Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Ven 22/11/13 au Sam 30/11/13

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
damy407
Invité de passage
Invité de passage
Re: Prévisions du Ven 22/11/13 au Sam 30/11/13

Message par damy407 » 16 nov. 2013, 16:58

Merci cartesien66 c'est le bug que je voulais vous faire voir, l'hébergeur d'image est peux etre pas top avec ses pub mais j'ai pris le premier trouver

Merci également pour ton suivi solaire journalier

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 nov. 2013, 19:03

GFS vient de sortir, c'est le rail sibérien cette fois avec une jonction entre AA et AR et carrèment une masse d'air polaire qui s'abat sur notre pays.
Je surveille toujours ces fameuses dépressions sur Terre neuve assez creuse (ce qui me fait craindre un revirement de situation pour le plus long terme). Une nouvelle pulsion de l'anticyclone sur l'Atlantique devrait rejeter le complexe dépressionnaire vers le Groenland.
Bon il est temps que je prèpare les aspirines :mdr2:

milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 nov. 2013, 19:25

UKMO est encore plus froid avec une humidité très présente, le risque de neige est grand.
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 nov. 2013, 00:00

GFS reste dans sa lancée pour le 18z. Jonction entre AA et AR et les dépressions de Terre neuve ne trouvant que seul chemin pour aller se diriger vers le Groenland.
Comme tout à l'heure, je reste méfiant à l'égard de ces virulentes dépressions assez creuses d'ailleurs qui pourraient s'affaisser sur notre anticyclone à plus long terme...(petite crainte), Mais bon, restons obtimiste :)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 nov. 2013, 07:21

GFS 0Z nous conserve ce flux "continental" associé au minimum méditerranéen jusqu'au 29 novembre ... donc des températures froides à l'est et assez fraîches sur le reste du pays dans un flux d'est plus sec sauf en Méditerranée où les retours d'est humides pourrait nous valoir quelques chutes de neige dès les premiers reliefs ( extrême sud-est et plus par débordements ).Tout cela est encore loin et mérite confirmation,cependant la première offensive hivernale devrait être bien marquée et finalement "inattendue" .
Évolutions ici : http://www.laterredufutur.com/modeles/M ... rance.html
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 nov. 2013, 08:53

cartesien66 a écrit :GFS 0Z nous conserve ce flux "continental" associé au minimum méditerranéen jusqu'au 29 novembre ... donc des températures froides à l'est et assez fraîches sur le reste du pays dans un flux d'est plus sec sauf en Méditerranée où les retours d'est humides pourrait nous valoir quelques chutes de neige dès les premiers reliefs ( extrême sud-est et plus par débordements ).Tout cela est encore loin et mérite confirmation,cependant la première offensive hivernale devrait être bien marquée et finalement "inattendue" .
Évolutions ici : http://www.laterredufutur.com/modeles/M ... rance.html
Oui, mais GFS est moins favorable que le 18z, l'anticyclone semble moins remonter sur les Hautes latitudes, si ça continue comme ça nous retrouverions un anticyclone affaissé et un flux d'ouest anticyclonique...
GFS est moins jolie que cette nuit X( et au fil des runs nous pourrions nous retrouver avec un flop :pascontent1: :pleur2: (avis perso) ;-) Quand je vois l'intensité des dépressions sur l'Arctique, c'est ce qui me fait craindre à un flux d'ouest à plus long terme...désolé d'ètre rabat joie mais ça sent le :caca:
Ensuite je vais aller voir les autres modèles :)

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 nov. 2013, 09:07

Bien heureusement BOM est plus optimiste, toujours cette jonction entre l'anticyclone des Açores et celui l'anti Russe. Nous voyons bien que les dépressions de Terre neuve essaient de se frayer un chemin dans la "masse" anticyclonique. Il est à souhaiter que la barrière anticyclonique tienne le coup. On voit bien que les complexes dépressionnaire situés sur le sud du Groenland essaient de se frayer un chemin vers non contrèe.
Tout dépend de la force des centres d'actions.
Mes amis "help" :!: j'attend vos analyses de votre coté ;-)
CEP garde son flux continental.
GEFS : en cours de sortie.

milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 17 nov. 2013, 10:35

UKMO nous sort le spectre du minimum dépressionnaire sur le Groenland qui peut tout faire capoter :triste1:
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 17 nov. 2013, 14:13

On se détend les gars :mdr2: :mdr1:

On est sur les sorties 6Z qui comme d'habitude, nous font capoter les sorties hivernales et c'est comme ça depuis plus de 4 ans que je regarde les modèles.
Pour résumer c'est le gros foutoir et rien n'est vraiment calé on voit que les minimums dépressionnaires sont exacerbés sur GFS.

Attendons les sorties de ce soir pour nous lamenter ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 nov. 2013, 15:15

Il a été dit et redit que les 6z ne sont pas particulièrement différents en matière de fiabilité que les autres. Donc c'est un risque.
Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »