Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Ven 21 Nov au Dim 30 Novembre 2014

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Ven 21 Nov au Dim 30 Novembre 2014

Message par hldesign » 24 nov. 2014, 08:42

Pas trop le temps de faire un long discours ce matin, maks les modèles illustrent ce dinc je parlais hier soir ( hors échéance je vous l accorde ;-) )
Un simple decalage et nous pourrions retrouver des températures de saison voir en dessous.

Du coup c est Gfs qui se retrouve isolé dans sa PE mais in voit bien le possible changement de debut Décembre.
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 24 nov. 2014, 19:17

Pour la fin d'échéance une dépression devrait s'enfoncer sur la méditerranée, tandis qu'une dorsale anticyclonique s'installera sur la moitié nord de la France, mais cependant les températures devrait rester très douce, >15°C sur la majorité de la France et pourrais même fleurter avec les 20°C sur le Sud-Ouest.

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 nov. 2014, 19:42

Ce n'est pas trop mal pour CEP ;-)
Il faudra surveiller la progression de la dépression, voir si celle-ci se cale sur le Golfe de Gènes.
D'un autre coté, voir la progression d'un autre anticyclone situé sur l'Atlantique allant se positionner sur les hautes latitudes.
http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/r ... 4.GIF?24-0
Pour la suite, je crois que l'on va bientot ouvrir le prochain topic :taré1:

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 24 nov. 2014, 20:06

Je crois qu'en effet tu vas pouvoir l'ouvrir car la prochaine période de début décembre commence à devenir intéressante ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »