Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Que mangeons nous vraiment ?

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Que mangeons nous vraiment ?

Message par milou » 20 juil. 2013, 15:02

Que mangeons nous vraiment ?
Bon je ne suis pas là pour vous couper l'appétit mais comme vous pouvez vous en douter nous sommes plus au temps de nos grands mères où l'on pouvez manger beaucoup plus sain...
La nourriture de maintenant est fabriqué de plus en plus de façon industriel...plats surgelées... etc...
mais tous les jours, et sans mème en avoir conscience, on avale des substances plus dégoutantes les unes que les autres...
Je vous laisse découvrir la fabrication de vos menus prèférés du style "l'aile ou la cuisse" de Louis de Funés (film des années 70's.
http://actuwiki.fr/environnement/22454
Après avoir lu ce lien, bon appétit :mdr2:

milou
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Que mangeons nous vraiment ?

Message par papyboom » 20 juil. 2013, 23:16

on peut manger sainement, il suffit de le vouloir

j'adore les nuggets de volaille, je les fait moi même, les poulets que j'utilise sont élevé en plein air et pèse +- 3 kg
je les fait aussi avec du filet de dinde fermière

filet de volaille haché par mes soins, œuf, crème fraîche huile de pépin de raisin, farine, chapelure sel et poivre, si non facultatif, emmental râpé, curry, paprika, moutarde, avec des frites maison c'est un régal

j’oubliais, faite ça avec vos gamins ils adorerons et en quantité suffisante pour les congeler
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Que mangeons nous vraiment ?

Message par cartesien66 » 21 juil. 2013, 08:24

Bah,ce n'est pas une nouveauté,aujourd'hui il faut un diplôme de chimiste pour lire le contenu de ce que l'on nous vend ! :o On s'est habitué à manger un steak haché avec à peine 30 % de bœuf ou je ne sais quel produit reconstitué à partir d'une bouillie dont il vaut mieux se garder d'essayer de savoir ce quelle contient.
Je suis un ancien cafetier et j'ai travaillé également dans la restauration quelques temps,je me souviens d'un produit qui était vendu aux restaurateurs : des œufs durs ... rien de particulier me direz-vous et bien si ... ces œufs durs étaient vendu dans le format d'un saucisson prêt à trancher avec,sur toute la longueur,le jaune au milieu et le blanc tout autour !! En fait,30 cm d’œuf dur ... 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Que mangeons nous vraiment ?

Message par milou » 21 juil. 2013, 08:56

Ou sont nos boulangeries artisanales d'antan où nos boulanger commencer très tot le matin pour prèparer leur pate eux mèmes :?:
2 boulangeries sur 10 travaillent encore à l'ancienne, les autres achètent leurs produits surgelés déja prèparès (croissant, petits pains, gateaux...)
un exemple parmis tant d'autres, exemple encore dans certains restaurants vous ne trouverez plus de cuisiniers ou presque à vous prèparer des petits plats bien mijotés. Il n'y a qu'à mettre le produit industriel congelé dans le micro-onde et hop, le client est servi en 3 minutes. Acheté 2 euros pièce le produit surgelé est revendu sur la table du restaurant 15/20 euros.

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »