Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du jeu 21/3/13 au sam 30/3/13

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

philoman
Re: Prévisions du jeu 21/3/13 au sam 30/3/13

Message par philoman » 22 mars 2013, 19:01

Je te suis pas Cartésien? Est-ce que c'est vraiment le soleil qui réchauffe la stratosphère ou bien un autre phénomène? :?:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 mars 2013, 06:53

A mon avis,oui : directement et indirectement.Thermiquement par le rayonnement direct ( absent en hiver ) et chimiquement par destruction/création par les UV ( absents aussi en hiver ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 23 mars 2013, 09:46

cartesien66 a écrit :A mon avis,oui : directement et indirectement.Thermiquement par le rayonnement direct ( absent en hiver ) et chimiquement par destruction/création par les UV ( absents aussi en hiver ). ;-)
Ok! Merci. Si c'est le cours normal des choses... J'aurais eu tendance à penser que l'augmentation du rayonnement cosmique accentuait ce phénomène de réchauffement stratosphérique. Je ne suis pas assez calé pour aller plus loin, malheureusement! :flowers:
En attendant, l'hiver n'en finit pas. La semaine s'annonce bien plus hivernale que prévu avec probablement de la neige au Nord et à l'Est, et peut-être bien sur toute la moitié Nord pour Paques. Sur le Nord, il devrait y avoir un premier aperçu dès demain. Je vous mets cette carte, c'est collector, même si c'est HS (ce n'est pas un poisson d'avril :freeze: ) : http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/r ... .GIF?23-12

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 mars 2013, 07:33

Ce que l'on peut dire,c'est que le printemps ne sera pas à l'heure cette année.Entre fraicheur,froid et humidité,on ne peut pas y voir des conditions printanières ( heureusement pour les moyennes,le sud fait contre-poids ).Que dire sur les titres du jt de TF1 hier où C.Chazal nous vantait l'initiative anti-réchauffement climatique,qui voulait que les monuments coupent les éclairages,allez parler de réchauffement aux 3/4 de l'Europe et de l’hémisphère nord pour voir ce qu'ils en pensent ... :hehe: ( je sais HS mais je tenais à faire cette remarque.On a beau leur mettre le nez dedans,il diront toujours que c'est du chocolat ... ça devient franchement pathétique !! :langue3: ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »