Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Arrêt de la rotation du noyau terrestre (fiction ou possibilité?)

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
Répondre
william76620
Invité de passage
Invité de passage
Messages :3
Enregistré le :02 avr. 2019, 22:37
Arrêt de la rotation du noyau terrestre (fiction ou possibilité?)

Message par william76620 » 03 avr. 2019, 23:19

Bonjour tout le monde.

J'ai récemment regarder un film Fusion -The core , film relatant que le noyau terrestre s'est arrêté de tourner , et de ce fait des catastrophes géomagnétique ce manifestaient sur terre ,désorientation des volatils et autres, j'ai bien apprécié le film en lui même, pour ce qui ne connaisse pas n'hésité pas a le regarder.

J'en arrive donc à ma question, une tel chose est elle possible ? si oui qu'elles conséquences pourrait avoir un tel évènement sur la terre ?

Merci

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Arrêt de la rotation du noyau terrestre (fiction ou possibilité?)

Message par FredTDF » 04 avr. 2019, 04:04

Je ne pense pas que cela soit possible pour la simple raison que pour que le coeur puisse s'arrêter, il faudrait qu'il se refroidisse complètement. Ce qui ne devrait jamais arriver. Son rythme est trop lent. Cependant une telle hypothèse, si elle était vraie, apporterait une stratification du coeur, la dislocation du champ magnétique, la disparition de l'atmosphère, et enfin la fin de la vie sur Terre. La Terre finirait par ressembler à la planète Mars. Mais cette hypothèse est impossible à l'échelle des 500 millions d'années qui nous arrivent. Ensuite, le soleil va devenir trop chaud. D'ici 1 milliard d'années, la planète existera toujours mais ne devrait plus être en zone habitable dans notre système solaire. A ce moment là, les vents solaires auront probablement effacé l'atmosphère de notre planète qui ressemblera à Mars.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Arrêt de la rotation du noyau terrestre (fiction ou possibilité?)

Message par cartesien66 » 04 avr. 2019, 05:00

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »