Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Emission - Docu-fiction - France 4

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Emission - Docu-fiction - France 4

Message par milou » 12 mai 2012, 14:34

Bonjour Ă  tous ;-)
Il y 65 millions d'années, un astéroide géant entrait en collision avec la terre, modifiant son évolution. Onze scientifiques ont mis leur savoir en commun pour tenter d'imaginer les conséquences d'un tel choc aujourd'hui et à quoi la terre ressemblerait si une telle catastrophe se reproduirait de nos jours. Quelles serait les conséquences dramatiques d'une telle collision à notre époque si elle se produisait ?
Je vous propose de suivre cette émission ce soir à 20h35 sur France 4, un document inédit produit en 2007.

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Emission - Docu-fiction - France 4

Message par FredTDF » 12 mai 2012, 15:00

J'ouvre une petite parenthèse, il y a une étude qui traîne sur les effets des pets des dinosaures sur le réchauffement climatique de l'époque. Vous allez voir que bientôt, on va nous dire que c'est ce réchauffement qui tué les dinosaures. :mdr1:

Merci Milou pour le doc ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Emission - Docu-fiction - France 4

Message par williams » 12 mai 2012, 15:07

Fred Morti a écrit :J'ouvre une petite parenthèse, il y a une étude qui traîne sur les effets des pets des dinosaures sur le réchauffement climatique de l'époque. Vous allez voir que bientôt, on va nous dire que c'est ce réchauffement qui tué les dinosaures. :mdr1:

Merci Milou pour le doc ;-)
N'en parle pas de ceci qui doit être une bétise de plus Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Emission - Docu-fiction - France 4

Message par cartesien66 » 12 mai 2012, 15:20

En effet Fred,j'ai vu l'article hier,je n'en ai pas parlé de peur de passer pour l’âne de service,de plus le titre du sujet disait que le réchauffement de l’époque était du au pets de dinosaure en partie ( chiffres à l'appui !! ) :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Emission - Docu-fiction - France 4

Message par cartesien66 » 12 mai 2012, 18:14

EUH!!! je viens de me relire,j’espère que tu ne penses pas que je te prends pour un âne ,Fred !! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »