Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :297
Enregistré le :05 juin 2010, 18:04
Localisation :Whitehorse, YT, Canada
Contact :
Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par MTBLANC » 18 oct. 2016, 06:40

La météo en ligne à Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada)
http://meteowhitehorse.ca
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par FredTDF » 04 nov. 2016, 11:51

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par FredTDF » 11 avr. 2018, 16:02

Voilà que les événements se précipitent en terme de propos démentiels
https://www.nouvelobs.com/monde/2018041 ... vraie.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par hldesign » 11 avr. 2018, 21:39

la tournure des évènements est en effet inquiétante. L'article que tu partage Fred est très clair et je rejoins tout à fait la métaphore de celui qui va donner le dernier coup de volant pour éviter le conflit.
Cela relève de la technique du roulage de mécanique et c'est même courant entre les grandes puissances.
Cependant cette fois lĂ , les protagonistes ne nous permettent pas d'avoir une vison claire du jeu.
Bref, nous n'avons jamais été autant proche d'un conflit ouvert, j'espère sincèrement que l'un des deux grand donnera ce coup de volant qui nous évitera de basculer du coté sombre du conflit ;)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par williams » 11 avr. 2018, 23:14

Quand je lis ""En cas de frappe américaine, les missiles seront abattus et même les sources d’où proviennent ces missiles seront prises pour cibles", a martelé mardi l'ambassadeur russe au Liban." je me demande pourquoi la Russie détruirait les missiles américains alors qu'elle n'a pas bougé pour les missiles chimiques qui on était lancé par l'armée syriennes sur des civiles. Cela laisse montrer que ce Vladimir Poutine est bien avec ce Bachar el-Assad qui bombarde des civiles de son pays alors que souvent il dit l'inverse voir nous accuse,... X(

Malgré tous ceci ce Vladimir Poutine est repassé lors des élections en Mars 2018 :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par cartesien66 » 12 avr. 2018, 05:36

Je doute fort d'un conflit ouvert et direct entre les deux ( USA - Russie ) mais je m'inquiète plus de l'opportunisme de certains pays du moyen orient pour justifier d'une intervention militaire en espérant le jeu des "alliances" ( bien plus économiques qu'historiquement "idéologiques" , sachant que beaucoup seront prompts à retourner leur veste pour ces mêmes raisons d'opportunité ) ... en un mot , si j'étais israéliens je tremblerais un peu , ce pourrait être l'origine d'un embrasement de la zone . J'ai également un œil intéressé sur Erdogan ( Turquie ) , certainement le plus dangereux dans ce jeu de dupe .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

refroidissementC
Invité de passage
Invité de passage
Messages :8
Enregistré le :21 mars 2018, 08:47

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par refroidissementC » 12 avr. 2018, 15:40

Moi je ne crois pas une seule seconde a ces attaques chimiques. C'est encore une manipulation médiatique comme pour l'Irak en 1991. rien a changer. Et l'autre imbécile de BHL qui se pavane sur la télévision, le défenseur absolue d'Israel, un sioniste absolue, un va t'en guerre total. [17.gif] [17.gif]

Je suis pro poutine et je préférè al assad et les dictateurs que l’interventionnisme des états unis d'amerique et de l'europe pour des régions purement stratégique. Ils en n'ont rien a foutre du peuple la bas, c'est juste de la géostratégie et ils feraient n'importe quoi pour contrôler cette partie de région extrêmement importante pour la domination totale du monde.

Leur politique interventionniste ont juste mis un bordel immense dans la région, daesh, al qaida, des meurtres sur la population, la mise ne place d un califat évité in extremiste grace à l'intervention de la russie.

Les zones bombardées en Syrie sont des zones tenues par ces dangereux djihadistes, ce n'est pas le peuple qui est visé, les médias veulent faire pleurer dans les chaumières, mais bien les islamistes radicaux qui prennent en otage le peuple (eux qui soutiennent en revanche qatar et l'arabie saoudite qui usent d un islam radical et qui massacrent pour le coup le peuple yemenite.)

Le peuple francai encore bien pris pour des imbeciles, et micron qui va suivre les usa comme un toutou qu il est :pleur4:

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par williams » 12 avr. 2018, 23:03

Malgré tout ce que fait ce Bachar el-Assad sur son pays comme nous le dit les victimes, les migrants venant de se pays tu préfères cette personne :|

Puis voyons, les médias donnent bien des preuves que la population syrienne est victime de cette guerre par les missiles de l'armée syrienne en plus des islamistes (daesh,...), si non comment crois-tu que tout les autres pays réagiraient si cela serraient des infos fausses :pascontent2:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par pacien » 13 avr. 2018, 20:46

Pour moi c'est un bel exemple de comédie politique. Trump est un admirateur de Poutine, ce qui lui vaut une enquête pour collusion avec la Russie. Il est bien obligé de montrer les crocs pour donner le change. Poutine fait pareil pour soutenir le copainTrump tout en faisant passer la Russie pour la superpuissance qui fait trembler l’Amérique. C'est gagnant gagnant pour les deux et pour les médias qui en rajoutent.

Pour les gaz. Après les 1000 mensonges de Bush et les fausses preuves pour justifier la guerre en Irak, avec la complicité des médias, comment est-ce qu'on peut encore donner du crédit aux affirmations américaine ? Où sont les sanctions des autres pays pour les centaine de milliers de morts dus à la guerre illégale des américains ? Business is business.
Les iraniens ont subi les gaz chimiques durant la guerre avec l'Irak, est-ce qu'ils soutiendraient militairement autant Bachar s'il y avait eu 80 attacks chimique massive, j'en doute. Pour les attacks réduites l'impact et autant psychologique, d’après les experts. Rebelles et EI utilisent aussi des gaz apparemment, si leurs dépôts sautent parfois avec une bombe ordinaire, ils ne se vanteront pas de l'origine du gaz.

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Vers une 3° guerre mondiale selon les médias ?

Message par milou » 14 avr. 2018, 10:20

Trump déclenche une opération militaire en Syrie avec Paris et Londres :!:
Le président américain Donald Trump a annoncé une opération militaire en cours contre la Syrie, menée avec la France et le Royaume Uni pour punir le gouvernement syrien, qu'il accuse d'une attaque à l'arme chimique.

https://francais.rt.com/international/4 ... e-en-syrie

Poutine ne voit pas cela d'un très bon oeil.
Dans une déclaration, le président russe a estimé que les frappes menées par la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis contrevenaient au droit international et la charte de l'ONU. Moscou demande une réunion d'urgence du conseil de sécurité à l'ONU.

https://francais.rt.com/international/4 ... al-poutine

le détail à suivre sur cet excellent lien :

https://www.facebook.com/RTFrance/

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »