Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Trump Nouveau Président des USA

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49
Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par sebb85 » 09 nov. 2016, 20:14

cartesien66 a écrit :je tiens à rassurer Sebb , le RC et sa théorie anthropique ont encore de beaux jours devant eux et G Schmidt ne sera pas viré en janvier 2017 !!! ::d
Si il passe de la parole aux actes, les 2 degrés vont devenir illusoires, déjà qu'on en doute largement, sans parler de cette éventuelle hausse de suie noire si il développe autant le charbon qu'annoncé.

Après le brexit, 2eme signal majeur en faveur du réchauffement climatique, honnêtement, je suis juste dégoûté.

Vouloir vivre dans le passé, se replier est un réflexe humain quand l'avenir n'est pas claire, et qu'une menace plus ou moins diffuse plane.
Est ce que c'est objectif, je ne pense pas, mais on a un début de réponse assurée au sujet du climat, puisqu'on sait déjà que c'est néfaste pour le climat.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par creole » 09 nov. 2016, 21:28

sebb85 a écrit :Vouloir vivre dans le passé, se replier est un réflexe humain quand l'avenir n'est pas claire, et qu'une menace plus ou moins diffuse plane.
Trump ou pas, le Monde a peur de sortir de sa caverne et préfèrera mourir dedans que de tenter de découvrir ce qui se dissimule à sa vue.
Le chef de la caverne et ses proches conseillers ont trop d'intérêts et d'avantages à ce que tout reste en l'état et ils sont prêts à sacrifier tout le groupe que de laisser la situation leur échapper.
De toute façon, des discours de peurs et de menaces suffisent à dissuader le reste du groupe de tenter une sortie à la lumière...
hldesign a écrit :Pour terminer je dois avouer que le fait que les places financières aient tremblée ne m'a pas de plus du tout déplu :mdr2:
Cela prouve bien que Donalds Trump est bien un président élu qui ne vient pas de l'établishment.
+1.5% pour le Cac40 et le Dow Jones, la Bourse a connu pire pour une surprise de taille! :grr:
Les grands secteurs qui profitent allègrement de cette hausse: le pharmaceutique, l'armement, les énergies fossiles et....les bancaires!! :pleur4:

Trump sera une déception de plus, à l'image de ce qu'à pu être Alexis Tsipras, pour ceux qui souhaitent un (réel) changement, je suis moi aussi prêt à le parier.
Gnafron a pris la place de Guignol mais le théâtre reste le même, seulement les enfants sont contents de voir le vilain triompher pour une fois...


Je vous laisse avec l'allégorie de la caverne, tellement actuelle comme situation:

« Figure-toi , écrit Platon, des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne, ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière ; ces hommes sont là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchaînés, de sorte qu’ils ne peuvent bouger ni voir ailleurs que devant eux, la chaîne les empêchant de tourner la tête ; la lumière leur vient d’un feu allumé sur une hauteur, au loin derrière eux ; entre le feu et les prisonniers passe une route élevée : imagine que le long de cette route est construit un petit mur, pareil aux cloisons que les montreurs de marionnettes dressent devant eux, et au-dessus desquelles ils font voir leurs merveilles. » Platon, La République, livre VII

Cherchez pas, il n'y a que François Hollande qui n'avait pas préparé de lettre de félicitations pour Donald Trump! :mdr2:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par sebb85 » 09 nov. 2016, 22:06

Pour les armements, je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'on a assisté à un repli, j'ai vu ça passer au motif, qu'on ne se rue pas acheter des armes si rien ne presse.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par sebb85 » 09 nov. 2016, 22:15

Finalement je m'interroge:

La complexité nourrit elle la démagogie?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par Frosty » 09 nov. 2016, 23:58

La soif de pouvoir de Clinton à couté l'élection de Bernie Sanders, lui aurait pu battre Trump, la jeunesse déteste Clinton mais pas Sanders.
Maintenant avec une chambre des représentants acquis aux républicains nous allons bien voir ce que cela va donner, il se pourrait que ces derniers tempèrent les choix de Trump.
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par cartesien66 » 10 nov. 2016, 05:24

Question charbon , c'est du côté de la Chine , de l'Inde et même de la Grèce qu'il faut aller voir en priorité . De toutes les manières , les énergies renouvelables ne sont pas fiables ( intermittence ) et économiquement viables ( coût vs rentabilité ) et vu le haro sur le nucléaire ( ecolos ) ... que reste-t-il donc !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par genepi » 10 nov. 2016, 08:36

cartesien66 a écrit :Question charbon , c'est du côté de la Chine , de l'Inde et même de la Grèce qu'il faut aller voir en priorité . De toutes les manières , les énergies renouvelables ne sont pas fiables ( intermittence ) et économiquement viables ( coût vs rentabilité ) et vu le haro sur le nucléaire ( ecolos ) ... que reste-t-il donc !! ;-)
Une bonne Bière :taré1:
ImageImage

mcossie
Confiant
Confiant
Messages :123
Enregistré le :11 nov. 2013, 20:55

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par mcossie » 10 nov. 2016, 09:29

Je vois quand même un lien avec TDF: L'élection de Trump a le mérite de faire jaser en France et de prévoir qu'en 2017, malgré les sondages et la pensée unique, certains vont prendre des coup de pieds au cul qui vont les envoyer dans l'atmosphère ... :mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par FredTDF » 10 nov. 2016, 09:31

creole a écrit :
Je vous laisse avec l'allégorie de la caverne, tellement actuelle comme situation:

« Figure-toi , écrit Platon, des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne, ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière ; ces hommes sont là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchaînés, de sorte qu’ils ne peuvent bouger ni voir ailleurs que devant eux, la chaîne les empêchant de tourner la tête ; la lumière leur vient d’un feu allumé sur une hauteur, au loin derrière eux ; entre le feu et les prisonniers passe une route élevée : imagine que le long de cette route est construit un petit mur, pareil aux cloisons que les montreurs de marionnettes dressent devant eux, et au-dessus desquelles ils font voir leurs merveilles. » Platon, La République, livre VII
On va philosopher lĂ  :mrgreen: J'adore ce passage :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par xris » 10 nov. 2016, 09:41

cartesien66 a écrit :Question charbon , c'est du côté de la Chine , de l'Inde et même de la Grèce qu'il faut aller voir en priorité . De toutes les manières , les énergies renouvelables ne sont pas fiables ( intermittence ) et économiquement viables ( coût vs rentabilité ) et vu le haro sur le nucléaire ( ecolos ) ... que reste-t-il donc !! ;-)
Bonjour,
la réponse est parfaitement connue de tout le monde...
Il n'y a qu'une seule et unique chose à faire dès qu'on se sera séparé de ségolène-qui-n'y-connait-rien, limiter les naissances sur la planète en ayant pour objectif de rester sous les 3 à 5 milliards.
Tout le reste on s'en fout.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »