Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Cataclysme du Japon - 11 Mars 2011

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

Répondre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Re: Cataclysme du Japon - 11 Mars 2011

Message par charles » 12 avr. 2011, 15:55

Ça veut dire quoi? D'autres plaques vont céder dans les prochaines semaines?
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 12 avr. 2011, 16:05

Possible Charles ;).
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 avr. 2011, 19:31

williams a écrit :A la suite du tremblement de terre de 6,2 qui a frappé l'Est du Japon, les données télémétriques des sismographes planétaires ont enregistré des bandes très denses de perturbations sismique signalant qu'il y avait eu des mouvements massifs le long des frontières des plaques tectoniques. Ces événements se produisent maintenant tous les 72 à 96 heures en moyenne et leur cycle de fréquence d'apparition ont augmenté depuis le tremblement de terre de 9,0 qui a frappé la côte orientale du Japon le 11 mars. Don on peut en conclure que la planète est de plus en plus instable après le méga-séisme qui a rompu le plancher océanique au large des côtes du Japon, plancher devenu maintenant plus sensible aux mouvements des plaques tectoniques.

Dans ce lien http://aslwww.cr.usgs.gov/Seismic_Data/heli2.shtml les lectures récentes de sismographes soulignant les zones à travers le monde ayant enregistré de fortes perturbations.

Williams
Il va falloir que tu apportes un peu plus de précisions, car c'est une info gravissime là :o
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 12 avr. 2011, 19:55

bonsoir
voici la source de William pour info:

http://theextinctionprotocol.wordpress. ... the-black/

sinon voici un site qui en parle aussi:

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20811
JAPON – A la suite du tremblement de terre de 6.2 qui a frappé encore une fois l’est du Japon après celui de 7.1 hier, les données télémétriques des sismographes planétaires ont enregistré des bandes très denses de perturbations sismique signalant qu’il y avait eu des mouvements massifs le long des frontières des plaques tectoniques. Ces événements se produisent maintenant tous les 72 à 96 heures en moyenne et leur cycle de fréquence d’apparition ont augmenté depuis le tremblement de terre de 9,0 qui a frappé la côte orientale du Japon le 11 mars. Il est donc raisonnable de conclure que la planète est de plus en plus instable après le méga-séisme qui a rompu le plancher océanique au large des côtes du Japon, plancher devenu maintenant plus sensible aux mouvements des plaques tectoniques. Ci-dessous les lectures récentes de sismographes soulignant les zones à travers le monde ayant enregistré de fortes perturbations.

Voici le LIEN vers le site d’enregistrement sismique planétaire: http://aslwww.cr.usgs.gov/Seismic_Data/heli2.shtml
PS: un autre séisme de 6.0 à eu lieu ce matin tout près de Fukushima

Bistro Bar blog: http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/ ... nt-au.html
voilà... bonne soirée :hello:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 avr. 2011, 21:34

Merci Ozone, bon ce sont des liens qui restent peu fiables à mon avis et exagèrent beaucoup.
Cependant, une question que je soulève, pour quelles raisons les plaques seraient plus déstabilisées aujourd'hui par rapport au tremblement de terre du 26 décembre 2004 ? Le mot instable au niveau global est forcément inapproprié à mon avis. Maintenant que les plaques qui sont immédiates du lieu du séisme du 11 mars 2011 soient vulnérables, là ça a été confirmé. Des tensions à proximité de Tokyo font penser qu'un autre tremblement de terre très important pourrait survenir à tout moment.
Pour le reste, il va falloir d'autres éléments pour confirmer ou infirmer ces thèses de ces liens... Je reste très sceptique. Enfin, ça reste que mon avis...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

abid-moh
Membre régulier
Membre régulier

Message par abid-moh » 13 avr. 2011, 00:13

regardez cette video de ce français résident au japon!!

http://www.youtube.com/watch?v=e1GrmZ1_szs

c'est terrible et bon courage Ă  lui
Je voudrais tant que le Sahara et la péninsule Arabe redeviennent verdoyantes comme dans la préhistoire

en attendant, vous pouvez visitez ma page Facebook, https://www.facebook.com/pages/Monde-en-danger/201118749912642

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-2an.png[/img]

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 13 avr. 2011, 11:52

Il est vrai que cette catastrophe est terrible mais je pense aussi que le Monsieur n'est pas loin d'une dépression !
Pour lui, c'est la fin du monde.
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 13 avr. 2011, 12:11

coucou ,

oui la vidéo est sans intérêt pour moi , c'est vrai qu'il doit être au bord de la dépression nerveuse le monsieur , parcontre trés curieux de lire la suite de Williams si il y a un dévellopement ....

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 13 avr. 2011, 12:12

Je n'avais pas pris le temps de regarder cette vidéo. Effectivement, ce monsieur est dans une profonde dépression et il explique que la situation est dramatique. Que finalement les autorités japonaises ont toujours tendance à sous estimer la gravité de cette catastrophe. Donc si ils annoncent un niveau de 7, c'est que la situation est pire que ce qu'on peut imaginer. Il est vrai que cela fait des semaines que le niveau était à 5 chez eux. Mais la réalité était très claire pour nous. Nous savions que c'était un niveau de 7. Les mots de ce Monsieur sont finalement très dramatiques et angoissants. Il est probable que nous n'avons pas toutes les données et les informations pour apporter un comparatif exact avec Tchernobyl. Cependant Fukishima c'est 4 réacteurs détruits et une quantité de plutonium que n'avait pas Tchernobyl. Et le reste ? le reste c'est finalement l'avertissement que nous envoie ce Monsieur. Un avertissement d'une personne dont on a l'impression que sa fin est proche. Ca reste épouvantable de regarder cette vidéo jusqu'au bout.
Winter is Coming.

ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 13 avr. 2011, 14:55

Fred Mortimer a écrit :Merci Ozone, bon ce sont des liens qui restent peu fiables à mon avis et exagèrent beaucoup.
Cependant, une question que je soulève, pour quelles raisons les plaques seraient plus déstabilisées aujourd'hui par rapport au tremblement de terre du 26 décembre 2004 ? Le mot instable au niveau global est forcément inapproprié à mon avis. Maintenant que les plaques qui sont immédiates du lieu du séisme du 11 mars 2011 soient vulnérables, là ça a été confirmé. Des tensions à proximité de Tokyo font penser qu'un autre tremblement de terre très important pourrait survenir à tout moment.
Pour le reste, il va falloir d'autres éléments pour confirmer ou infirmer ces thèses de ces liens... Je reste très sceptique. Enfin, ça reste que mon avis...
Les scientifiques n'ont pas émis d'avis à ce sujet (à ma connaissance). En suivant les liens d'où sont issus ces propos nous tombons sur un site américain où les termes "god" "jesus" apparaissent souvent... c'est bizarre. Il faut se méfier des millénaristes ou de ceux qui annoncent la fin du monde en se reportant à la Bible, dont les chutes d'oiseaux et morts d'animaux feraient très certainement partie (il y a toujours eu des chutes de petits animaux avant maîntenant, c'est scientifiquement prouvé). Quant à la récurrence des 72-96 H j'ai cherché d'où ils pouvaient tirer leur source, je n'ai pas encore trouvé... je me demande d'où ils tiennent ces calculs.

Il faut faire attention, même en France notre Yannick Noah national a reçu des menaces de neo-nazi américains qui signent "Phineas" d'un nom biblique lui aussi. Leur programme (d'épuration ethnique surtout) s'inspire d'ailleurs de la Bible. Donc redoubler de prudence sur les sources quand elles émanent de sites internet américains qui évoquent la Bible, Dieu et Jésus... ils foisonnent mais nous ne savons pas toujours qui est derrière ou qui a intérêt à diffuser une telle information...

Attendons que les scientifques se prononcent, ils ne l'ont pas encore fait. Je me suis renseignée auprès d'une personne qui les approche de près, elle n'a toujours pas eu d'information allant dans le sens évoqué par l'article que Williams a repris. :cote:

Sinon au Japon, c'est très grave en effet. Mais nous serions coupés "officiellement" de l'information pour ne pas accroître le sentiment d'insécurité autour des risques liés au nucléaire... quand l'on voit les vidéos de Tchernobyl, cela est vraiment désastreux. Je lis d'un côté que des personnes consomment des produits estampillés Fukushima pour soutenir l'économie locale et d'un autre côté j'apprends que la fission nucléaire aurait déjà eu lieu au coeur d'un réacteur. Des traces de strontium auraient été décelées dans la nature ce qui accrédite la version de la fission.

Mais si le MOX (fabriqué en France dans les sud-est) est à l'origine de la fission, nous ne le saurons pas. C'est un produit toujours remis en cause par les écologistes. Il fait monter plus vite la temérature augmentant le risque de fission... Aux premières heures de l'accident sur la centrale le directeur de TEPCO n'a pas voulu inonder les réacteurs de peur de les abîmer(et oui, ils sont tâtillons avec le matériel. Pourtant depuis 10 ans ils ne contrôlaient pas et n'entretenaient pas les procédures de sécurité)... D'avoir fait perdre du temps à les refroidir a (à mon sens) facilité le processus de fission... TEPCO aura, en théorie, des centaines de milliards d'indemnités à verser. Le nucléaire aurait un sytème d'assurance distinct des autres, enfin il paraît ! [17.gif]

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »