Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du sam 1/6/2013 au lun 10/6/2013

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

MétéoLive Auvergne
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Re: Prévisions du sam 1/6/2013 au lun 10/62013

Message par MĂ©tĂ©oLive Auvergne » 31 mai 2013, 23:34

Finalement, Catherine Laborde et Météo-France risquent de sauver les meubles et leur pari risqué risque d'être payant! Et c'est tant mieux! :taré1:

Bravo à Météo-France pour ses prévisions et j'en profites pour faire mon méaculpa...!!! :flowers: :flowers: :flowers:
Profitez bien du soleil ces prochains jours :taré1: :taré1: :taré1:
Potentiel orageux interressant en fin de semaine prochaine ::d ::d ::d
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-4.gif[/img]

philoman

Re: Prévisions du sam 1/6/2013 au lun 10/6/2013

Message par philoman » 01 juin 2013, 09:08

MétéoLive Auvergne a écrit :Finalement, Catherine Laborde et Météo-France risquent de sauver les meubles et leur pari risqué risque d'être payant! Et c'est tant mieux! :taré1:

Bravo à Météo-France pour ses prévisions et j'en profites pour faire mon méaculpa...!!! :flowers: :flowers: :flowers:
Profitez bien du soleil ces prochains jours :taré1: :taré1: :taré1:
Potentiel orageux interressant en fin de semaine prochaine ::d ::d ::d
Chut! Ne parlons pas de la fin de semaine. En tous cas, de ce dimanche à jeudi inclus, l'impression sera nettement printanière! Il faudra tout de même se couvrir le matin. Ca va faire du bien, une douce chaleur sans trop d'excès, c'est tout ce que j'aime! :) Vous me direz quand on pourra parler de la suite? :mrgreen:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 juin 2013, 09:29

Moi,je veux bien de la douceur mais il faut un changement radical car là,c'est la cata !! on ne dépasse pas les 20° même avec le soleil et le vent n'améliore pas le ressenti ( d'ailleurs le petit potager de ma femme est un parfait baromètre du temps actuel,rien ne prend de vigueur,on dirait un potager bonzaï :mdr2: )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 01 juin 2013, 11:41

philoman a écrit :Chut! Ne parlons pas de la fin de semaine. En tous cas, de ce dimanche à jeudi inclus, l'impression sera nettement printanière! Il faudra tout de même se couvrir le matin. Ca va faire du bien, une douce chaleur sans trop d'excès, c'est tout ce que j'aime! :) Vous me direz quand on pourra parler de la suite? :mrgreen:
C'est sur, d'accord avec toi à 100% car passer de 10° à 30° en quelques jours ce n'est pas meilleur non plus pour la nature, et pour nos organismes. [18.gif] . bon petite aparté en dehors du topic:
Je viens de jeter un œil sur les tendances sur l'hémisphère nord chez gfs,ukmo,cep, c'est quand même impressionnant à moyen et long terme les T° sur la Sibérie orientales et l’Alaska, même le Groenland prend cher aussi ,la jonction des pulsions chaudes aux alentours du pôle et sur le détroit de Béring est tout de même fort impressionnant à mon avis. Bon peu être que la synoptique va changer mais la dynamique en ce printemps sur ces contrées sont vraiment atypiques. :|
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 06 juin 2013, 22:39

Image

Il est mort, il est mort le topiiiic! :fleur1:
Pour une fois que ce n'est pas le soleil, tout le monde en profite!! :hehe: Et vous avez bien raison!!

Malheureusement, après cette magnifique semaine, une dégradation pluvio-orageuse va traverser le pays et mettre fin à cette belle situation:

Image

Le cut-off à l'origine de cette douce sensation estivale va traverser le pays ce week-end et s'en aller rejoindre la goutte froide qui a donné tant de difficultés aux modèles sur les terres de Vladimir.
A l'arrière, une dépression venue du Labrador (en rouge) et son acolyte Américaine (en vert) vont se jouer de notre anticyclone des Açores bien éloigné du continent Européen.
Mais ça, c'est pour le prochain topic, topic qui devrait d'ailleurs débuter dans la douceur et avec un temps relativement calme.
Bonne fin de semaine Ă  tous! :hello:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

philoman

Message par philoman » 07 juin 2013, 21:13

Et sur les côtes de la manche, en ont-ils bien profité? J'espère... Encore une finale qui va se terminer un lundi à Rolland pour la 2ème année consécutive! M'en fous, la finale, on l'a tous vu aujourd'hui, des extraterrestres! Et puis derrière, on a vu les ptits poussins. :mdr1: :mdr2: Ferrer aura le mérite d'avoir perdu moins de sets que Nadal : 3! Passons à la prochaine décade, semble-t-il bien agitée, faute au soleil! :-/

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »