Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tourisme spatial

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Tourisme spatial

Message par milou » 28 oct. 2012, 00:00

Que diriez vous de faire un voyage spacial à une centaine de kms d'altitude en microgravité et une vue imprenable sur la planète bleue :?: Si oui, la navette spacial vous y attendra pour la modique somme de 95000 dollards :!: 8/
http://www.maxisciences.com/xcor/-lynx/ ... 27259.html

milou

Je me suis permis de corriger l'orthographe du titre, ce que Cartésien ne pouvait pas faire. Pas de souci ! Aliane
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Tourisme spatial

Message par cartesien66 » 28 oct. 2012, 05:57

SPATIAL Milou .( j'ai corrigé l'intitulé )
Ce n'est que la suite logique de l'aventure spatiale,les coûts exorbitants de chaque lancement ne peuvent trouver d'amortissements que par des passagers VIP payants,,maintenant de là à voir monsieur et madame "tout le monde" pouvoir en profiter,il y a encore de la marge. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tourisme spatial

Message par milou » 28 oct. 2012, 08:01

cartesien66 a écrit :SPATIAL Milou .( j'ai corrigé l'intitulé )
Ce n'est que la suite logique de l'aventure spatiale,les coûts exorbitants de chaque lancement ne peuvent trouver d'amortissements que par des passagers VIP payants,,maintenant de là à voir monsieur et madame "tout le monde" pouvoir en profiter,il y a encore de la marge. ;-)
Parfaitement d'accord avec toi Cartésien ;-) mais crois moi, il y a assez de gens avec de gros revenus pour "rentabiliser" le projet.

milou
ImageImage

Aliane

Re: Tourisme spatial

Message par Aliane » 28 oct. 2012, 10:05

Je regrette de ne pas avoir assez de dollars en poche !

En temps de crise économique, le recours au tourisme privé est peut-être le meilleur moyen de garder une activité spatiale habitée.

armelleuBG
Invité de passage
Invité de passage
Messages :13
Enregistré le :19 déc. 2012, 09:23

Re: Tourisme spatial

Message par armelleuBG » 20 dĂ©c. 2012, 11:53

Moi si j'avais l'argent je signe de suite !
Après si l'argent empocher par ce genre de tourisme peut aider à financer des projets scientifique, physique, ou autres, ou je dis que c'est une bonne chose. Mais bon j'ai quelques doutes sur la destination des bénéfices...

Avatar du membre
PĂ©gase
Membre Expert
Membre Expert
Messages :560
Enregistré le :29 juil. 2010, 14:37
Localisation :Saint Emilion - Gironde (33)

Re: Tourisme spatial

Message par PĂ©gase » 20 dĂ©c. 2012, 14:45

Monsieur et Madame tout le monde ne pourront certainement pas en profiter, d'une part à cause du coût prohibitif mais aussi à cause des capacités physiques de chacun.
Certaines personnes sont déjà épuisées après un simple vol en avion de 12h, alors après un vol comme celui-ci !! :mdr1:
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tourisme spatial

Message par milou » 25 sept. 2013, 08:18

Avez-vous de faire une belle ballade stratosphérique à 36 kms d'altitude :?: Et bien sachez qu'une société Espagnole à l'idée d'envoyer des hommes flotter dans la stratosphère.
Si vous ètes amateur de sensations fortes, il sera peut-ètre possible d'effectuer ses différents voyages mais il faudra néamoins mettre la main au porte feuille. Néamoins je vous propose de faire ce petit voyage gratuitement en regardant cette vidéo :)
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ues-49118/

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tourisme spatial

Message par FredTDF » 25 sept. 2013, 10:40

Je pense que nous sommes à la "veille" de la démocratisation des voyages touristiques dans l'espace.

Voici l'article du jour :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... al-ii.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Tourisme spatial

Message par the fritz » 25 sept. 2013, 22:02

Fred Morti a écrit :Je pense que nous sommes à la "veille" de la démocratisation des voyages touristiques dans l'espace.

Voici l'article du jour :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... al-ii.html
J'aime bien le terme de démocratisation associé à ce genre de débilité ploutocratique
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tourisme spatial

Message par FredTDF » 26 sept. 2013, 10:04

the fritz a écrit :
Fred Morti a écrit :Je pense que nous sommes à la "veille" de la démocratisation des voyages touristiques dans l'espace.

Voici l'article du jour :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... al-ii.html
J'aime bien le terme de démocratisation associé à ce genre de débilité ploutocratique
Nous sommes d'accord, pour le moment ce n'est accessible qu'aux plus riches. Mais le passé répond à ce genre de questions. Il est envisageable de dire que les tarifs deviendront rapidement accessibles à tout un chacun dans un futur proche :) avec justement la démocratisation de ces voyages. Il fut un temps où les premières voitures étaient pour les plus riches, comme il fut un temps où les voyages dans de lointains pays n'étaient que pour de classes très aisées qui avaient le privilège de voyager dans des premières classes, les autres avaient le privilège des fonds de cale.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »