Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du lun 1/4/2013 au mer 10/4/2013

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Prévisions du lun 1/4/2013 au mer 10/4/2013

Message par Juju4795 » 01 avr. 2013, 10:15

Ouais bah moi j'en ai ma claque. Je reviendrai quand il arrivera à faire plus de 5°C.. :grr:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 avr. 2013, 10:17

Juju4795 a écrit :Ouais bah moi j'en ai ma claque. Je reviendrai quand il arrivera à faire plus de 5°C.. :grr:
Bon et bien à cet été Juju ... :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 01 avr. 2013, 13:55

cartesien66 a écrit :
Juju4795 a écrit :Ouais bah moi j'en ai ma claque. Je reviendrai quand il arrivera à faire plus de 5°C.. :grr:
Bon et bien à cet été Juju ... :mdr2: :mdr1: :hehe:
Tu sais qu'il fait 4.7°C depuis plus d'une heure ? ! C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !

C'est sans risque que je dis que les températures resteront très en-dessous des normes de saison au nord de la Loire (et pire au nord de la Seine) jusqu'à la fin du topic. De plus, la neige devrait encore et toujours faire son apparition, déjà à partir de mercredi 03 avril. Je ne sais pas s'il y aura une accumulation compte tenu des températures positives.

La seule porte de sortie "possible" se trouve vers le 10/12 avril, et encore..
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 01 avr. 2013, 15:43

D'après météo 60, on devrait continuer à se "les geler" :freeze: :froid: surtout sur les règions les plus septentrionales !!
http://www.meteo60.fr
J'attend avec impatience le 12z de GFS et surtout son homologue CEP pour voir si celui-ci campe sur ses prèvisions ou bien rejoindra t-il GFS dans le run de ce soir :?:

milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 avr. 2013, 18:02

Messieurs, n'oubliez pas les bons vieux topic de satisfactions ou lamentations :mrgreen:, ne serais-ce que pour la lisibilité du forum.
ImageImage

philoman

Message par philoman » 01 avr. 2013, 19:26

Les risques de neige pourraient revenir un peu partout à partir de jeudi, et aussi vendredi. La neige serait plus présente sur le Nord Est en début de semaine prochaine. Concernant la dépression de terre Neuve, il va falloir surveiller si elle peut résister à une bonne montée de HP sur le Groenland. Mais cela concerne la fin du topic. On en saura un peu plus dans deux jours. Sinon, les SST ont maintenant une anomalie négative de la mer du Nord en passant par nos côtes atlantiques jusqu'au Portugal, la méditerranée, et sur une large bande jusqu'au golfe du Mexique, c'est pas mal... J'ai pu enfin observer le comportement des arbres fruitiers, qui, malgré le froid, continuent l'éclosion des bourgeons. Ce qui détermine donc le démarrage est donc bien avant tout la lumière, malheureusement! Fin du HS. :freeze:

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 02 avr. 2013, 10:05

Bon Gfs semble se rallier à Cep, Ukmo suit Cep, avec un retour à des configurations plus traditionnelles pour la saison à des échéances plus que raisonnables. Avec un effondrement des hp sous les dépressions. Gfs, en fin de période verrait ENFIN une belle amorce de notre futur printemps ce dessiner. De plus, le vortex semblerait reprendre un peu de quiétude, la fin du tunnel serait-elle proche ?? Cep et Ukmo pour cet hiver ont été relativement les plus fiables dans leurs tendances prévisionnelles. :hello:
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 avr. 2013, 10:14

Puis en même temps,il serait de bon ton,pour beaucoup,de revenir à des conditions plus en conformité avec la saison.Je pense aux agriculteurs,éleveurs et autres forçats des travaux d'extérieurs nécessitant un répit météorologique !! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 02 avr. 2013, 19:52

C'est clair, même la vermine a du mal à pousser! :mdr2: Concernant les prévisions, c'est quasiment sûr en tous cas que les températures resteront sous les normales sur la moitié Nord jusqu'à la fin de cette décade. Gfs commence à revoir gentiment ses prévisions sur le long terme. C'était bien vu au départ, mais ce modèle sous estime un peu les projections concernant la stratosphère, et par conséquent surestime l'activité solaire. Retour des flocons à priori surtout de vendredi à samedi. La Normandie pourrait encore être gâtée, pour faire plaisir à Papyboom! ;-)
Pour la suite, une accalmie, en attendant le retour d'un temps pluvieux et frais par l'Ouest en fin de période. A vos annalyses! :freeze:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 avr. 2013, 20:10

Petite annnnnnalyse ( je t'ai battu sur les n philoman :hehe: ),GFS a fait un pas en arrière,après avoir envoyé le printemps,il le retient encore quelques temps sur le 12Z,il semble que les modèles pataugent un peu pour mettre un terme à la récurrence actuelle,donc pas d'amélioration d'ici la semaine prochaine.Le topic suivant fera peut-être le bonheur des estivan..ophiles !! :langue3:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »