Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Trump Nouveau Président des USA

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par FredTDF » 09 nov. 2016, 14:49

sebb85 a écrit :;) Vous devez jubilé ici, les ricains ont élu un mec qui pense comme vous....
Je te répondrai oui et non ! sur Tdf on reconnaît l'impact de l'Homme. Trump veut autoriser les compagnies d'énergies fossiles à faire ce qu'elles veulent. Donc, il est clair qu'on ne peut être d'accord avec ça. Il dit également que c'est la Chine qui est responsable de la théorie du Rc. On n'est pas d'accord avec ca non plus. Il reste quoi ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par cartesien66 » 09 nov. 2016, 15:45

Les discours et prises de position durant une campagne électorale sont une chose , ce qui sera effectivement réalisé et ce qui est effectivement réalisable en est une autre . Donc ( comme je l'ai fait remarqué sur FB ) , je tiens à rassurer Sebb , le RC et sa théorie anthropique ont encore de beaux jours devant eux et G Schmidt ne sera pas viré en janvier 2017 !!! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par creole » 09 nov. 2016, 16:17

Il n'y a pas lieu de se réjouir ou de jubiler! :-/

Il convient juste de constater que les électeurs de la première puissance économique, financière et militaire du monde ont majoritairement nommé pour les représenter un clown vulgaire, misogyne et raciste!
Et ça en dit très long sur le rejet massif de l'establishment de l'autre côté de l'Atlantique!

Hillary représentait cette élite corrompue et depuis longtemps coupée de la base, comme le faisait justement remarquer Hldesign.
Cette élite figée dans un mode de pensées très XXème siècle et qui ne comprend plus les aspirations et les préoccupations de leurs peuples respectifs et qui, pire que tout, ne représentent plus une solution d'avenir!

Une partie de ce qui se joue actuellement tient à cela: le monde progresse rapidement et nos politiques restent les mêmes, avec toujours les mêmes mauvaises solutions à des problèmes jamais résolus et qui deviennent toujours plus problématiques.
Les technologies se développent à vitesse grand V et nos administrations restent beaucoup trop lentes et trop compliquées.
Chacun peut sentir sa situation professionnelle et/ou personnelle se fragiliser ou se dégrader et nos élites nous sortent que "ça va mieux", que "la courbe s'inverse", que le plein-emploi est revenu dans le cas des USA quand 43 millions de personnes se nourrissent grâce aux bons alimentaires, et ne s'inquiète finalement que du chiffre qui sortira de la décimale de la sacro-sainte croissance annuelle! :nono:

Et le sentiment pour de plus en plus de personnes de ne plus avoir de vision d'avenir, de se demander quel monde ils laissent derrière eux, d'évoluer dans une société vide de valeurs et de perspectives, sans plus arriver à donner un sens à leurs vies...
Et qu'on caresse dans le sens du poil pendant 4 mois en les berçant de promesses et de belles paroles pour mieux leur compliquer la vie et leur soutirer le fruit de leur labeur, de préférence en les criminalisant, durant les 5 années suivantes!

Trump est devenu président des États-Unis en mettant fin au langage hypocrite du "politiquement correct" (c'est vraiment pas son genre pour le coup! :hehe: ) et en étant le symbole d'un renouveau et de la fin de la consanguinité.
Parce qu'avoir comme président le père et son fils puis le mari et sa femme, on ne peut pas vraiment dire que le cercle des admissibles aux plus hautes fonctions était large!
Et l'Ă©lection de Trump vient de radicalement secouer tout cela! :gene:

Aujourd'hui est un nouveau jour historique car nous avons franchi une étape supplémentaire dans l'avancée des populismes et des nationalismes, expressions de la décadence et de la chute retenue de nos sociétés capitalistes, qui nous entraînent vers un nouvel âge sombre et que seule la libération des énergies et des opportunités au gré d'un nouveau schéma de pensées global constructif sauraient contrer.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1170
Enregistré le :20 oct. 2015, 00:37
Localisation :Tours ( 37 )

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par chasseurd'orages37 » 09 nov. 2016, 16:39

Je préfère pas trop débattre sur ce sujet mais je compte donner mon petit point de vue, en sachant que je pige absolument nada en politique, économie.....

Je pense que pendant sa campagne, Marine le Pen va profiter de cette situation pour se mettre en valeur, à savoir que Trump est d'extrême droite avec une idéologie un peu trop exagérer.

Tout ce que je peux dire, c'est que dans les deux cas présents, H.Clinton était déjà assoifée de guerre avant même de passer au pouvoir mais certe, j'aurais bien voulu qu'elle passe. En ce qu'il concerne D.Trump, quand je pense qu'une des pays les plus puissants au monde va se faire diriger par un guignol, on est pas mal dans la mer**. Déjà, il compte supprimé l'OTAN, ce qui est déjà une très mauvaise nouvelle. Il veut s'allier avec V.Poutine et si c'est le cas, on se dirige vers uen troisième guerre mondial et non pas concentré qu'autour du Moyen-Orient. Le possible point positif, c'est que ça peut faire trembler le terrible groupe DAESH. Et pensons à 1989 lors de la chute du mur de Berlin, et bien là c'est la reconstruction d'un mur entre le Mexique et les Etats-Unis, avec cette idée là, est-ce qu'il n'y aurait pas de répercussions avec le Cuba ? Ces deux pays qui commencaient à reprendre de bons contacts.

Ce qui me fait tout de même haïr, c'est que c'est un xénophobe raciste.... et encore, le mot raciste n'est pas assez fort pour ma part, s'il pouvait faire exterminer les hommes et femmes de couleur, il le ferait. Il s'agit là d'uen des conséquences d'une immigration massive vers le Canada, qui sont d'ailleurs débordés avec environ 20 000 à 30 000 personnes arrivant tout droit des Etats-Unis.

Dernière chose, la situation économique. La bourse de Wall-Street pourrait et se trouve déjà impacter, est-ce-que les bourses étrangères vont suivre ? Ce n'est pas impossible, et si c'est le cas, il s'agirait d'un problème en plus à prendre en compte.

Je pense que le monde commence à littéralement partir en vrille...
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par hldesign » 09 nov. 2016, 17:33

Bonjour Ă  tous
Créole mon ami je ne peut qu'applaudir bien chaleureusement ton message plein de bon sens [applaud.gif]
En effet tu as tout bien résumé et quand je parlais plus haut de leçons que devait prendre nos dirigeants, au vue des différentes réaction franco-française, j'ai bien peur que cela reste lettre morte [17.gif]
Le problème étant que le populisme va inexorablement monter dans notre pays si il n'y a pas un candidat qui prends le taureau par les cornes et avance et surtout tiens des propositions courageuses et fermes.
Pour terminer je dois avouer que le fait que les places financières aient tremblée ne m'a pas de plus du tout déplu :mdr2:
Cela prouve bien que Donalds Trump est bien un président élu qui ne vient pas de l'établishment.
Bonne soirée à tous
Hervé
Et pourtant elle tourne

ImageImage

grm11
Invité régulier
Invité régulier
Messages :53
Enregistré le :16 déc. 2015, 10:58

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par grm11 » 09 nov. 2016, 17:45

bonsoir

Si leurs ancien dirigent avez fait le nécessaire pendant leur mandat , ils n’en seraient certainement pas la aujourd’hui ,donc a qui la faute ... Les gens a n’ont marre tout simplement .De toute façon il ne pourra pas faire tout ce qu'il envisage.
Maintenant comment va réagir le peuples français ,il va y avoir des répercussion c'est inévitable .

Avatar du membre
Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :103
Enregistré le :24 oct. 2014, 07:37

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par Hibernatus » 09 nov. 2016, 17:49

Ce que je retiens de cette élection…c'est que les élus n'arrivent pas à être les présidents de tous. En effet Obama qui avait , à mon sens, tout pour lui (intelligeant, volontaire, noir avec la volonté de représenter les minorités, plutôt social etc…)…a finalement généré le vote Trump…En effet s'il avait été le président de tous…les usa ne vivraient pas ce type de situation.

Le vote Trump est l'expression des gens oubliés, des gens non profilés mondialisation. Ceux que le grand capital et les politiques libérales ont abandonnés.
Donc aujourd'hui on ne peut plus ignorer les fossés et le fait que des millions de personnes ne sentent plus faire partie des sociétés.

La mandat de Trump démontrera lui aussi qu'il ne pourra pas être le président de tous. Parce qu'il n'en est certainement pas compétent et que les systèmes sont tellement établis que personne ne sera en mesure de changer quoi que ce soi.

Le monde se gouverne tout seul et n'est plus sous l'influence des hommes politiques.
A titre d'exemple…je pense savoir que Trump est opposé au traité transatlantique….je mets ma main au feu qu'il se fera….
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par williams » 09 nov. 2016, 18:43

sebb85 a écrit :;) Vous devez jubilé ici, les ricains ont élu un mec qui pense comme vous...

Par contre, je tiens à préciser que je ne parle que de la position qui porte à conséquence climatique, ne pas penser même une seconde que j'y associe d'autres aspects.
Cette personne ne pense pas comme la majorité d'entre nous car :

- il veut donner priorité au pétrole, charbon et gaz de schiste et donc ce moque de la pollution voir du danger que certaine de ces choses peuvent amener. Puis il a et risque d’annuler l’accord de Paris sur le climat qui est tout de même important même les médias,... parlent de ceci en abusant avec certaines expressions... ;

- dire "Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois dans le but de rendre l'industrie américaine non-compétitive" donc que la Chine est responsable de la théorie du réchauffement c'est facile quand on voit que ce pays a eu un retard pour les émissions des gaz à effet de serre contrairement aux USA ;

- Il faut voir comment parle cette personne comme en disant " Hillary Clinton est instable et déséquilibrée", ou bien quand il a cité «Nous allons cesser d'être les imbéciles», etc puis il accuse Obama d'être la création de Daesh,... ;

- Trump n'a pas payé d’impôt fédéral pendant dix-huit ans en déclarant des pertes alors que cette personne est milliardaire ce qui est abusif !

- Il veut fermer la frontière de l'Europe suite aux attentats qu'il y a eu. Puis il est dit que la Corée du Nord, Poutine... voulait que ce soit Trump qui l'emporte pour certaine raison. Ceci montre bien des choses ;

- Il veut supprimer la "sécu" que Obama a créé pour les américains avec un faible revenu se qui montre que Trump ne se mets pas à la place des autres personnes et voit que la richesse :grr:

- etc

Avec tout ce qu'il veut faire on ne sait plus ou on va dans l'économie, l'écologie, le lien avec ce pays,... car des homme "fort" sont assez dangeureux, pas sérieux,...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par genepi » 09 nov. 2016, 19:17

Les américains ont connu le 11 09 , désormais, il y aura aussi le 09 11 ... (c'est pas de moi :mrgreen: )
Je ne m'étalerai pas politiquement parlant, Trump ...Clinton ! les deux personnages m’inquiétaient.
De toute manière, les USA, c'est le pays des paradoxes...

Que fera Trump ? ou du moins quelle sera sa marge de manœuvre ?
Difficile Ă  dire ...
Mais " moi président, je ..." on connait !
Et, n'en déplaisent à certains...des paroles aux actes, un gouffre vertigineux les séparent .
Enfin, du moins je l'espère ...pour certaines choses .
De toute évidence, le monde politique internationnal vient de subir un séisme de magnitude 8... il serait temps que nos grosses têtes pensantes cogitent sur l'avenir de l'humanité et de l'environnement ... je dois avouer qu'il y a des soucis à se faire .
Le populisme et le nationalisme gagnent du terrain dans le monde entier, et, je suis fortement désappointé par cette pensée. Et si Trump ne parvenait pas à tenir ces promesses, vers qui se tourneront ces électeurs prétendus délaissés ... vers un autre personnage encore plus barré ou vers le KKK ? ( Ku Kux Klan )
ImageImage

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :256
Enregistré le :02 mai 2010, 20:49

Re: Trump Nouveau Président des USA

Message par odurojb » 09 nov. 2016, 19:57

Tant que "nos" politiques aux States comme en France ou ailleurs, travailleront pour les 1 % les plus riches de la Planète....les autres, les électeurs, seront en "surchauffent", RCA ou pas seulement, et se jetteront alors sur n'importe quel bonimenteur ou bonimenteuse :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: qui mélangera races, genres....alors que le problème n'est qu'économique, je dirais même surtout un problème de répartition des richesses crées :o :o :o :o Allez Bisous et vive la réaction, Ah non, la révolution....(j'espère que je n'ait pas enfreins la charte 8/ )
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »