Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prèvisions du Mar 20 Sept au Ven 30 Septembre 2016

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Prèvisions du Mar 20 Sept au Ven 30 Septembre 2016

Message par milou » 23 sept. 2016, 09:50

Nous sommes à prèsent arrivé dans la dernière décade de Septembre et j'en profite pour vous donner mes prèvisions pour notre week-end où celui-ci devrait se montrer agrèable du moins dans un premier temps.
A l'avant d'un complexe dépressionnaire sur les Iles Britannique et d'un anticyclone sur l'Europe central nous devrions connaitre de nouveau un flux de sud, mais ne rèjouissons pas si vite, il sera loin d'un véritable coup de chaud comme l'on a connu dernièrement. Mais simplement une bonne douceur bien agrèable.
Dimanche une zone de pluie devrait traverser nos règions ce qui le plus grand bien pour la végétation.
gfs-0-42[1].png
arpegeeur-9-36[1].png
navgem-2-60[1].png
En ce qui concerne la tendance ultérieure, c'est à dire en début de semaine l'anticyclone des Açores devrait regonfler sur notre pays, les règions septentrionale devant rester en bordure des dépressions Britannique.

Très bon week-end à vous tous ;-)

milou
ImageImage

mariecat
Modérateur
Modérateur

Re: Prèvisions du Mar 20 Sept au Ven 30 Septembre 2016

Message par mariecat » 23 sept. 2016, 12:40

Je n'y connais rien en climatologie mais j'ai lu ça ; je ne sais pas ce que ça vaut.
http://www.keraunos.org/actualites/fil- ... embre-2016
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Prèvisions du Mar 20 Sept au Ven 30 Septembre 2016

Message par cartesien66 » 23 sept. 2016, 16:12

mariecat a écrit :Je n'y connais rien en climatologie mais j'ai lu ça ; je ne sais pas ce que ça vaut.
http://www.keraunos.org/actualites/fil- ... embre-2016
Ouais , cela remonte à près de dix jours déjà et rien de spectaculaire en dehors de la rareté du phénomène ... qui a été repris comme une conséquence du RCA ( bien évidemment , puisque même mes hémorroïdes le sont ... je rigole , je n'en ai pas :mdr2: ) . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »