Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
Verrouillé
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Juju4795 » 30 nov. 2010, 18:34

MarcdeCaen a écrit :Sauf que l'Hiver commence normalement le 21 Décembre ??

il faut quand même admetre que cette vague de froid est exeptionnelle pas son ampleur et sa durée nous ne sommes pas encore en hiver et moi je pense qu'il faut quand même s'attendre à un hiver très rigoureux !!
il ne faut pas oublier l'hiver qui à eu l'eu dans l'émisphère sud en Juillet avec des records de froid !!
+ toutes les éruptions volcanique dans le monde !! la faible activité du soleil !! tout les éléments pour moi sont réunis pour que nous ayons un Hiver exeptionnel !!
L'activité volcanique ne jouera pas un rôle important cette année pour un hiver glacial.
L'hiver commence demain météorologiquement^^
Et puis je ne pense pas qu'un hiver froid dans l'hémisphère sud apporte systématiquement un hiver froid dans l'hémisphère nord, si oui j'aurai appris quelque chose. Par contre, l'activité du soleil joue effectivement un bon rôle pour faire baisser les températures, ce qui n'empêche pas des incursions très douces par moments.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 01 dĂ©c. 2010, 09:21

bonjour Ă  tous ;-)
Petit tour des pays européen soufrant actuellement de la vague de froid.
source : http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 ... 806342.php
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 01 dĂ©c. 2010, 11:21

Article de TDF concernant la vague de froid en Europe :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1182
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 dĂ©c. 2010, 11:24

En tout cas les choses sérieuses vont commencer par ici en fin d'après-midi ! Ca neigeote déjà un peu !
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 01 dĂ©c. 2010, 14:13

Il a fait extrĂŞmement froid dans le sud Morbihan avec -7 ce matin vers 8 heure ! Du jamais vu !

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 01 dĂ©c. 2010, 16:39

Hiver56 a écrit :Il a fait extrêmement froid dans le sud Morbihan avec -7 ce matin vers 8 heure ! Du jamais vu !
et -6 en après-midi chez moi, en plaine, en Belgique du jamais vu en novembre du haut de mes 15 ans ;)
Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 01 dĂ©c. 2010, 17:18

ici sa commence a tomber finement, une poudreuse légère tombe depuis une heure environ et la température est de -5.
En tout les cas, non seulement c'est précoce, puissant, et long pour la saison, mais sa ne provoque aucune polémique sur les prédictions du GIEC .

Je ne dit pas que les médias banalise le phénomène, mais ne soulève aucune polémique dessus! :grr:

y aurait t''il des situations qui dérange?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 dĂ©c. 2010, 17:29

plouf a écrit :ici sa commence a tomber finement, une poudreuse légère tombe depuis une heure environ et la température est de -5.
En tout les cas, non seulement c'est précoce, puissant, et long pour la saison, mais sa ne provoque aucune polémique sur les prédictions du GIEC .

Je ne dit pas que les médias banalise le phénomène, mais ne soulève aucune polémique dessus! :grr:

y aurait t''il des situations qui dérange?
Non parce que selon le Giec le réchauffement c'est le refroidissement donc tout va bien, circulez il n'y a rien avoir je cite un certain Jean-Marc Jancovici, “la tendance générale au réchauffement n’est pas infirmée par un hiver froid ou un été frais en France.”

Il me semble que les hivers froids et les étés pourris se multiplient ces dernières années... Ha ! J'oubliai, d'ici 2030 on pourra dire que ce n'est plus le réchauffement il faut toujours attendre 2 milliards d'années pour affirmer une tendance fiable... Quand les marins se rattachent au bateau dont la coque est déjà énormément fissurée, ça fait joliment rire.

PS: une série d'article sur cette vague de froid qui sévit dans l'hémisphère-nord,
http://www.c3headlines.com/2010/11/glob ... niers.html
Enjoy !
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 01 dĂ©c. 2010, 18:35

Juste pour ramener un peu les gens sur terre, le sud du pays a été épargné par la vague de froid d'ailleurs, le Vaucluse n'a pas eu un seul flocon de neige donc vla, quand j'entends des gens dire que c'est exceptionnel, permettez moi d'en douter...

Faut penser un peu aux gens qui n'ont rien eu du tout...

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 dĂ©c. 2010, 18:45

Indiana57 a écrit :Juste pour ramener un peu les gens sur terre, le sud du pays a été épargné par la vague de froid d'ailleurs, le Vaucluse n'a pas eu un seul flocon de neige donc vla, quand j'entends des gens dire que c'est exceptionnel, permettez moi d'en douter...

Faut penser un peu aux gens qui n'ont rien eu du tout...
L'Espagne, le Portugal encore plus au Sud, et les Îles Canaries n'ont pas été épargnés donc ton message ne tient pas debout même si tu n'as pas eu ta neige etc... du coté de Toulon dans les terres ils ont eu de la neige donc le sud-est n'a pas spécialement été épargné non plus.
Juju
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Europe »