Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Jeu 01 Mai au Sam 10/05/2014

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Prévisions du Jeu 01 Mai au Sam 10/05/2014

Message par milou » 28 avr. 2014, 09:07

Tout le monde connait "jolie moi de Mai" fait ce qu'il te plait mais il semblerait que cette année ce dicton déloge à la règle.
En effet dés la fin de semaine nous devrions ètre influencé par une maisse d'air Arctique et nous devrions assister à une baisse sensible des températures.
Un anticyclone centrè sur l'Angleterre nous influencerait et nous amènerait des vents frais voir froid des pays Scandinaves.
Messieurs, a vos mouffles :froid: Enfin presque :) Cette configuration en plein hiver nous aurait apporté une belle VDF, chose que l'on a mème pas connu lors du dernier hiver.

milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Prévisions du Jeu 01 Mai au Sam 10/05/2014

Message par Frosty » 28 avr. 2014, 10:52

Dire que j'ai un repas en plein air de prévu ce Dimanche. :gene:
ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 28 avr. 2014, 13:11

C'est clair que le ressenti sera frais voire froid surtout dans le nord et le nord-est ce weekend durant la nuit et la matinée (attention au risque de gelées à toutes altitudes, surtout en cas de nuits claires!).
Le réchauffement diurne est relativement important en cette saison et tempérera l'apport d'air froid en journée, notamment si le soleil daigne se montrer, ce qui est fort possible dans le nord avec l'anticyclone centré sur les îles Britanniques.
La limite pluie/neige ne sera guère élevée et les possibles (derniers?) flocons de la saison se montreront dès la moyenne altitude sur les massifs de l'Est, temporairement plus bas aux premières lueurs du jour.

Pour la suite, on devrait dans un premier temps assister à un fort contraste ouest/est entre de l'air très doux qui remontera sur l'Atlantique et un air frais continental qui concernera en premier lieu la façade est du pays.
Le temps s'assèchera sensiblement dès le début de semaine prochaine et le ressenti sera clairement printanier.
A plus long terme, il semble que les Saints de Glace aient décidé de nous laisser tranquilles cette année. ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 avr. 2014, 17:46

Il est né le divine enf .... mais qu'est-ce que je raconte,moi ??? :mdr2: Créole est de retour parmi nous !! Heureux de te relire Créole ... ça fait du bien de lâcher la pelle et la pioche .. non ??? :o ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 29 avr. 2014, 22:00

cartesien66 a écrit :Il est né le divine enf .... mais qu'est-ce que je raconte,moi ??? :mdr2: Créole est de retour parmi nous !! Heureux de te relire Créole ... ça fait du bien de lâcher la pelle et la pioche .. non ??? :o ;-)
Excellent Christian! :mdr2:
J'ai quelques heures à perdre le matin car en RTT, ça tombe bien: les enfants sont en vacances! :gene:
Mais perso, je me sens bien entre ma pelle, ma pioche et ma brouette! :hehe: :o

Bref, revenons aux prévisions météo!
Le coup de frais du weekend a pris un sacré coup dans l'aile, ce qui ravira maraîchers, agriculteurs et autres jardiniers!
Dès dimanche, le ressenti sera donc bien printanier, cependant ce dernier ne sera pas durable...
En effet, l'anticyclone Britannique se fera la malle vers la Scandinavie en milieu de semaine et ouvrira la voie à un couloir de perturbations affaiblies qui se glisseront entre lui et l'anticyclone des Açores.
Tout cela est encore assez mal calé mais pas de sécheresse ni de grosses chaleurs à prévoir tout de suite! ;-)
Bonne soirée à tous! :hello:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »