Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
Verrouillé
papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart
Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par papyboom » 01 dĂ©c. 2010, 22:36

il est encore prévu + 8° demain à Narsarsuaq
Narsarsuaq ?????????????

+-0°selon meteo.fr. msn
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Juju4795 » 02 dĂ©c. 2010, 17:32

papyboom a écrit :
il est encore prévu + 8° demain à Narsarsuaq
Narsarsuaq ?????????????

+-0°selon meteo.fr. msn
msn? Rien de fiable la-dedans ;-)
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Frosty » 02 dĂ©c. 2010, 19:37

ImageImage

ced67
Confiant
Confiant
Messages :185
Enregistré le :02 mai 2010, 15:10
Localisation :Drachenbronn Alsace du Nord 260m d'altitude

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par ced67 » 02 dĂ©c. 2010, 21:23

Je ne sais pas si vous avez regardé le journal de tf1 ce soir, mais c'était à mourir de rire, ils montraient bien sur toute la neige en France, et en Europe ainsi que les records de froid. Et de suite après ça, notre ami Harry enchaîne sur des "sois disant records de chaleurs " en Grèce, avec 22° à Athènes cet après midi ::d , ce qui me parait rien d'exceptionnel pour cette période de l'année, car même au pieds des Pyrénées il arrive d'atteindre 22° en décembre, en sachant que le climat médittéranéen est plutôt doux l'hiver.... Enfin encore une parade du Giec, TF1, ils sont à fond avec le GIEC non?
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Frosty » 02 dĂ©c. 2010, 21:28

ced67 a écrit :Je ne sais pas si vous avez regardé le journal de tf1 ce soir, mais c'était à mourir de rire, ils montraient bien sur toute la neige en France, et en Europe ainsi que les records de froid. Et de suite après ça, notre ami Harry enchaîne sur des "sois disant records de chaleurs " en Grèce, avec 22° à Athènes cet après midi ::d , ce qui me parait rien d'exceptionnel pour cette période de l'année, car même au pieds des Pyrénées il arrive d'atteindre 22° en décembre, en sachant que le climat médittéranéen est plutôt doux l'hiver.... Enfin encore une parade du Giec, TF1, ils sont à fond avec le GIEC non?
Il arrive aussi d'avoir de belle VDF en Grèce d'ou ce paradoxe, mais quand même lors de la monstrueuse canicule Russe, pas un mot de l'hiver austral très froid et neigeux en Amérique du Sud.... :mdr1:
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par FredTDF » 02 dĂ©c. 2010, 21:54

Enfin encore une parade du Giec, TF1, ils sont Ă  fond avec le GIEC non?
TF1 sont à fond dans la propagande généraliste réchauffée avec de la blédine. Plus ils agissent comme ça, plus les gens deviennent sceptiques. Ils n'ont encore rien compris.
Selon Platon, plus on oriente des pensées politiques dans un sens, plus l'opposition grandie et finit par l'emporter.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par milou » 03 dĂ©c. 2010, 19:43

bonsoir Ă  tous ;-)
un article datée du 23 novembre que j'ai découvert sur un site à cette mème date révélait que le jet stream était détraqué prèdisant d'importantes chutes de neige et des températures glaciales sur toutes l'europe.
voici un extrait de se que l'on pouvait lire sur ce site ce 23/11/2010 :
On dirait que l'europe va avoir des ennuis de météo. Le jet stream semble s'ètre arrèté ou ètre brisé au dessus de l'Europe...
Le jet stream est t-il vraiment détraqué ? je ne sais pas, Toujours est t-il que l'Europe a vraiment greloté :freeze: Je prèfère rester prudent à cette info que j'ai découvert sur un site non conventionnel à la chartre de la terre et que je n'ai pas posté sur le forum. Néamoins j'en ai parlé à Fred ;-) qui à trouvé l'article intéressant
mais je vous donne l'info sur un autre site mais en anglais.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -zero.html
merci Ă  toi Fred et aux autres membres de donner votre opinions...
milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par FredTDF » 03 dĂ©c. 2010, 20:40

Je pense que cet article tient parfaitement la route. Le vortex polaire et le jet sont liés.
La force du vortex polaire a un effet direct sur les gradients de pressions qui conduisent le jet stream.
La clef simple est : plus fort est le vortex plus resserrés sont les gradients et plus fort est le jet stream.
Une étape plus loin -la force du VP (vortex polaire) est conduit par la température dans la stratosphère- PLUS FROIDE elle est, plus fort est le vortex et vice versa- Florent sur IC
Le contraire est donc vrai. Plus le vortex polaire s'affaibli, plus les descentes arctiques deviennent faciles et plus le jet stream devrait s'orienter vers le sud en s'affaiblissant. Il devient donc instable.

Cette carte sur l'AO (entre autre) nous permet de voir que le vortex polaire actuel est très affaibli :

Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par milou » 03 dĂ©c. 2010, 20:49

merci Fred pour ces infos ;-)
milou
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par williams » 03 dĂ©c. 2010, 23:38

Fred Mortimer a écrit :Je pense que cet article tient parfaitement la route. Le vortex polaire et le jet sont liés.
La force du vortex polaire a un effet direct sur les gradients de pressions qui conduisent le jet stream.
La clef simple est : plus fort est le vortex plus resserrés sont les gradients et plus fort est le jet stream.
Une étape plus loin -la force du VP (vortex polaire) est conduit par la température dans la stratosphère- PLUS FROIDE elle est, plus fort est le vortex et vice versa- Florent sur IC
Le contraire est donc vrai. Plus le vortex polaire s'affaibli, plus les descentes arctiques deviennent faciles et plus le jet stream devrait s'orienter vers le sud en s'affaiblissant. Il devient donc instable.

Cette carte sur l'AO (entre autre) nous permet de voir que le vortex polaire actuel est très affaibli :

Image
Tout à fait Fred. Je croyais que toi et la plupart des forumeurs que vous le savez car justement tout ceci est dans mon site. Car ici http://la.climatologie.free.fr/ao/AO.htm l'animation et le schéma d'en bas le montre tout comme ici http://la.climatologie.free.fr/nao/nao-schema.gif

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Europe »