Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mer 11/12/2012 au Jeu 20/12/2012

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Mer 11/12/2012 au Jeu 20/12/2012

Message par cartesien66 » 15 dĂ©c. 2012, 13:18

Aucun changement pour le 6Z de GFS pour l'échéance,par contre il semble que le modèle commence à intégrer l'éventuel SSW pour les derniers jours de l'année .... fiabilité et intensité peuvent être discutés mais l'espoir renait ... n'est-ce pas Milou,Juju,Créole,Hldesign et tous les autres ???? :freeze: ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 15 dĂ©c. 2012, 13:38

cartesien66 a écrit :Aucun changement pour le 6Z de GFS pour l'échéance,par contre il semble que le modèle commence à intégrer l'éventuel SSW pour les derniers jours de l'année .... fiabilité et intensité peuvent être discutés mais l'espoir renait ... n'est-ce pas Milou,Juju,Créole,Hldesign et tous les autres ???? :freeze: ;-)
Je n'ai malheureusement pas le temps pour une petite analyse, je passe juste en coup de vent!
Je dirais que ce topic est désormais cerné mais comme tu le signales on peut percevoir un changement grandissant pour la prochaine échéance et je ne me risquerais pas en l'état à me prononcer pour après le 20/21.
A suivre...
Bon weekend Ă  tous!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 dĂ©c. 2012, 22:54

Salut Cartésien et salut à tous ;-)

Comme je l'expliquais dans le topic " Noel au balcon ect", je pense, en effet, que les premiers prémices d'un changement se font sentir mais je vais aussi botter en touche sur le durée.

Comme Créole, je pense que le topic est bouclé, pour la suite, joker, j'attends lundi ou Mardi pour donner une analyse pour la dernière décade de Décembre, car si la situation semble réglée jusqu'après Noël, un retournement de veste est possible, pour moi justement la période de Noël peut être charnière.
Après ce n'est que mon ressenti, à confirmer ou à infirmer dans les deux jours ou trois jours à venirs ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 dĂ©c. 2012, 08:04

Restons objectifs,pour ce qui est des projections jusqu'à Noël,c'est pelé,régime d'ouest très légèrement ondulatoire sur le nord du pays ( pas de zonal pur et dur envisagé ),la suite est bien plus intéressante mais hors topic ( tout du moins pour GFS ),on ira pas jusqu'au barbeuc ( BBQ ) pour le jour de Noël mais la "douceur" devrait être au rendez-vous ... [17.gif]
Bon retour parmi les vivants Hldesign et bonne guérison !!! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »