Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Immortalité en 2045 ?

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Immortalité en 2045 ?

Message par milou » 22 juin 2013, 08:23

Alors là, on arrète pas le progrès :!: Mais où allons nous :?: L'ètre humain va t-il ètre capable de vaincre une loi aussi naturelle qu'est la mort en devenant immortel grace aux futurs développement numérique :?:
http://www.express.be/business/fr/techn ... 192064.htm

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par cartesien66 » 22 juin 2013, 08:32

Oui Milou,télécharger ce que l'on sait certainement,plus difficilement ce que l'on est ... C'est un sujet pour Philoman ça ! ::d :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par philoman » 22 juin 2013, 09:13

Bonjour à tous, bonjour Cartésien. Je ne suis pas sûr que ce soit un sujet pour moi. Par contre au bac de philo, je crois qu'il y avait un sujet sur la morale et la politique, ça m'aurait plus intéressé. J'aurais pu parler par exemple de ministres qui nous mènent en Batho en rabâchant les idées réchauffistes! :hehe:

J'avoue que les progrès en noétique me font un peu peur! On ne sait pas si c'est pour le bien de l'Homme ou pour orienter l'espèce vers la bien-pensanterie. J'ose espérer que toutes ces prédictions futuristes ne se réaliseront pas, et qu'un nouveau monde responsable verra le jour! Nous avons tous le droit à ça, au bonheur simple d'une vie naturelle, avec des réactions chimiques naturelles, une vie avec des mots pour seules armes, des mots affûtés, tranchants, claquant parfois dans l'air ou sifflant une douce mélodie.

Revenons donc à cet article, consistant à sauvegarder les pensées. Est-ce la dernière étape avant les humanoïdes?
Probablement. Mais n'est-il pas plus intéressant de faire un clone et de lui transmettre le savoir de l'original, voire un peu plus, pour parvenir à reconstituer les pièces d'un puzzle que l'original était incapable d'assembler? Mais dans ce cas, un problème technique semble s'imposer, c'est l'évolution génétique, ce qui n'est pas le cas du robot...Allez, ça suffit pour aujourd'hui! :flowers:

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par milou » 22 juin 2013, 09:23

La nature a ses lois, c'est un cycle naturel : Tout née, vie et meurt. c'est une loi immuable qu'on ne peut pas défier.
La nature est faite comme ça et cela depuis des millénaires, l'homme veut aller au dela des lois naturel des choses mais à mon avis n'y parviendra pas...

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par cartesien66 » 22 juin 2013, 09:28

Et présenté comme suit : savons-nous ce que nous sommes ou sommes-nous par ce que nous savons ? :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par genepi » 22 juin 2013, 12:07

Nous vivons déjà dans un monde compliqué :grr:
Ou la plupart des ĂŞtres humains ne se comprennent mĂŞme pas entre eux ...
Mais alors lĂ  !!!!!


J'espère de ne pas assister à ce triste spectacle :pleur4:
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par Juju4795 » 22 juin 2013, 15:32

Enorme erreur de rendre l'humain immortel !
Immaginez si plus personne meurt après cette date : encore moins de place pour vivre, plus de guerres, de moins en moins de nourriture.
Ah, belle initiative, bravo...

"« Nous allons devenir de plus en plus non-biologiques, au point où les parties non-biologiques domineront et que les parties biologiques ne seront plus importantes.(...)"
=> ça ne vous fait pas peur vous ????
A l'asile le mec ! Aller !
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par FredTDF » 22 juin 2013, 16:37

Tout à fait d'accord avec toi Juju, je crois que tout ceci relate de la psychiatrie où la société que nous connaissons a perdu ses repères de la réalité. :-|
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par williams » 22 juin 2013, 20:12

Ils doivent réver et donc aller trop loins encore.

Si non Juju a raison, si l'homme deviendrait immortel Ă  force on serrait trop nombreux... [18.gif]

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Immortalité en 2045 ?

Message par Juju4795 » 22 juin 2013, 20:28

Oui ils rêvent, ça c'est certain !
Ce n'est pas pour paraitre désagréable envers eux, mais j'espère que cartesien (Christian :langue3: ) aura raison : qu'ils n'arriveront pas à leurs fins.
En 2100 mes arrières petits-enfants verront leur grand-père dans une machine. C'est beau vous ne trouvez pas ? Hâte d'y être ! :mdr1:
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »