Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
Verrouillé
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par plouf » 29 nov. 2010, 15:16

Hiver56 a écrit :En Bretagne sud c'est du jamais vu depuis trente ans ! 10 cm c'est déjà beaucoup pour ce département mais alors au mois de novembre avec des températures de -5 c'est encore plus exceptionnelle !
Hiver56 qui jubile devant ça fenêtre enneigée :chance: !
ta prier pour un hiver exceptionnelle, bien te voilĂ  servi! :mdr1:
heu évite de penser au pire a l'avenir, sa risquerais de se produire! [18.gif]
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 29 nov. 2010, 19:01

Pégase a écrit :Si ça peut te rassurer Indiana, ici, nous n'avons pas eu un seul flocon, seulement de la pluie.
C'est pas tellement une question de se sentir rassurée, mais seulement que j'ai envie d'avoir au moins de la neige histoire de se dire ça y-est c'est l'hiver, et pour le plaisir d'en contempler aussi car c'est déprimant ce temps couvert en ville, tout est gris et déprimant...

Je ne conseil pas Avignon pour les excès climatique, car c'est traitement à vie sous antidépresseur comme c'est le cas pour moi en ce moment...

J'aurais du miser sur la Bretagne mais bon je pensais que c'était pas du tout le climat idéal pour la neige...

Grosse erreur apparemment... X( :snif:

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 29 nov. 2010, 19:19

Ce n'est pas une raison pour se lamenter sur son sort, la France est un pays au climat océanique et donc il faut déjà se réjouir de la situation exceptionnelle, je vous conseille de faire comme Fredo la fait, tout plaquer pour aller vivre en Montagne vous ne serez pas déçu.
Maintenant merci de ne plus pleurer sur ce sujet, il existe un topic pour se lamenter et vous êtes autorisé a vous lâcher, dans le cas contraire, la modération n'approuvera plus vos messages comportant ce type de mauvaises réactions qui nuise a la qualité des interventions.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 nov. 2010, 07:31

Un record est tombé cette nuit sur Orléans avec un -14°. Du jamais vu depuis 150 ans d'après les météorologues.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 nov. 2010, 07:35

J'ai vu ça a BFM TV impressionnant ! Ici la neige devrait arriver d'ici demain soir sauf si GFS continue a modéliser le flop, mais MF persiste et signe.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 nov. 2010, 07:46

Si on observe la couche neigeuse sur l'ensemble de l'hémisphère et nord et ce qui se passe en France, je pense qu'on peut s'aventurer à dire que le froid qui s'installe peut nous marquer un très gros hiver.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 nov. 2010, 07:49

Fred Mortimer a écrit :Si on observe la couche neigeuse sur l'ensemble de l'hémisphère et nord et ce qui se passe en France, je pense qu'on peut s'aventurer à dire que le froid qui s'installe peut nous marquer un très gros hiver.
Attention a la tendance a long-terme qui peu nous jouer défaut puisqu'un redoux est envisagé, éphémère ou pas nous verrons ça dans le bon sujet mais pour le moment j'attends au moins Jeudi soir avant de faire une prévision fiable.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 nov. 2010, 10:41

JulienTDF a écrit :
Fred Mortimer a écrit :Si on observe la couche neigeuse sur l'ensemble de l'hémisphère et nord et ce qui se passe en France, je pense qu'on peut s'aventurer à dire que le froid qui s'installe peut nous marquer un très gros hiver.
Attention a la tendance a long-terme qui peu nous jouer défaut puisqu'un redoux est envisagé, éphémère ou pas nous verrons ça dans le bon sujet mais pour le moment j'attends au moins Jeudi soir avant de faire une prévision fiable.
Tu as tout a fait raison Julien, car un froid au début de l'hiver ne signifie pas forcément un hiver froid. Et ça bp se laisse avoir ainsi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

MarcdeCaen

Message par MarcdeCaen » 30 nov. 2010, 11:34

Sauf que l'Hiver commence normalement le 21 Décembre ??

il faut quand même admetre que cette vague de froid est exeptionnelle pas son ampleur et sa durée nous ne sommes pas encore en hiver et moi je pense qu'il faut quand même s'attendre à un hiver très rigoureux !!
il ne faut pas oublier l'hiver qui à eu l'eu dans l'émisphère sud en Juillet avec des records de froid !!
+ toutes les éruptions volcanique dans le monde !! la faible activité du soleil !! tout les éléments pour moi sont réunis pour que nous ayons un Hiver exeptionnel !!

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 nov. 2010, 15:03

MarcdeCaen a écrit :Sauf que l'Hiver commence normalement le 21 Décembre ??

il faut quand même admetre que cette vague de froid est exeptionnelle pas son ampleur et sa durée nous ne sommes pas encore en hiver et moi je pense qu'il faut quand même s'attendre à un hiver très rigoureux !!
il ne faut pas oublier l'hiver qui à eu l'eu dans l'émisphère sud en Juillet avec des records de froid !!
+ toutes les éruptions volcanique dans le monde !! la faible activité du soleil !! tout les éléments pour moi sont réunis pour que nous ayons un Hiver exceptionnel !!
En météorologie l'hiver commence le 1er Décembre.
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Europe »