Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du sam 11/12/2010 au lun 20/12/2010

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du samedi 11/12/2010 au lundi 20/12/2010

Message par milou » 16 dĂ©c. 2010, 19:30

La situation météo est vraiment chamboulée actuellement. Habituellement c'est un flux d'ouest qui domine entre l'Amérique et l'Europe et par prolongation sur tout l'hémisphère. Mais depuis fin Novembre des anticyclones superpuissants vont s'installer vers le pole et bloquent litéralement la circulation d'ouest sur l'Atlantique.
je vous laisse lire la suite sur ce lien.
source : http://www.meteo60.fr/
Sur la chaine météo, continuité du froid, on reparle mème d'un nouveau conflit de masse d'air la semaine prochaine, le météorologue prèfère rester prudent concernant les deux masses d'air (polaire ou océanique) qui l'emporteraient pour Noel...?
Quel suspens :|
Affaire Ă  suivre...
milou
ImageImage

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 16 dĂ©c. 2010, 20:10

williams a écrit :La vague de froid ne semble pas aussi froide que prévue ici dans le sud ouest même si depuis cette nuit il neige un peu a petit flocon ici à St Gandens (31). Puis dès demain le froid semble partir doucement pour laisser des températures moins au dessous de la normale vers noel.

Williams
oui mais quand même, je vient de regarder les relevés de températures de Tarbes sur le site de météo france, même avec le redoux qui a donné des températures de 20° la semaine dernière, la moyenne des températures est bien en dessous des normes pour un mois de décembre, preuve qu'il fait quand même bien froid sans le sud-ouest aussi :) . Après Williams, tu ne peut pas avoir 15 jours sans dégel chez toi non plus, tu est quand même à 43,5° de latitude nord. Je sais que pour connaître le climat de Tarbes et du piémont pyrénéen pour y avoir vécu pendant plus de 20ans, je peut te dire qu'il y fait plus froid que dans les années 90 depuis quelques années.

Sinon pour en revenir au prévis, c'est vrai que c'est dur de voir qui va gagner, le froid ou la douceur, en tout cas de bonnes surprises sont à prévoir, notamment dans le nord-est et chez moi, où peut-être la neige pourrait bien tombé encore quelques fois d'ici le 20/12. En tout cas les modèles patinent.
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Indiana57

Message par Indiana57 » 17 dĂ©c. 2010, 06:38

Bon, maintenant que tout le monde à eu sa neige (sauf moi je précise au passage et oui ça existe malheureusement...), place au redoux et à la pluie mais uniquement sur le sud cette fois et re oui ça existe malheureusement...)! :mdr1: :mdr1:

Je sens que cet hiver pour moi va être source de frustration, vu comme s'est parti, car en principe quand ça part comme ça, c'est mauvais signe...

Je vais aller me mâter mes vidéos de l'année dernières histoire de dire que la neige dans le sud est en Avignon ça existe (sentiment de nostalgie)... :snif:

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 17 dĂ©c. 2010, 08:40

Indiana57 a écrit :Bon, maintenant que tout le monde à eu sa neige (sauf moi je précise au passage et oui ça existe malheureusement...), place au redoux et à la pluie mais uniquement sur le sud cette fois et re oui ça existe malheureusement...)! :mdr1: :mdr1:

Je sens que cet hiver pour moi va être source de frustration, vu comme s'est parti, car en principe quand ça part comme ça, c'est mauvais signe...

Je vais aller me mâter mes vidéos de l'année dernière histoire de dire que la neige dans le sud-est en Avignon ça existe (sentiment de nostalgie)... :snif:
Nous ne sommes que fin mi-décembre garde de l'espoir, ça peut encore te sourire l'an dernier il avait neiger jusqu'en mai non ?
Aller reste un peu sérieux et ne confond pas analyse des modèles et certitude frustrante !
Bonnes vacances de Noël !
ImageImage

MarcdeCaen

Message par MarcdeCaen » 17 dĂ©c. 2010, 14:49

Redoux ! redoux ! redoux ?? ça fait 15 jours que l'on parle d'un possible redoux et à chaque fois celui-ci est repoussé !! ne pourrait on pas parler pour une fois d'une vague de froid longue dans la durée ??
j'habite à Caen et actuellement il fait 1 petit degrè et la neige tombe très fort :o
comment ce fait il que les prévisions météo soient si compliquées ?? on est même plus bon avec des prévisions à 24 H

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 17 dĂ©c. 2010, 15:52

Les prévisions sont toujours plus compliquées à faire l'hiver et la fiabilité des modèles descend vite à mesure que l'on avance dans l'échéance.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »