Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un monde d'idiocratie

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Nico 17/69
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :104
Enregistré le :24 nov. 2011, 18:30
Re: Un monde d'idiocratie

Message par Nico 17/69 » 20 nov. 2012, 12:33

alors pourquoi tenter la comparaison inverse ? Au lieu de s'inquiéter de l'intelligence perdue ou en chemin de l'être,je m'inquièterais plus du retour possible des plus bas instincts si,par malheur,de survie il était question .... l'homme est un loup pour l'homme ...et ce n'est pas l'individualisme forcené actuel qui va améliorer les choses ... tiens,reviendrait-on aux instincts de survie préhistorique ..... ???

L'autre bout de la lorgnette ? ... En tout cas c'est vrai aussi, surtout en ce moment.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un monde d'idiocratie

Message par FredTDF » 20 nov. 2012, 12:52

Il n'est pas certain que nous revenions à nos origines. Car d'après une autre étude que j'ai pu lire et si c'est vrai (bien entendu), nous aurions également perdu en agressivité depuis 20000 ans. Bref, à lire toutes ces études, il est vrai qu'on peut se poser de sérieuses questions de fiabilité. Néanmoins, si c'est vrai, alors l'évolution humaine future ressemble plus au légume qu'à autre chose :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Un monde d'idiocratie

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 13:08

En temps normal Fred,chaparde un fruit,une poule ou 2 œufs chez ton voisin pour manger ( ou ne serait-ce que le lui demander ) et tu apprécieras la réaction !!! ..... alors en temps de crise,je n'ose y penser.Je sais que beaucoup diront que " moi !! je ne suis pas comme ça .... et pourtant .. ".On se bat pour des champignons,on fait payer la pêche,la chasse, etc ... que crois-tu qu'il arriverait si une crise climatique survenait ( je parle de climat puisque c'est notre cheval de bataille ),franchement ,je doute que le "légume" accepte le partage .... !!! :-/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un monde d'idiocratie

Message par FredTDF » 20 nov. 2012, 15:14

Bah, en terme climatique, si l'on suit le dernier rapport qui a été publié aujourd'hui, l'apocalypse est pour 2060.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Un monde d'idiocratie

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 16:01

Ils en auront bien trouvé une autre bien avant 2060 ! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un monde d'idiocratie

Message par FredTDF » 20 nov. 2012, 20:08

cartesien66 a écrit :Ils en auront bien trouvé une autre bien avant 2060 ! :hehe:
C'est vrai qu'avant c'était en 2100, maintenant en 2060, bon ok pour l'idiocratie générale, une date reste plus proche celle du 21 dec 2012. Mais pour les rapports climatiques cela se rapproche. Du coup en passant à 2060, ils ont gagné 40 ans sur la date tout le temps annoncée de 2100. Au prochain rapport, nous allons certainement avoir 2030, vous verrez !
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Soleil Vert

Re: Un monde d'idiocratie

Message par Soleil Vert » 20 nov. 2012, 20:19

Forcément 2060 ou 2030, parce qu'en 2100 tous ces brillants scientifiques seront morts et puis nous aussi par la même occasion, ce serait trop bête quand même :cote:

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »