Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du sam 01/01/2011 au lun 10/01/2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Prévisions du Samedi 01/01/2011 au Lundi 10/01/2011

Message par Juju4795 » 02 janv. 2011, 17:08

l'hiver sur le nord-ouest est beaucoup plus avant et en arrière, tandis que la zone cible pour la totalité de l'hiver froid est plus au sud.

(...) de l'Italie vers les Balkans de ses pas, le reste de l'hiver sera plus froid que ce qui s'est passé déjà, pousse dans l'Europe du Sud (Turquie) d'une manière d'avant en arrière.

(...) pourquoi je n'avais zones plus au sud que d'obtenir le pire de l'hiver (...)

(...) moyenne hivernale est terminée pour le nord-ouest ..

cela signifie que le pire mois est plus au sud ..

Le sud-est de loin va, les victoires plus froide à l'extérieur sur tout l'air doux.

Cependant, nous ne pouvons toujours avoir un temps joyeux de temps à autre, même si pousse de l'air maritime, il en faire une de ces fois, la poussée sera arrêté et au lieu de la bruine et le Temps dans les années 40, un modèle de neige en résultera.

L'hiver est terminé, mais le pire du froid, par rapport aux moyennes, est pour la partie nord-ouest de l'Europe.

Il y a beaucoup de " non-sens " ou de contradictions dans ce message , je ne sais pas vraiment ce que J.B veut dire
[/quote]
Oui Thédi il y a de la contradiction, et ce que j'ai mis en gras m'interpelle ! Mais que veut-il dire ???
D'après moi il veut dire que l'hiver est fini...et ça j'ai du mal à le croire.
Pffiou m'engueulez pas, j'ai juste rien compris [17.gif]

EDIT: je pensais qu'on était dans la partie tendances saisonnières...
Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 02 janv. 2011, 18:12

Ecoutez je crois qu'il n'y a pas grands choses à croire vu qu'il y a beaucoup de " non sens " comme vous dites ! Passons outre au risque de croire de véritables bêtises !
Hiver56

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 02 janv. 2011, 18:15

Quand on regarde gfs 12Z il y a du changement pour la moitié nord, la zone de conflit de masse d'air est descendu de 200km au sud entre mercredi et vendredi, je crois qu'il va y avoir quelques changement dans les prochaines sorties pour la moitié nord, car cette zone de conflit si elle évolue encore un peu plus au sud, pourrai faire connaître de bonne chutes de neige au nord de la Loire entre mercredi et vendredi...
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 janv. 2011, 18:53

Voici l'info pour le Nord :
Début : Dimanche 2 Janvier 2011
Fin : Mardi 11 janvier 2011
Les conditions météo restent hivernales sur le Douaisis pour ces premiers jours de l'année 2011. Jusqu'au mercredi 5 janvier on attend des gelées matinales assez fortes jusqu'à -5°c mercredi matin et on reste sous la menace de petites chutes de neiges. De petites quantités sont annoncées, donc rien à voir avec les épisodes neigeux de fin décembre. Attention comme le gel persiste, sur les routes et ponts , les chaussées seront rendues glissantes , la plus grande prudence est recommandée.

TempĂŞte pour le Week-end ( Ă  confirmer !! ):
Informations Complémentaires
Après la neige et le froid... DOUCEUR et TEMPETES...
Et cet hiver continue de nous tenir en alerte météo. En effet jusqu'au mercredi 5 janvier les gelées seront encore fréquentes et des chutes de neige plutôt faibles sont encore possibles. Toutefois le modèle météo de ce matin, s'il confirme la remontée des températures pour la fin de la semaine prochaine, annonce aussi des vents violents à partir du samedi 8 janvier ( le Week-end rafales proches de 100 km/h ) et le lundi 10 si cela se confirme une vigilance orange s'imposera sur toutes les communes de la CAD avec des rafales à plus de 120 km/h. Rendez vous sur notre site pour suivre cette actualité.
Cette tendance sera confirmée en début de semaine prochaine.
Le site est privé , je ne peux vous donner le lien !
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 02 janv. 2011, 20:42

Si en Belgique on annonce ça:
http://www.meteobelgique.be/court-terme.html
alors je vois mal comment certaines régions de l'extrême nord de la France serait concernées par la neige, même temporaire. Pour moi la zone de conflit se fera bien plus au nord qu'on ne le croit (j'irai jusqu'à dire: centre Angleterre).
Flotte, flotte et beaucoup de flotte avec un gros risque de crue avec la fonte des neiges !
Désolé, ça ne concerne pas le sud de la France :mrgreen:
Image

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 03 janv. 2011, 10:51

Juju4795 a écrit :Si en Belgique on annonce ça:
alors je vois mal comment certaines régions de l'extrême nord de la France serait concernées par la neige, même temporaire. Pour moi la zone de conflit se fera bien plus au nord qu'on ne le croit (j'irai jusqu'à dire: centre Angleterre).
Flotte, flotte et beaucoup de flotte avec un gros risque de crue avec la fonte des neiges !
oui mais ils marquent que la fiabilité est moyenne, donc quelques détails peuvent changés....
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 03 janv. 2011, 14:40

ced67 a écrit :
Juju4795 a écrit :Si en Belgique on annonce ça:
oui mais ils marquent que la fiabilité est moyenne, donc quelques détails peuvent changés....
comme passer de 5°C à 6°C...c'est dur à avaler mais l'hiver marque une pause (et fait pas semblant sur le coup). Un rafraîchissement sera possible le week-end prochain. Plus on ira vers le nord, plus les chances d'avoir des températures plus basses sont très grandes. Je dois donc dire que je ne peux pas être déçu (vu qu'au nord de la France, c'est la Belgique). La zone de conflit est vue 500 km plus au nord. J'espère que j'aurai tort mais ce que je pensais hier se réalise sur les modèles, à savoir une zone de conflit au centre de l'Angleterre, voir au nord. Le flux devrait rebasculer au NO ensuite, cette foutue zone de conflit redescendrait aussi vite qu'elle ne soit partie, engendrant de possibles giboulées. Guillaume Séchet est un peu du même avis que moi, du moins pour le Nord de la Seine...
Repensons Ă  2007 ou 2008...
C'est comme l'histoire du restaurant 3* ! La France n'est pas un pays "restaurant" 3*. Je veux dire par là qu'on est pas toujours servis sur les grandes lignes. La France est donc un restaurant de quartier ou l'on mange parfois très bien (surtout à l'étage :mrgreen: ).
L'étage = le nord
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 03 janv. 2011, 19:13

Bonsoir Ă  tous ;-)
Après les pelles à neige, trainaux, luges et doudounnes... à vos parapluie et imperméables X( de la Flotte mes chers amis et pour couronner le tout des vents pouvant possiblement souffler en tempète jusque l'intérieur des terres 8/
A plus longue échéance un rafraichissement sensible humide est attendu avec des vents de secteur nord-ouest. La neige pourrait tomber jusqu'en plaine.
Et pour la tendance ultérieure un froid beaucoup plus intense pourrait arriver ::d
prudence :!: mais espoir pour les hivernophiles de voir de nouveau arriver le froid...
source : http://www.espacemeteo.com/
rubrique prèvision 4 à 10 jours.
milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 03 janv. 2011, 23:33

Nous vivons dans un pays au climat tempéré et les vagues de froid sont aussi "utiles" pour la nature en cette saison que les périodes plus douces et humides, comme cette période qui arrive. Gouttons au plaisir de voir le ciel donner de l'eau aux nappes phréatiques en prévision du prochain été...
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 04 janv. 2011, 10:39

charles a écrit :Nous vivons dans un pays au climat tempéré et les vagues de froid sont aussi "utiles" pour la nature en cette saison que les périodes plus douces et humides, comme cette période qui arrive. Gouttons au plaisir de voir le ciel donner de l'eau aux nappes phréatiques en prévision du prochain été...

sans parler de la flore qui continue a avoir besoin de boire!
toute les plantes et arbustes a feuillages persistant a besoin de continuer a boire!
un sol gelé trop longtemps tue cette flore!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »