Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Ile de France - Août 2010

Suivi météo quotidien en Ile-de-France.
Répondre
Aliane
Observations météo - Ile de France - Août 2010

Message par Aliane » 29 août 2010, 23:30

Comme nous sommes le 29 août, je coince ces quelques jours avec septembre.

La pluie bat ma fenêtre, une averse de belle venue, de celle qui "fait des claquettes" comme chantait Nougaro. Tout à l'heure, le vent bruissait dans les chênes et secouait le bouleau du voisin comme une chevelure d'algues.

Cela n'empêche pas Météo-France d'annoncer pour la nuit "peu nuageux" ! avec des températures comprises entre 11 et 21°C. A mon très humble avis, plus proches de 11 que de 21 !
Météo consult me semble plus juste avec une fourchette de 11 à 17°mesurés pour un ressenti de 7 à 16°, mais les vents faibles à 29 km/h me semblent un peu dépassés par la réalité. Au moins, eux ont vu les averses.

Aliane

Re: Observations météo - Ile de France - Août 2010

Message par Aliane » 31 août 2010, 08:53

Le soleil revient et devrait durer toute la journée, mais avec un petit vent de nord puis d'est la température va rester fraîche, au plus 21°, au minimum 12° C. Synthèse de mes sites météo préférés et de ce que je vois de ma fenêtre.

Une légère brume sur la colline d'en face ? Euh, vu la couleur brunâtre de la couche qui d'ordinaire ne dépassait pas la dite colline et ce que je vois sur la plaine à l'est, cette brume d'évaporation dilue et fait s'élever la pollution urbaine.

Répondre

Retourner vers « France (Ile-de-France) »