Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par milou » 22 nov. 2015, 10:07

FredTDF a écrit :
milou a écrit :Tour Eiffel effondrée, avion Air France... Daesh annonce des attentats "pires que le 11 septembre" dans des vidéos de menaces.
Le groupe Etat islamique a publié deux nouvelles vidéos qui menacent encore la France. Les enregistrements de propagande annoncent des attentats "pires que le 11 septembre" survenus en 2001 aux États-Unis.

http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... 72870.aspx

milou
Ce n'est pas impossible, ils ont malheureusement le bénéfice du non bleuf contrairement à Al Quaida. :-|
En espérant que ça n'ira pas jusqu'à là [17.gif] L'économie au niveau national en prendrait un sacrè coup, vu la pyschose et la peur des gens qui s'enplifierait à fond :!:

milou
ImageImage

Avatar du membre
NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :299
Enregistré le :26 oct. 2015, 17:44

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par NoaaDeosunActiv » 22 nov. 2015, 17:41

Faire pire que le 11 Septembre, ce sera très difficile et même si la tour Eiffel se mettrait à tomber ce ne sera pas comparable qu' avec les 2 plus grandes tours du monde à l' époque, mais il est claire que l' EI à la force de frappe franchement supérieur à Al Quaida et tant qu' il n' auront pas encore fait d' attentat d' une ampleur comme le 11 Septembre, AL QUAIDA reste la nébuleuse avec le plus gros attentat médiatique et ça l' EI veut que ça change.

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par FredTDF » 22 nov. 2015, 22:59

je vous fait remonter cette video pour ceux qui ne l'auraient pas vue. Elle est simplement édifiante de vérités et ce général dit tout :!:

Voici une video très intéressante :
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par Frosty » 23 nov. 2015, 09:55

S'il se présente a la présidentielle, je vote pour lui ! Cet homme est intelligent et fort ! Il nous fait un homme d'état avec des couilles.
ImageImage

Avatar du membre
NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :299
Enregistré le :26 oct. 2015, 17:44

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par NoaaDeosunActiv » 23 nov. 2015, 12:18

Homme de tact, oui.
Jawad le logeur est encore en garde Ă  vue, fait exceptionelle ( 6 jours )
Il va pas être décu de voir ce qui tourne sur lui sur les réseaux sociaux :langue3:
http://www.challenges.fr/france/2015112 ... tor=RSS-23

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par genepi » 23 nov. 2015, 12:28

Frosty a écrit :S'il se présente a la présidentielle, je vote pour lui ! Cet homme est intelligent et fort ! Il nous fait un homme d'état avec des couilles.
Oui! enfin.... attention aux belles promesses !
Je me méfie aussi de la droite ultra catho des armées .( toutes religions commencent à ... :nonon: )
Entre ce que je dis et je que je peux faire ...il y a un gouffre .

Attention toutefois au Wahhabisme, Je pense que nous avons fait une grave erreur stratégique dès le départ ...
Ce n'était pas à nous de rentrer en guerre contre L' Ei mais le monde Arabe...et ces pays satellites .Ils fallait les laisser se dépatouiller entre eux ( Bachar l'avait bien dit ! les frères musulmans sont des wahhabites )
Pour l'instant, le plan se déroule comme prévu pour les saoudiens et L'Ei
De mon point de vu, L'Ei est simplement l'arbre qui cache la forêt du Wahhabisme , Les Saoudiens est un courant politico-religieux né au 18 eme siècle et qui prône une vision très rigoriste de l'Islam et tend à devenir la norme dans le reste du monde.

Juste un extrait d'un article dans le monde .
Création d'une milice fanatique .

Dans les années 80 , une autre dimension du Wahhabisme va séduire des groupes radicaux: la pratique du " djihad", non pas au sens de la quête intérieure, mais comme la défense des terres musulmanes contre "l'impiété ".
Dans leur fièvre de conquête, les Saoud ont vite compris l'intérêt d'avoir à leur solde ce type de miliciens .
Ainsi, pour mener à bien l'ultime conquête de l'Arabie, Abd al Aziz Ibn Saoud, descendant du premier Saoud, va dans les années 20 créer les Ikhwan, les "frères" en arabe, mélange de secte fanatisée et d'armée de mercenaires, ancêtre des djihadistes actuels. Mais la créature va échapper à son créateur .Ainsi en 1928, les Ikhwan, qui reprochent notamment à Ibn Saoud d'avoir scolarisé ses enfants en occident, se révoltent, obligeant le prince à aller chercher de l'aide ...auprès des britanniques .
A ce jeu, les occidentaux vont aussi se brûler les doigts. En 1945 , un nouveau pacte est scellé: cette fois entre le président américain Roosevelt et Ibn Saoud. Le royaume devient le premier fournisseur de pétrole des américains. Et leur principal allié dans la zone. et c'est tout naturellement pour lutter contre les soviétiques qui, en 1979, envahissent l'Afghanistan que les Américains offrent leur soutien logistique et financier à un djihadiste saoudien,
Oussama Ben Laden. "digne" héritier d'Abd-Wahhab et des Ikhwan. Intransigeance vis à vis des chiites, insistance à construire un état viable et centralisé, aujourd'hui, la seconde génération de djihadistes, ceux de L'EI , semble encore plus proche que ne l'était al-qaida de projet wahhabite.
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par Frosty » 23 nov. 2015, 13:03

Je préfère une droite ultra catholique que vivre dans la peur et la barbarie de l'EI, le président Américain lui jure sur la bible.
Il marque un énorme point concernant la vétusté de notre armée et de son matériel, peu d'hommes, pas de réserve, pas de garde national, matériel obsolète, pas de véritable marine alors que nous avons dernières les Etats-Unis le plus de cote à défendre etc... Et ce n'est que la partie défense.
ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par genepi » 23 nov. 2015, 14:36

Oui ! en même temps, ou trouver les fonds pour retrouver " la grandeur passée" en terme d'armement !!!! si toutefois grandeur il y a eu :hehe:
Et L'armée française n'est pas si mauvaise que ça...et crois moi il y a encore du bon matériel ! ;-)
Je pense que tu confonds la longueur des cotes maritimes et la surface maritimes !!!
Oui, nous avons la deuxième surface maritime mondiale, mais pas franchement grand chose à surveiller entre les Kerguellen , les micros iles du canal du Mozambique , La Polynésie et nos petites îles des DOM !!!
On peut difficilement comparer les Etats unis avec une façade Atlantique et Pacifique et la France .
et pour le président américain, oui! il jure sur la bible ... mais il n'en est pas forcement meilleur ...comme quoi l'habit ne fait pas le moine. et comme disait Balzac " La puissance ne consiste pas à frapper fort et souvent , mais à frapper juste "
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par FredTDF » 23 nov. 2015, 16:04

Je pense que ces attentats sont singulièrement une terrible erreur stratégique de la part des Salafistes.

Si mes souvenirs sont bons, lors de la Deuxième guerre mondiale, un général Japonais aurait dit "Si on attaque des militaires, les Américains ne seront pas à craindre. Mais on a également attaqué leurs femmes et leurs enfants, là on a perdu la Guerre !" .
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par Frosty » 23 nov. 2015, 17:13

Les Nippons ont perdu la guerre à partir du moment ou ils ont attaqué une flotte naval comme Pearl Harbor sans déclaration de guerre.
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »