Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tremblement de terre sud-est de la France

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Tremblement de terre sud-est de la France

Message par FredTDF » 07 avr. 2014, 21:34

A l'instant, je viens de ressentir un tremblement de terre sur Marseille, cela a été aussi ressenti à toulon :!:
A suivre... je n'avais jamais ressenti un tremblement de terre en direct, ca fait drole
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Tremblement de terre sud est de la France

Message par FredTDF » 07 avr. 2014, 21:38

Le tremblement de terre a eu lieu près de Jausiers dans le 04, c'est très proche de Barcelonnette :
http://renass.unistra.fr/evenements/534 ... 72e3085e7e

Pour que je puisse le ressentir jusqu'à Marseille, c'est quand meme joli. Tremblement de terre de 5 sur l'échelle de richter...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 07 avr. 2014, 21:48

Fred Morti a écrit :Le tremblement de terre a eu lieu près de Jausiers dans le 04, c'est très proche de Barcelonnette :

Pour que je puisse le ressentir jusqu'à Marseille, c'est quand meme joli. Tremblement de terre de 5 sur l'échelle de richter...
C'est vrai que cela fait drôle; le dernier que j'ai ressenti , à Bordeaux au début des années soixante dix, j'étais entrain de pisser et quand j'en ai mis à côté de la cuvette , je me suis dit que j'ai encore abusé de Médoc
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 07 avr. 2014, 21:50

the fritz a écrit :
Fred Morti a écrit :Le tremblement de terre a eu lieu près de Jausiers dans le 04, c'est très proche de Barcelonnette :

C'est vrai que cela fait drôle; le dernier que j'ai ressenti , à Bordeaux au début des années soixante dix, j'étais entrain de pisser et quand j'en ai mis à côté de la cuvette , je me suis dit que j'ai encore abusé de Médoc
Perso, j'ai cru que c'était ma grand mère qui me rendait visite :mdr1: :mdr1:

Plus sérieusement, cela a été ressenti de Grenoble à Marseille jusqu'à Nice :!:
Winter is Coming.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Tremblement de terre sud-est de la France

Message par FredTDF » 07 avr. 2014, 22:02

Un tremblement de terre (5 sur l'échelle de Richter) a eu lieu ce soir vers Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence). Le séisme a été ressenti dans le centre-ville de Marseille, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes.

http://www.laprovence.com/node/2827537
Winter is Coming.

ImageImage

ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ere de glace 2014 » 07 avr. 2014, 22:27

the fritz a écrit :

du medoc ou des mecoc :mdr2: :mdr2:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 07 avr. 2014, 23:19

Ca a bien bougé sur la région toulonnaise aussi! Par "chance" j'avais coupé le son de la tv. J'ai pu entendre le grondement du séisme, franchement impressionnant malgré la distance. J'avais déjà ressenti un tout petit séisme dans les années 2003-2005, mais là... c'était un beau !
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 07 avr. 2014, 23:20

Bravo l'animal, mon précédent message était rédigé depuis 1h... mais j'avais oublié de cliquer sur envoyer :pleur4:

Bref, il y a eu plusieurs répliques allant de 1.5 à 2.0. Normal après un tel séisme...
ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 08 avr. 2014, 07:39

Rien senti...
j'étais sur Aix hier soir , mais effectivement , je me souviens d'un bruit assez sourd...a un moment de la soirée.
mais j'ai pas percuté!
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 08 avr. 2014, 07:41

Il y a eu une 10aine de répliques cette nuit, comprises entre 1.4 et 2.2 sur l'échelle de Richter. Normal après une telle secousse
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »