Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Géoingénierie : le climat comme arme

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par cartesien66 » 10 avr. 2015, 17:58

nanuq a écrit :??? Faire monter de l'eau de mer à 10000m d'altitude ou moins (cellule de Hadley 15000m) en prenant en compte de la force de coloris, le gradient adiabatique.. les vents etc.. dans un désert, sans matière organique, avec des différence de température jour nuit importante, avec l'abrasion du vent et du sable.. Créer un canal depuis la méditerranée ou puiser comme partout dans les nappes phréatique.. Pourquoi? produire des tomates bon marché? Une forêt primaire? Et combien de m3 d'eau il faudra, quel quantité d'énergie au final? Pour combien de temps? Non, sans dec. c'est quant même mieux de fermer les frontières aux étrangers! D'exporter des entreprises en Afrique pour des travaux pharaoniques, les pillés une fois de plus et, après coup, voir enfin la vérité! :grr:
Nanuq,j'ai bien Ă©crit " dans l'absolu " . ;-)
Concernant la force de Coriolis,elle est quasi inexistante au niveau de l’équateur et augmente avec les latitudes.Les différences jour-nuit de températures dans les déserts proviennent justement de ce manque d'humidité et occasionnant un rayonnement IR très important ( que l'on connait sous le nom de rayonnement nocturne sous nos latitudes ) ... après la faisabilité est un autre problème au niveau des zones arides mais les chinois l'on fait,preuve que la technique existe,reste à la configurer aux zones désertiques ( si tant est que ce soit une bonne idée ... climatologiquement parlant car on ne sait absolument pas comment la nature va réagir globalement à ces modifications ) . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Horace67

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par Horace67 » 10 avr. 2015, 17:59

Je sais pas trop comment... Grâce à des sortes de vannes ou de portes au niveau de la couronnes d'alternateurs... selon certains, grâce à une tour de 1000 mètres le vortex pourrait atteindre 20 000 m !

Là, il s'agirait, avec une tour de, mettons, 350 m de haut, d'envoyer de la vapeur d'eau jusqu'à 4 000, voire 5 000 mètres, ça devrait être suffisant, non ?

La hauteur de l'ascension de la vapeur d'eau doit être fonction de la puissance du vortex, et en jouant sur certains paramètres ou mécanismes on doit pouvoir influer sur la force de ce vortex...

La couche inférieure, chaude et sèche, de la cellule de Hadley peut sans doute aller jusqu'à 2000 m selon une direction depuis le Nord-Est, d'accord, mais la couche supérieure, de direction opposée, est certainement d'une altitude supérieure à 12 000 mètres, à vue de nez...

http://savegaia.fr/flowerswar/Budapest.html

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par Wilfried » 13 avr. 2015, 01:11

Autre chose aussi a propos de ce sujet, eu si on modifie la météo et le climat dans une région cela aura forcément un impact plus ou moins important sur le monde entier si on s'en tien a la théorie du chaos
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par FredTDF » 14 avr. 2015, 11:25

Je n'arrive pas à concevoir que cela soit possible hormis quelques influences très localisées, j'ai du mal à croire que l'on puisse controler le climat.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par Frosty » 14 avr. 2015, 13:42

Idem mis à part le fait de faire tomber la pluie, comme le font les Chinois ... Envoyer un produit dans l'atmosphère pour bloquer les rayons du soleil ?
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par Wilfried » 16 avr. 2015, 15:58

FredTDF a écrit :Je n'arrive pas à concevoir que cela soit possible hormis quelques influences très localisées, j'ai du mal à croire que l'on puisse controler le climat.
On peut possiblement mais très difficilement contrôlé le climat a échelle local mais justement le contrôlé a échelle local pourrait entrainer d'autre répercussion peut-être pas global mais sur de plus grande étendu
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Horace67

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par Horace67 » 16 avr. 2015, 19:10

Bonjour,

Inutile, la géo-ingénierie climatique ?

Alors pour vous la Grande Muraille verte, c'est du flan ?

Et l'impact de la déforestation génératrice de désertification serait négligeable ?

Un arbre seul a un impact bioclimatique, par son ombre et son Ă©vapo-transpiration, impact faible, certes,

mais réel. Et pensez donc aux jardins Dogons, taillés dans la pierre !

http://savegaia.fr/flowerswar/Expose.html


Enfin, étonné par le mauvais goût de la rubrique "Rions un peu du réchauffement climatique", je suis scandalisé qu'un membre du forum, quel qu'il soit, puisse être qualifié de "bâton merdeux", preuve flagrante du mépris et de la vulgarité que l'on retrouve ici et là sur le site. Etes-vous des esprits scientifiques sensés et respectueux des autres ou une bande de copains aux propos triviaux et salaces ?

Avec toutes mes protestations !

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par hldesign » 16 avr. 2015, 19:50

Enfin, étonné par le mauvais goût de la rubrique "Rions un peu du réchauffement climatique", je suis scandalisé qu'un membre du forum, quel qu'il soit, puisse être qualifié de "bâton merdeux", preuve flagrante du mépris et de la vulgarité que l'on retrouve ici et là sur le site. Etes-vous des esprits scientifiques sensés et respectueux des autres ou une bande de copains aux propos triviaux et salaces ?

Avec toutes mes protestations !
Alors Horace, je me permets de te répondre :

Pour commencer il n'y a ici qu'une bande de copains, certains avec un esprit scientifique d'autres avec un esprit ... moins scientifique ::d , pour ce qui est des propos triviaux et salaces, je crois que tu exagère un petit peu, il est vrai que quelques mots échappent aux uns et aux autres mais en ayant lu le message que tu cite, la personne incriminé ne fait pas partis de TDF et ne nous épargne pas non plus dans ces discours ni en mépris ni en propos plus que limite, bref un prêté pour un vomi comme on dit par chez moi.

Après tu as tout à fait le droit de protester ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par nanuq » 16 avr. 2015, 20:43

Salut Horace67. Pour moi, si tu veux avancé, tu dois te risquer à parler de tes projets, même si ce n'est pas toujours facile.
N'oublie pas que c'est un débat d'idées. Les solutions sont souvent là où on ne les attends pas.. ;-)
Pour ce qui est du forum,à mon avis, c'est un espace libre et ouvert. A chacun d'assumer ce qu'il écrit et à chacun de se défendre avec ces mots. Pour ma part, je suis agriculteur, passionné, autodidacte et je dois beaucoup à TDF.
Pour finir, est-ce moi qui me regarde ou est-ce moi, Ă  travers le regard de l'autre, qui me construis...? :hello:
Image

Horace67

Re: Géoingénierie : le climat comme arme

Message par Horace67 » 16 avr. 2015, 22:03

Bonsoir,

Tu veux en savoir plus sur mes projets ?

Tour de condensations Ă  vortex :

http://savegaia.fr/flowerswar/Budapest.html

SaharaCenterCity :

http://savegaia.fr/flowerswar/Expose.html

Avec en prime divers infos sur des projets de géo-ingénierie climatique saharienne...

Salutations et attention à la méchante bactérie tueuse d'arbres !

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »