Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Censure de médias partisans

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
RĂ©pondre
Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :
Censure de médias partisans

Message par jura-neige » 22 nov. 2011, 12:43

Bonjour :)

Vous est-il déjà arrivé de commenter une actualité sur un site traitant de sujets climatiques et météorologiques :?:

Pour ma part c'est la seconde fois que cela m'arrive... :-/ je suis assez surpris par ce genre de comportement, 8/ je précise que le site semble pro-réchauffement climatique...
Mes commentaires sont supprimés pour la seconde fois, avec un lien pointant vers TDF !
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Censure de médias partisans

Message par Frosty » 22 nov. 2011, 13:04

Quel est ce site ?
ImageImage

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Censure de médias partisans

Message par jura-neige » 22 nov. 2011, 13:12

JulienTDF a écrit :Quel est ce site ?
notre planète info
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Censure de médias partisans

Message par Frosty » 22 nov. 2011, 13:18

Ce n’est pas étonnant de la part d'un site français de toute façon, on se demande qui les finance.
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Censure de médias partisans

Message par plouf » 22 nov. 2011, 13:44

c'est aussi se qui arrive, quand l'argumentation fait défaut, pour défendre une cause...
ici on ne rejette pas le réchauffement climatique, on critique pas les réchauffistes, on critique juste l'extrémisme dans leurs vision des choses.
enfin j'espère....
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Aliane

Re: Censure de médias partisans

Message par Aliane » 22 nov. 2011, 21:36

Ici, on ne nie pas le réchauffement climatique dans les périodes où il avait lieu mais on accepte de voir la stagnation actuelle des températures.
On critique les réchauffistes, partisans du réchauffisme qui est une idéologie politique. Et, comme toutes les idéologies, qui se cassera la figure en trébuchant sur le réel.

Ici, on préfère rester humble devant le réel, rassure-toi, Plouf.


Ta censure sur Notre planète info ne m'étonne pas, Jura-neige. J'ai souvent pris ce site en flagrant délit de racontars dans les domaines que je connais un peu. Ils n'ont que des certitudes et des leçons à donner. C'est là que j'avais trouvé qu'après le méthane des pets des vaches, il fallait redouter celui des pets des moutons !!! :mdr2:

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Censure de médias partisans

Message par jura-neige » 22 nov. 2011, 22:13

Pourtant bon nombres d'interventions sont intéressantes ainsi que les commentaires. Mais comme vous le soulignez, l'esprit semble assez obtus :-/
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Censure de médias partisans

Message par FredTDF » 22 nov. 2011, 22:26

Si tu as mis un lien vers TDF, tout s'explique :mdr1:
Notre planète info ne supporte pas les climato-sceptiques. ;-) et comme ils ont forcément raison, ils censurent tout ce qui est à l'écart. :-|
Pourtant dans le passé, j'ai fait la promotion de leur site car ils donnaient des informations intéressantes. Il est probable également qu'ils dérapent actuellement... quoiqu'il en soit, on raconte que des conneries, c'est vachement connu.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Censure de médias partisans

Message par jura-neige » 23 nov. 2011, 08:25

Fred Morti a écrit :Si tu as mis un lien vers TDF, tout s'explique :mdr1:
Notre planète info ne supporte pas les climato-sceptiques. ;-) et comme ils ont forcément raison, ils censurent tout ce qui est à l'écart. :-|
Pourtant dans le passé, j'ai fait la promotion de leur site car ils donnaient des informations intéressantes. Il est probable également qu'ils dérapent actuellement... quoiqu'il en soit, on raconte que des conneries, c'est vachement connu.
C'est déplorable, au début j’appréciai les articles de divers horizons.
Nous racontons que des bétises!!! mais non soyons objectifs....disons à 99.999999 % :mdr1: :mdr2:
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Censure de médias partisans

Message par williams » 23 nov. 2011, 10:37

Fred Morti a écrit :Si tu as mis un lien vers TDF, tout s'explique :mdr1:
Notre planète info ne supporte pas les climato-sceptiques. ;-) et comme ils ont forcément raison, ils censurent tout ce qui est à l'écart. :-|
Pourtant si on écrit en mettant un lien vers le rapport du GIEC de 2001 là ils ne vont pas l'effacer le texte. Car c'est ce que j'ai fait en montrant se que le GIEC avait dit concernant leur prévision sur ENSO ("De nombreux modèles prévoient une augmentation des réponses moyennes de type El Niño dans le Pacifique tropical") alors que c'est tout l'opposé qui arrive.
Fred Morti a écrit :Pourtant dans le passé, j'ai fait la promotion de leur site car ils donnaient des informations intéressantes. Il est probable également qu'ils dérapent actuellement... quoiqu'il en soit, on raconte que des conneries, c'est vachement connu.
Ca c'est malheureusement un virus qui se propage sur internet car maintenant bp de site mets des articles retrouver dans d'autres sites sans même vérifier, regarder si c'est possible... X(

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »