Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Noel aux tisons ou au balcon ?

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Noel aux tisons ou au balcon ?

Message par cartesien66 » 16 dĂ©c. 2012, 08:20

Je ne pense pas qu'un vortex déstabilisé induise moins de réserves de froid,je dirais qu'elles se trouvent éparpillées et donc moins importantes en durée et en puissance quand une occasion de débouler sur les moyennes latitudes se fait jour mais en contre partie,ces occasions seront plus"courantes" qu'à leur tour car pour bouger un vortex super concentré il en faut de l'énergie,en fait cette situation me convient assez bien,ceci dit il n'est en rien certain que les décrochages du vortex se fassent sur nos têtes,ça ce sera la loterie des centres d'actions .... ;-) ;-)
On peut espérer ... c'est mon cas !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 dĂ©c. 2012, 11:15

Si Noel devrait se passer dans une relative douceur, rien est acquis pour Nouvel-An. Ce matin, les scénarios sont très encourageants pour l'entre-fêtes :flowers:
Image

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 16 dĂ©c. 2012, 20:20

Merci Hldesign et bon retour parmi nous! :hello:

J'espère comme Cartésien que la redistribution des cartes qui va s'opérer en cette fin d'année nous sera favorable. :chance:

Et pour Noël, je le verrais bien au balcon sur le sud et le sud-ouest et aux tisons pour le nord et le nord-est!
Noël semble être une date-charnière cette année, c'est peut-être le moment de demander un joli cadeau! :magic:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »