Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Forte tempĂȘte a prĂ©voir - DĂ©cembre 2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Forte tempĂȘte a prĂ©voir - DĂ©cembre 2011

Message par Juju4795 » 16 dĂ©c. 2011, 11:24

Ici l'air froid prend petit Ă  petit le relais.
Il bruine et il ne fait plus que 5.8°C !
Le vent s'est calmé par contre. La pression est descendue à 971 hPa tÎt ce matin !
Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 16 dĂ©c. 2011, 11:51

et bien chez moi, rien de particulier!
pluie en alternance, et coup de vent léger aux matin, pas de quoi décorné un escargot! :grr:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 dĂ©c. 2011, 12:30

En bref ici c'est comparable Ă  un front froid actif.
J'ai eu raison d'ĂȘtre tempĂ©rĂ© dĂšs le dĂ©but...maintenant Ă  vous de nous dire comment est le temps chez vous !! Car je sais qu'en France la chanson est diffĂ©rente.
Image

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 16 dĂ©c. 2011, 12:51

par ici par contre ça souffle fort et il pleut surtout beaucoup!!! :!:
le modĂšle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 dĂ©c. 2011, 13:29

ozone a écrit :par ici par contre ça souffle fort et il pleut surtout beaucoup!!! :!:
Oui on le peut le deviner au radar, c'est bien rempli et ça tombe de maniÚre modérée à forte sur quasiment toute la longueur du pays.
Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 18 dĂ©c. 2011, 22:43

Juju4795 a écrit :En bref ici c'est comparable à un front froid actif.
J'ai eu raison d'ĂȘtre tempĂ©rĂ© dĂšs le dĂ©but...maintenant Ă  vous de nous dire comment est le temps chez vous !! Car je sais qu'en France la chanson est diffĂ©rente.
Désolé mais la je ne peux pas laisser passer !
Je ne te comprends plus Juju tu oses dire que c'Ă©tait un front froid actif et tu dis que tu as raison d'ĂȘtre tempĂ©rĂ© ?
Non mais attend il faut tout sauf ĂȘtre tempĂ©rĂ© dans des situations de fortes tempĂȘtes ! les attitudes passives on voit jusqu’oĂč cela nous mĂšne n'est ce pas ? Xynthia par exemple !!!
Chez moi énormément d'arbres sont tombés ! et en plus de cela il y a une pollution aux hydrocarbures qui menace l'écosystÚme local !
Mais mince arrĂȘte d'ĂȘtre aussi tempĂ©rĂ© la mĂ©tĂ©o c'est prendre des risques aussi !sinon on aboutit Ă  rien !
tu n'avais absolument aucune raison d'ĂȘtre tempĂ©rĂ© ! D'ailleurs tout le monde sauf toi Ă©tait d'accord pour dire qu'il fallait faire attention !

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 19 dĂ©c. 2011, 08:49

Je pense que juju parlait de la Belgique qui semble-t-il n'a Ă©tĂ© que peu touchĂ©e par la tempĂȘte, mais Ă©galement que cette tempĂȘte n'a pas atteint, et heureusement, certains sommets comme avec Lothar ou Xinthia. Cela dit, il y a eu beaucoup de dĂ©gĂąts en France, et Ă©galement ce cargo qui s'est Ă©chouĂ© (avec tout ce que ça entraĂźne, notamment cette pollution), et cela n'est jamais Ă  nĂ©gliger quand on fait le bilan. La Belgique a eut le chance d'ĂȘtre au cƓur de la dĂ©pression, ce qui lui a Ă©pargnĂ© beaucoup de dĂ©gĂąts, mais le France s'est retrouvĂ©e juste au sud de la dĂ©pression et c'est toujours lĂ  que les vents sont les plus violents.
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 19 dĂ©c. 2011, 12:09

Hiver56 a écrit :
Juju4795 a écrit :...Car je sais qu'en France la chanson est différente.
...
Hiver56, il parlait de la Belgique, tu le cite toi mĂȘme. ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 dĂ©c. 2011, 13:12

Euh j'ai JAMAIS dis qu'il ne fallait pas suivre cette tempĂȘte mais j'ai simplement dis que de mettre des cartes prĂ©cises Ă  plus de 150h c'Ă©tait risquĂ© et donc Ă  une Ă©chĂ©ance aussi lointaine que c'Ă©tait encore de la fiction. En bref continuer Ă  prendre l'Europe comme rĂ©fĂ©rence et ensuite prendre la France (Ă  moins de 120 h si possible !)

Ensuite j'ai dis qu'il fallait retirer le Belenux, LE BENELUX de la liste de la tempĂȘte car se ne serait pas la Belgique qui ramasserait le plus gros.

Trouve le message qui te fais dire que j'étais à contre courant ? Le premier ? Non...
Je reprends la fin:
Pour moi, ça ne vaut pas le coup d'un nouveau sujet (1). Enfin soit, suivons ça de plus prÚs, mais attends un peu que l'échéance soit moins lointaine pour ce genre de détail ! (2)
(1) Il y avait le topic du 11 au 20/12 mais bon t'as le choix...
(2) t'as raison, j'ai niĂ© le fait qu'une tempĂȘte Ă©tait fort probable

EDIT: finalement le plus impressionnant durant cette tempĂȘte dans le nord fut, non le vent, mais la chute des tempĂ©ratures avec jusque 14°C le matin et pas plus de 3°C en fin d'aprĂšs-midi, le tout sous la pluie.
Modifié en dernier par Juju4795 le 19 déc. 2011, 13:38, modifié 3 fois.
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 dĂ©c. 2011, 13:18

charles a Ă©crit :Je pense que juju parlait de la Belgique qui semble-t-il n'a Ă©tĂ© que peu touchĂ©e par la tempĂȘte, mais Ă©galement que cette tempĂȘte n'a pas atteint, et heureusement, certains sommets comme avec Lothar ou Xinthia. Cela dit, il y a eu beaucoup de dĂ©gĂąts en France, et Ă©galement ce cargo qui s'est Ă©chouĂ© (avec tout ce que ça entraĂźne, notamment cette pollution), et cela n'est jamais Ă  nĂ©gliger quand on fait le bilan. La Belgique a eut le chance d'ĂȘtre au cƓur de la dĂ©pression, ce qui lui a Ă©pargnĂ© beaucoup de dĂ©gĂąts, mais le France s'est retrouvĂ©e juste au sud de la dĂ©pression et c'est toujours lĂ  que les vents sont les plus violents.
D'ou l'immense difficulté de nos services météo. Au départ, on devait s'attendre à des vents largements supérieurs à 100 km/h mais étant donné que la trajectoire n'a finalement jamais été connue précisément, me laissait grandement perplexe (surtout quand les modÚles remontaient le systÚme plus au nord). Finalement la trajectoire fut connue...au moment ou elle passa sur le continent. Niveau pluie on a vu juste, puisqu'il est tombé 35 mm, mais niveau vent c'était nase (enfin fort heureusement) avec comme rafale maximale: 62.3 km/h.
En France il y a eu des points Ă  prĂšs de 200 km/h d'aprĂšs LCM. Vous confirmez ?
Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »