Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Attentat Ă  Nice

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Attentat Ă  Nice

Message par williams » 15 juil. 2016, 22:28

papyboom a écrit :Bush a eu Sadam, pour qu'elle raison ?

Sarkosy a eu Kadhafi , pour qu'elle raison ?

Hollande veux El Assad , pourquoi ? tout simplement pour rentrer dans l'histoire

Nous avons mis le bordel au moyen orient pour des raisons mercantiles (pétrole, banque nationale de ces pays qui ne voulait pas adhérer a la banque mondial) le peuple en paye le prix fort.

Une pensée pour les victimes ne suffit plus. et puis (juste mon avis) marre de ces politiciens qui s'abaissent devant l'islam, qui fête le ramadan et qu'on ne vois jamais a la rupture du carême, qui finance des mosquées et qui laissent les églises tombé en ruine, qui nous bassine avec la laïcité et nous disent que le ramadan fait partis de la culture Française (Hidalgo)
Je ne dirais pas ceci de cette façon car c'est bp plus compliqué que cela.

Car il fallait faire quelque chose à propos de Saddam Hussein qui dans son pays abusait envers les pauvres et comme vous avez vu il a voulu envahir le Koweit pour une histoire d'argent avec le pétrole. Donc Ce qu'a fait Bill Clinton et J. Chirac dans les années 90 à ce moment là est bon et pas pour entrer dans l'histoire mais pour les innocents au Koweit et en Irack. Par contre Bush est allait trop loin comme le disait J. Chirac car il n'y avait pas bonne nucléaire ou... en Irack comme l'USA le disait sans avoir de preuve.

Puis Sarkozy a d'après moi eu Mrs Kadhafi pour aucune raison car il n'y avait pas de problème important dans ce pays. De plus en 2007 il l'a invité en France et il est dit que Mrs Kadhafi lui aurait prété de l'argent pour financer de la prochaine campagne présidentielle de Sarkozy et voilà que 1 an avant l'élection présidentielle de 2012 Sarkozy est entré en guerre en Libye certainement pour tenter de supprimer la preuve de la source de l'argent pour la présidentielle surtout après tout ce qui avait été dit pour les affaires d''argent qui avaient été utilisées pour la première campagne présidentielle comme l'affaire Bettencourt où N. Sarkozy en a profité sur l'age de cette femme !

Pour François Hollande je ne dirais pas qu'il veut El Assad qui est une personne assez semblable à Sadam Hussein du fait qu'il a donné l'ordre de massacrer des manifestants pacifistes au début du soulèvement et ne se bouge pas pour son pays. Puis quand on voit qu'en 2014 qu'il aurait remporté le scrutin avec 88,7 % des voix malgré la guerre civile cela n'a pas de sens et montre que les scrutins doivent être trafiqués. Puis en Syrie tout comme comme en Irak, ou au Mali... si F. Hollande y a envoyé l'Armée c'est principalement pour tenter d'avoir les islamistes (camps de Haikada, le Daesh,...) qui tentent d'envahir le monde et viennent en Europe ou vont en Tunisie,... pour tuer au maximum, faire tomber l'économie, faire peur, etc. Donc il est normale que l'armée tente de faire tomber ses extrémistes avant qu'ils viennent chez nous mettre la m.... et avant qu'ils fassent trop de dégâts dans ces pays du Moyen-Orient mais c'est long et compliqué. Par contre là où l'Europe ne réagit pas comme il le faudrait et dont même c'est retombé sur le dos de Mme Angela Merkel cet hiver suite à ces réactions c'est le fait de ne pas bien surveiller,... les frontières et de ne pas aider pour ceci les pays Européens méditerranéens (Grèce, Italie...).

Pour ton dernier paragraphe je suis entièrement d'accord avec toi !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Attentat Ă  Nice

Message par cartesien66 » 16 juil. 2016, 05:17

Si les guerres découlaient d'une démarche "humanitaire" , ça se saurait . :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Attentat Ă  Nice

Message par cartesien66 » 16 juil. 2016, 06:04

Et toujours en Europe , une tentative de coup d'État est en cours en Turquie , l'armée dit avoir pris le pouvoir , pendant que erdogan appelle la population a descendre dans la rue ( pas folle la guêpe ) , la loi martiale et couvre-feu sont instaurés dans tout le pays . ( LCI nuit dernière minute ) . :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :463
Enregistré le :20 août 2014, 21:18
Localisation :Calais,dep du pas de calais

Re: Attentat Ă  Nice

Message par alaindefr » 17 juil. 2016, 13:39

On met erdogan sur un pied d'estale mais quand on sait ce qu'il a fait ses dernieres annees apres avoir fait des lois qui lui donne presque tout le pouvoir et qu'il est president depuis tant d'annees je pense qu'il est pas saint dans les gestions du pays il a un air de ditacteur se mec et qu'il laisse presque la voie libre aux islamistes il doit avoir des sous de table
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Attentat Ă  Nice

Message par cartesien66 » 17 juil. 2016, 16:10

Erdogan est un mégalomane sans consistance , c'est pour cela que les puissances occidentales le laissent faire ( d'autant plus que la Turquie est une zone militaire stratégique ) .Maintenant , quel est le ressenti du peuple turc ?? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Attentat Ă  Nice

Message par hldesign » 17 juil. 2016, 21:59

Salut les amis
Bien que peut présent ces derniers mois, je ne peut que prendre quelques minutes pour réagir à l'actualité actuelle.
Nous avons été Charlie, nous avons été Paris, nous avons été Toulouse.... et bien j'en ai marre d'être et ne pas réagir.
Après avoir écouté nos politiques, j'ai encore et encore entendu un discours mainte fois répété, un discours nous demandant de nous préparer à l'inexorable, nous préparer à être encore et encore frappé par le terrorisme. Et bien il y en a assez!!!
Des mesures doivent ĂŞtre prises, certes peu populaires, certes coercitives mais pour une fois des mesures qui assurent la protection des citoyens et de tout les citoyens.
Comment est il possible dans un pays en état d'urgence qu' un individu puisse sur un rassemblement de plus de 30 000 personnes, prendre un 18 tonnes et foncer, sur 2 kilomètre, dans une foule sans être stoppé ?
Comment se fait il que dans un pays en état d'urgence, un tel rassemblement, ne soit pas encadré de Check Point bien en amont du rassemblement ?
Bref je me pose des questions et je ne pense pas avoir des réponses....
Je suis attristé et dans la peine ce soir car cette tragédie me touche au plus près.
Il est peut ĂŞtre temps que le peuple donne de la voix par les urnes ou par tout autre moyen en notre possession.

C'est mon coup de colère du soir :pleur2:
Je vous dis à très bientôt mes amis :?: ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

soleiljn25
Preview
Preview
Messages :48
Enregistré le :21 juil. 2010, 18:23

Re: Attentat Ă  Nice

Message par soleiljn25 » 20 juil. 2016, 10:48

J'en ai ras le bol aussi de cette désorganisation.

Ce rituel a deux balles ne sert a rien. C est toujours le même shéma. les politicards condamnent, on fait des petits coeurs avec les mains, on dessine à la craie je suis machin truc, on fait la minute de silence, on attend 3 mois et ca recommence (on aura oublié au bout de 10 jours ce qui s'est passé)

Des mesures fortes doivent être prisent et voici celles que j'appliquerais immédiatement en temps que président.

Tout les fichers S seront envoyés dans les iles Kerguelen et seront soumis a un traitement psychiatrique lourd, entourés de gardes et de bateaux, barbelés

Rétablissements immédiat des frontières, fin de la libre circulation et de la zone shengen

Militaires réarmés, embauche de milliers de douaniers, gendarmes, militaires

Fermetures de toute les mosquées radicales

peine de mort rétabli pour toute personne suspectes de trahison (pris en flag a la frontière de partir en Syrie et/ou retour? une balle dans la tete comme pour les braconniers.

Construction de dizaines de prisons et de 10zaine de milliers de place de prison sommaires mais propres et avec un détenu par cellule en isolement pour les pire cas (pas de tv, pas de salle de muscu...)

Réunions publiques encadrées, manifestations interdites, loi martiale et couvre feu à partir de minuit selon les zones.

Frexit.

Voilà, maintenant voté pour moi et en 1 semaine la France est en sécurité et debout.Ni pardons ni petits coeurs avec les mains. Une politique stricte et impitoyable.

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Attentat Ă  Nice

Message par FredTDF » 20 juil. 2016, 13:08

soleiljn25 a écrit :J'en ai ras le bol aussi de cette désorganisation.

Ce rituel a deux balles ne sert a rien. C est toujours le même shéma. les politicards condamnent, on fait des petits coeurs avec les mains, on dessine à la craie je suis machin truc, on fait la minute de silence, on attend 3 mois et ca recommence (on aura oublié au bout de 10 jours ce qui s'est passé)

Des mesures fortes doivent être prisent et voici celles que j'appliquerais immédiatement en temps que président.

Tout les fichers S seront envoyés dans les iles Kerguelen et seront soumis a un traitement psychiatrique lourd, entourés de gardes et de bateaux, barbelés

Rétablissements immédiat des frontières, fin de la libre circulation et de la zone shengen

Militaires réarmés, embauche de milliers de douaniers, gendarmes, militaires

Fermetures de toute les mosquées radicales

peine de mort rétabli pour toute personne suspectes de trahison (pris en flag a la frontière de partir en Syrie et/ou retour? une balle dans la tete comme pour les braconniers.

Construction de dizaines de prisons et de 10zaine de milliers de place de prison sommaires mais propres et avec un détenu par cellule en isolement pour les pire cas (pas de tv, pas de salle de muscu...)

Réunions publiques encadrées, manifestations interdites, loi martiale et couvre feu à partir de minuit selon les zones.

Frexit.

Voilà, maintenant voté pour moi et en 1 semaine la France est en sécurité et debout.Ni pardons ni petits coeurs avec les mains. Une politique stricte et impitoyable.
Bien là, c'est bien un état de Guerre Autoritaire :mdr1: je dois avouer que j’approuve pas mal de choses même si ce n'est pas tous les points qui nous feraient glisser vers une dictature.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Attentat Ă  Nice

Message par milou » 20 juil. 2016, 13:18

Génial :gene: Il faudrait mème réouvrir Alcatraz voir mème rèinstaurer le bagne de Cayenne (ile du diable) où à été tournée le film "papillon".
img03g[1].jpg
http://jf.perrier.free.fr/home/guyane/d ... /bagne.htm

Ce sont tous ces prisons qui faudraient rèouvrir pour y entasser tous ces terroristes :!:

milou
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Attentat Ă  Nice

Message par williams » 20 juil. 2016, 17:05

Le problème à propos de tout ces attentats c'est aussi que le gouvernement ne se bouge pas même si bien sûr cela ne supprimerait pas tout les attentats .

On ne peut pas faire confiance au gouvernement pour lutter contre le terrorisme que cela soit la droite ou la gauche quand on voit qu'avec Sarkozy 12 469 postes de policier et gendarme ont diminué entre 2007 et 2012 alors qu'en plus cette personne ose critiquer F. Hollande alors qu'il est aussi la cause de tout ceci et n'a rien fait. Puis depuis qu'Hollande est pouvoir il n'a pas été fait grand chose voir dans certain domaine l'opposé de ce qui aurait du être fait (accueillir bp de migrants alors que c'est l'inverse qui devrait être fait, laisser des personnes en classe S et ou voir avec des problèmes de comportement malgré qu'ils ont déjà été mis en examen pour des actions graves,...).

L'inconvénient est que la justice ne va pas assez loin et même parfois le ministre et les anciens ministres de la justices ont régulièrement fait tout l'inverse de ce qu'il fallait (Mme Rachida Dati qui avait diminué les tribunaux d'instance en France malgré l'augmentation de meurtre, viol,... ce qui a fait que des meurtriers ne sont pas passés en justice suite au temps écoulé... et voir encore d'autre chose qui n'ont pas de sens de sa part puis Mme Taubira qui a refusé la mise sur écoutes des prisons malgré se qu'on entend parfois (un prisonnier retrouvé avec téléphone,..., et voir plein de chose encore)). Les ministres de la justice et les juges ne vont pas assez loin voir ne font pas leur travail :grr:

Toutes personnes avec un comportement de djihadiste devraient être renvoyées dans leur ancien pays voir même avec des personnes avec un geste comme ce Allahu Akbar habillé de djellaba qui hier en Normandie a crié sous sa langue donc pas en français "pays de merde, je vais tous vous tuer" car dire ceci c'est le penser et donc c'est signe de pas habiter notre pays et de vouloir le faire et voir de le faire un jours comme bp d'exemples nous l'ont montré X(

L'inconvénient dans la politique c'est qu'ils ne savent pas collaborer entre eux pour que la France puisse bien avancer et comme des enfants il ne savent faire que se contredire et ne reconnaissent jamais quand les autres ont raison. Le jours où ces députer, ministres,... aussi bien de Gauche que de Droite, que de l'extrême Droite ou Gauche,... seront enfin se parler entre eux et reconnaître quand ils ont tord,... alors peut-être que la France avancera aussi bien dans la sécurité, l'écologie, l'économie,...

Mais c'est pas demain la veille !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »