Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

La fin du GIEC?

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
Répondre
Patricia
Re: La fin du GIEC?

Message par Patricia » 22 janv. 2011, 14:15

arrĂŞtez vous allez vous faire mal voir 8/

C'est un des scénario que vous reprenez : le pire (A1B, A2 ou A1FI, difficile à comprendre leur graphique), si l'accroissement constant des émissions de CO2 se poursuit (voir la courbe haute sur le graphique).

Ils se sont trompés ce ne serait pas 2020 mais 2060.

Le scenario qui donne un maintient au taux constant de 2000 (ligne rose) indique lui la bonne hausse comme vous l'indiquez. Il faut lire la différence entre les scenarii voir le shéma...

Image

Pour la DNA je ne sais pas quoi penser.

Pour les plantes, il faut penser à ces problèmes aussi http://fr.news.yahoo.com/68/20110121/ts ... aaa9b.html

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 22 janv. 2011, 15:30

Patricia
a écrit:"Pour la Dérive Nord Atlantique je ne sais pas quoi penser."
----------------------------------------------------------
Moi non plus je ne sais pas quoi penser, parce que quand j'ai rédigé mon message, j'ai écrit DNA, ce que papou devait comprendre puisque les DNA sont les Dernières Nouvelles d'Alsace; sans doute qu'il y a un logiciel chez TDF qui explicite automatiquement les abréviations
Ceci dit quand la DNA monte , j'ai honte , j'ai honte, quand elle descend , je l'attends
ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 22 janv. 2011, 15:33

the fritz a écrit :Patricia
Moi non plus je ne sais pas quoi penser, parce que quand j'ai rédigé mon message, j'ai écrit Dérive Nord Atlantique, ce que papou devait comprendre puisque les Dérive Nord Atlantique sont les Dernières Nouvelles d'Alsace; sans doute qu'il y a un logiciel chez La Terre du Futur qui explicite automatiquement les abréviations
Ceci dit quand la Dérive Nord Atlantique monte , j'ai honte , j'ai honte, quand elle descend , je l'attends
Bon , ben j'espère que vous avez compris, moi j'abandonne les explications
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 23 janv. 2011, 00:01

the fritz a écrit :
the fritz a écrit :Patricia
Moi non plus je ne sais pas quoi penser, parce que quand j'ai rédigé mon message, j'ai écrit Dérive Nord Atlantique, ce que papou devait comprendre puisque les Dérive Nord Atlantique sont les Dernières Nouvelles d'Alsace; sans doute qu'il y a un logiciel chez La Terre du Futur qui explicite automatiquement les abréviations
Ceci dit quand la Dérive Nord Atlantique monte , j'ai honte , j'ai honte, quand elle descend , je l'attends
Bon , ben j'espère que vous avez compris, moi j'abandonne les explications
je connais ce problème sur TDF :taré1:
j'ai bien compris et cela me fait bcp rire. Il fallait comprendre "Dernières Nouvelles d'Alsace" pour ce que j'écris aussi en abréviation pour vérifier et pour rire encore DNA :langue3:

edit : cela a encore fonctionné et j'ai encore ri. Si l'on écrit DNA (D-N-A sans les tirets) Fred Mortimer a fait en sorte que cela retranscrive automatiquement Dérive Nord Atlantique :| (avec T-D-F c'est pareil si nous écrivons en abrégé sans les tirets nous aurons TDF)
Modifié en dernier par Patricia le 23 janv. 2011, 16:02, modifié 1 fois.

steph32
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par steph32 » 23 janv. 2011, 08:06

Mer De Ross !! :mdr1: :mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 23 janv. 2011, 09:52

mdr trop fort , bon dimanche .

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 23 janv. 2011, 09:55

the fritz a écrit :
papou a écrit :C'est peut être 2,4 Fahrenheit , soit environ - 16°c / -17°c bon c'est pas mieux lol :mdr2:
Je sais pas si t'achètes les Dérive Nord Atlantique; mais alors que tout le monde critique cette nouvelle bévue depuis plusieurs jours,voilà que les Dérive Nord Atlantique en font une tartine sur une page entière; j'ai honte pour eux

C'est vrai que je me posai la question .....
Les journaux ne sont plus si indépendant depuis 3 ans .

Aglagla

Message par Aglagla » 23 janv. 2011, 10:36

Oui , ayant vécu 15 ans en Alsace , j'avais compris le jeu de mots de The Fritz . Cela dit , s'il n'y a plus de presse indépendante --quel aveu de lucidité !! bravo !!-- je crains qu'il n'y ait plus de fora non plus . Comme chantait Guy Béart : "Il a dit la vérité , il doit être condamné!" . Collaboration oblige .

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 23 janv. 2011, 19:48

Aglagla a écrit :!-- je crains qu'il n'y ait plus de fora non plus . Comme chantait Guy Béart : "Il a dit la vérité , il doit être condamné!" . Collaboration oblige .
Pourquoi plus de forum ?? enfin c'est vrai que peut ĂŞtre avec le temps ............ 8/

Répondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »