Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Whitehorse

Bermudes • Canada • États-Unis • Groenland • Mexique
Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Whitehorse

Message par cartesien66 » 14 avr. 2013, 07:33

Le dico va finir par manquer de superlatifs Mtblanc ... :super: !! 19 kms !! c'est tout !!,ça fait petit joueur :o ... en comparaison du marathon récemment couru sur la glace ( vu aux infos TV ) :mdr2: :hehe: :mdr1: Je rigole mais ça doit faire une vingtaine d'années que je n'ai pas mis un pied devant l'autre à plus de 5 km/h !! :rouge:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 14 avr. 2013, 20:53

Merci Hidesign, Fred et Cartesien :) !

Encore -15C ce matin, mais avec un ciel parfaitement bleu. Des conditions idéales pour faire une randonnée...

19 kms, cela n'est pas si pire avec un bon casse-croute au sommet. Le Tour du Mont-Blanc, c'est 140 kms en 7 jours, avec des dénivelés encore plus prononcés que celui que nous avons eu (700m de montée).

Il est vrai qu'ici, bon nombre de randos se comptent en 20/30 kms par jour, car il n'y a pas de refuges ou de routes d'accés qui pénètrent les massifs. Les marches d'approche sont longues.

Arrvi :flowers: !
La météo en ligne à Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada)
http://meteowhitehorse.ca
ImageImage

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 16 avr. 2013, 06:35

Bonsoir Ă  tous,

-10.1/+7.8 avec un ciel parfaitement dégagé.

Voici quelques photos prises aujourd'hui vers 1400m d'altitude au dessus de Fish Lake:
Image

Image

Pour les prochains jours, je reste avec pas mal d'interrogations tant GFS et EC ont été mauvais dans leurs prévisions pour les 4 derniers jours.
GFS nous met de la neige puis du froid, EC de la neige puis un redoux. @ suivre !
ImageImage

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 19 avr. 2013, 05:35

Bonsoir Ă  tous,

Une journée qui a tenu toutes ses promesses.

- D'abord au niveau des températures. Une nouvelle journée sans dégel, et ce qui est remarquable pour ici c'est que ce soit le 18/04.
Les températures du jour ont donc été de -4.7/-1.2, rappelons que les normales sont de -3/+8.

- Ensuite, il est tombé 15 cm de neige, mon record pour un mois d'avril. La couche au sol atteind à présent les 43 cm. Là aussi c'est remarquable, même si je sais que cette neige "nouvelle" aura fondu d'ici 2 à 3 jours. Mais, cela retardera d'autant la fin de l'enneigement permanent. En plus, l'effet sera radical à la première nuit étoilée et on risque bien samedi matin d'atteindre des valeurs proches des -15/-20.

Voici quelques photos pour illustrer cette journée:

D'abord la Klondike Highway ce matin à côté de chez moi, vers 7h30:
Image

Image

Ensuite l'Alaska Highway à mi-chemin entre Whitehorse et chez moi, ca neigeait dru et les gens ne dépassaient pas le 50 km/h:
Image

Le centre ville de Whitehorse:
Image

Chez moi ce soir:
Image

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de neige sur les arbres...

Pour les prévisions, toujours froid demain, avec un peu de neige cette nuit puis quelques flocons en matinée.
Pour samedi matin, un bon coup de froid, puis cela devrait se radoucir un peu en journée: http://www.meteowhitehorse.ca/wxsimforecast.php

Pour la suite, on devrait péniblement atteindre des températures de saison mais ce n'est pas gagné.

@ bientĂ´t!
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 avr. 2013, 06:10

Magnifique ... comme d'habitude !! Pour le coup,ton footing habituel se fera en skis de fond ou de rando ! Les routes ne sont pas déneigées régulièrement ?? Ou est-ce parce que tout le monde est super équipé et que la nécessité ne dépend que des quantités au sol ?? . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 19 avr. 2013, 07:42

Très belles photos mon ami :taré1: Par chez toi, je crois que l'on doit passer "directement" de l'hiver à l'été (climat de l'Alaska) et que celui-ci serait court :?:
Encore bravo [applaud.gif]

milou
ImageImage

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 19 avr. 2013, 15:14

cartesien66 a écrit :Magnifique ... comme d'habitude !! Pour le coup,ton footing habituel se fera en skis de fond ou de rando ! Les routes ne sont pas déneigées régulièrement ?? Ou est-ce parce que tout le monde est super équipé et que la nécessité ne dépend que des quantités au sol ?? . ;-)
Vu qu'il neigeait fortement au moment de la photo, la route était blanche. Mais les chasses-neige étaient en action.
Les nationales sont bien dégagées, les routes secondaires, même en ville, restent blanchent généralement.
ImageImage

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 19 avr. 2013, 15:20

milou a écrit :Très belles photos mon ami :taré1: Par chez toi, je crois que l'on doit passer "directement" de l'hiver à l'été (climat de l'Alaska) et que celui-ci serait court :?:
Encore bravo [applaud.gif]

milou
Merci Milou, oui l'inter saison est très courte avec un long hiver (cette année de mi-octobre à maintenant), un court pritemps pour un francais (même si je considère qu'on y est depuis début mars), un été qui va de mai à fin aout, puis l'automne.
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 20 avr. 2013, 17:56

sublime.... :snif:
merveilleux.. :pleur4:
mais que fait je encore ici? [18.gif]
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 20 avr. 2013, 19:31

Bonsoir Ă  tous,

Une journée qui a tenu toutes ses promesses.

- D'abord au niveau des températures. Une nouvelle journée sans dégel, et ce qui est remarquable pour ici c'est que ce soit le 18/04.
Les températures du jour ont donc été de -4.7/-1.2, rappelons que les normales sont de -3/+8.

- Ensuite, il est tombé 15 cm de neige, mon record pour un mois d'avril. La couche au sol atteind à présent les 43 cm. Là aussi c'est remarquable, même si je sais que cette neige "nouvelle" aura fondu d'ici 2 à 3 jours. Mais, cela retardera d'autant la fin de l'enneigement permanent. En plus, l'effet sera radical à la première nuit étoilée et on risque bien samedi matin d'atteindre des valeurs proches des -15/-20.

Voici quelques photos pour illustrer cette journée:

D'abord la Klondike Highway ce matin à côté de chez moi, vers 7h30:
C'est le printemps chez toi :?: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Amérique du Nord »