sur la moitié sud, Pour la moitié nord tout dépendra de la couverture nuageuse et des brouillards rècalcitrant
Après la Toussaint un changement radical de temps devrait s'opérer et nous auront l'occasion d'en reparler dans le prochain topic :)
Voici ce que propose CEP pour terminer ce mois d'Octobre :)
ECM1-72[1].GIF
milou
ImageImage

grm11
Invité régulier
Invité régulier

Message par grm11 » 28 oct. 2016, 17:20

bonjour

Que le ciel t’entende milou :chance: :chance: :chance: :freeze: :freeze:
mĂŞme sec je prend !!!pas trop quand mĂŞme ;-)

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »