Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi du coup de froid en France et Europe - Janvier 2013

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi du coup de froid en France et Europe - Janvier 2013

Message par cartesien66 » 14 janv. 2013, 16:32

Un coup de froid ... Ah bon,où ça ??? :hehe: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 janv. 2013, 17:29

Pas de dégel aujourd'hui avec un temps sec pour "préparer" le sol à la neige..
Il gèle sur la quasi totalité du nord-est du pays et une bande allant jusqu'au nord des Cévennes.

Par contre il fait bien trop doux pour espérer quelque chose sur l'arc Atlantique, enfin, pour l'instant !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 janv. 2013, 19:08

La perturbation neigeuse a déja atteint le Pas de Calais et devrait arriver dans l'Avesnois d'ici 20h30/21h00.
température : -2° et le vent commence à se lever à l'approche du front.
D'ici demain l'Avesnois ayant un micro-climat (océanique à dominante continental)+(proximité des Ardennes) devrait ètre à nouveau gavé de neige :taré1:

milou
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 14 janv. 2013, 19:20

Vous avez trop de la chance !!! J'aimerais ĂŞtre trop Ă  votre place...
Je ne sais plus trop quoi pensez de la perturbation neigeuse de mercredi ! Qu'en pensez pour le littoral sud Breton ? Neige pas neige à mon avis tout va dépendre du froid 1 degré peut faire toute la différence !!!
J'aimerais connaitre votre avis ( je suis précisement au sud est de la bretagne près de Vannes )

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 janv. 2013, 19:28

Hiver56 a écrit :Vous avez trop de la chance !!! J'aimerais être trop à votre place...
Je ne sais plus trop quoi pensez de la perturbation neigeuse de mercredi ! Qu'en pensez pour le littoral sud Breton ? Neige pas neige à mon avis tout va dépendre du froid 1 degré peut faire toute la différence !!!
J'aimerais connaitre votre avis ( je suis précisement au sud est de la bretagne près de Vannes )
Malheureusement les températures seront trop douces de ton coté, influence Atlantique et climat océanique tempérè oblige [18.gif]

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 janv. 2013, 19:32

Tu peux quand mĂŞme avoir quelques surprises mercredi ;-)
Un flux d'est, des températures de 2-3°C..certes au sol ça reste élevé, mais pourquoi pas une petite couche ? Surtout que les températures devraient aussi passer le 0 la nuit de mercredi à jeudi.

Pour nous on va peut-être l'avoir tendu dans le slip, mais ça devrait passer cette fois-ci.
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 janv. 2013, 06:48

Si je suis déçu de ne pas voir la neige,je n'en reste pas moins objectif,en fait ( je parle pour mon département ) les conditions neigeuses sont généralement associées à un flux d'est avec un creusement sur les Baléares,cela représente l'idéal pour un plâtrage conséquent,ce n'est pas très courant d'avoir de la neige par flux d'ouest à nord-ouest ( si ce n'est nos fameuses roufaques :hehe: ) car généralement la Tramontane accompagne le flux et assèche les couches.Donc patiente,les conditions idéales se présenteront peut-être bientôt !! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 janv. 2013, 16:32

Comme disdans le topic nord-est, j'en suis Ă  10 bon cm actuellement.
Cette nuit, tempête de neige carrément avec un vent très fort et de bonnes chutes de neige aussi !
Image

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 15 janv. 2013, 17:08

Salut les gens!
Et bien moi je suis bien content de ce sympathique épisode même s'il n'avait pour ici rien de remarquable...
6-7cms au sol et des conditions de circulation très délicates avec de nombreux camions en travers, à croire que la DDE n'était pas au courant de la vigilance orange! X(
Je redoute par contre demain matin, avec les fortes gelées annoncées, ça pourrait glisser sévère! :aille2:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 15 janv. 2013, 19:25

Ici les températures ont chuté de 1,5 degrés en 1 heure ! Il fesait 4.1 degrés à Vannes la grande ville du Morbihan il doit faire 3,5 chez moi vu que je suis dans la campagne et plus éloigné de la mer !
Je scrute les températures de près puisqu'une perturbation arrive !
Il fait plus froid que prévu :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »