Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Monde de Hubbert

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Re: Le Monde de Hubbert

Message par loulette » 22 fĂ©vr. 2011, 19:48

raleur ça c'est sur! fénéant ça oui! j'ai des emplois mais faute de nounous je ne peux accepter ces job; ces dames ne veulent pas travailler les soirs, le weekend, le matin tôt. Où alors pour plus cher que ce que je gagne moi !
quand à manger, la semaine dernière ma boss m'a envoyé dans la figure " a c'est vrai que vous mangez, vous!" tout ça parce que je demandais un temps de pause pour me restaurer pas grand chose juste une demie heure.
cependant je connais de plus en plus de monde qui saute un repas pour pouvoir payer leurs factures. Pour une bonne part de français le salaire ne permet plus de subvenir aux besoins quotidien. perso y a bien longtemps que je n'ai plus de loisirs, sortie, cinéma, simplement acheter un jean est devenu un luxe!
Si mon ami n'avait pas signé le bail AVEC MOI pour mon F3 je suis presque sure que je serai dans la rue! qui loue à une mère divorcée en CDD? PERSONNE!
Encore moins si elle n'a pas la garde de ses enfants. Idem pour un père divorcé d'ailleurs, louer un petit appartement certes, mais c'est renoncer à avoir ses enfants tous les 15 jours.
Et les jeunes? est ce une vie de devoir vivre chez papa maman ou de se mettre en collocation? et bon nombre de retraité après avoir eu une vie de labeur ils doivent vivrent plus que petitement. ah si il y en a des aisé, des riches, trop pour voir la misère dans l'appartement d'à coté. je le vois bien car je suis aide ménagère et j'interviens dans toutes classes sociale.
Je n'achète rien de neuf. Je me plaint, mais je ne peux me résigner à vivre dans ces conditions, j'ai des enfants, que vont ils devenir? quel avenir pour eux? il faudrait qu'ils gagnent assez pour sortir de la classe moyenne (basse classe moyenne) Si il faut descendre dans la rue je le ferai. Bientôt nous ne pourrons plus mettre nos enfants à l'école car ce sera réservé à une élite. celle des très pauvre pour montrer que l'état fait quelque chose et celle des riches. entre les 2 rien. tout comme l'accès à la culture, à la médecine, au logement....
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 22 fĂ©vr. 2011, 20:00

C'est sûr quand la vie n'est pas rectiligne cela devient plus dur.
J'ai 3 enfants et de la place à la maison (300m²) que j'ai acheté il y a 10ans( je suis simple chauffeur PL régionale) en m'étant les vacances , ciné , resto etc... de côté donc les enfants pourront resté le temps qu'il faut.
Pour les retraités je connais aussi ma maman ne pouvant plus payer son loyer et ses factures depuis le décès de papa vit chez nous.
Désolé si je suis hors sujet et bon courage à tous car c'est vrai que cela va être dûr les prochaines années .

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 22 fĂ©vr. 2011, 20:02

Etre raleur peut être une qualité des fois. Surtout dans les situations difficiles et surtout quand elles sont injustes.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 22 fĂ©vr. 2011, 20:56

ce soir classe moyenne sur arte.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 fĂ©vr. 2011, 23:33

Mais oĂą vas t'on ! !
Voilà que le gaz risque d'augmenter de 20 % en une seule année soit plus qu'en 2008 où il a augmenté d'environ 15 % ! Ce qui risque d'être un record.

De plus l'électricité devrait augmenté de 5 % en avril alors qu'en janvier elle a déjà augmenté de 3 % !

Et encore sans compter tout ce qui nous est tombé dessus en 2 mois seulement par l'action du gouvernement :

- JANVIER 2011 : Les retraités voient leur revenu baissé à cause de l’augmentation de la cotisation générale qui passe de 3.8% à 6.6% !
- JANVIER 2011 : les fonctionnaires voient leur salaire baisser à cause de l’augmentation de la cotisation générale et de plus leur salaire n'augmentera plus les 2 ans suivantes alors que Sarkozy avait promi que leur salaire allait bien augment comme il diminue le nombre de fonctionnaires. Donc les fonctionnaires travaillent plus (en faisant le travail en plus de ceux qui partent à la retraite) mais en touchant moins :grr:
- JANVIER 2011 : la TVA de 5.5% sur internet, téléphone, TVA passe à 19.50% et l’Etat gagne ainsi plus de 1 milliard d’euros en plus ! !
- JANVIER 2011 : EDF augmente de 3 % !
- JANVIER 2011 : L’état voulait mettre une taxe sur la plu value de la résidence revendue.
- FEVRIER 2011 : augmentation du paillage des autoroutes de 2,25% !
- FEVRIER 2011 : augmentation de la SNCF de 2,84% à cause d’une nouvelle taxe une fois de plus pour prélevé le réseau ferré !
- FEVRIER 2011 : Sarkozy veut mettre une taxe sur les transactions financières.
- FEVRIER 2011 : Jean Louis Borlos a signé 3 permis d’exploration de gaz de schistes aux groupes Total, GDF-Suez et Schuepbach Energy pour des forages pour des gaz de schistes alors qu’il y a des risques environnementaux entourant l’extraction de ce gaz (pollution des nappes phréatiques…)
- FEVRIER 2011 : le sénateur UMP de l'Oise Alain Vasselle tente de faire que le financement de la prise en charge de la dépendance des personnes âgées pourrait être facilité en puisant dans le patrimoine des bénéficiaires et via des assurances privées complémentaires à un financement public.
- FEVRIER 2011 : le prix des P.V. pour stationnement a bien augmenté en passant de 11€ à 17€. Et tous les PV pour le non respect du code la route (excès de vitesse, clignoteur, sens interdit…) ont après ça bien augmenté en tarifs et points !

Et encore ceci est qu'un point quand on voit tout se qui se passe Ă  droite et a gauche....

MAIS OU VAS T'ON 8/

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 23 fĂ©vr. 2011, 09:40

Ouh là là; ou va -t-on sur ce forum? Je sens qu'avec la flambée du pétrole et les élections en vue, le climat passera au second plan des préoccupations; pensez à tous ces climatologues au chômedu; pour ceux qui resteront,fini les missions à Bali , à Cancun; et Pachauri obligé de se rabattre sur les romans de quai de gare plutôt que sur l' AR5 pour finir ses fins de mois.
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 23 fĂ©vr. 2011, 09:42

c'est sur c'est dur de ce nourrir, surtout quant on doit débourser, 150€ de cigarette par mois, 40€ d'internet, 40€ de téléphone portable et plus, de laisser 250 a 300€ de mac do tous les mois parce qu'on a la flemme de ce faire un bourguignon ou cuire un poulet, c'est vrais que les plats cuisinés surgelé c'est plus facile et tellement meilleur, et puis une télé grand écran c'est indispensable, je pense surtout que le principale a cédé la place au futile, mais je ne nie pas la crise déclenché par le tonton flingueur depuis 1981 et amplifié par papy dormeur et nikos l’excité , mais on a les politiques que l'on mérite,

certes il y a des régions touché gravement par le chômage suite aux délocalisations et fermetures d'usines qui faisais vivre toute une ville ou une régions, mais quant nicolas a promis de soutenir usinor et bien d'autre, (je ne vous oublierais pas je reviendrais, ils l'attendent encore ) délocalisation commencer par l'homme a la rose pour le plus grand bien de son pote nanar et suivie par les autres de gauche ou de droite,

de plus quant sarko a fait passer en force la ralliement a l’Europe du grand capital pas grand monde a ramené ça science, l’Europe et l'euros qui fait que pour les produits de 1ere nécessités 1€= 1 fr et qui permets d'embaucher un ouvrier polonais ou roumains en France avec un salaire de leurs pays d’origine et sans couverture social

pour terminer je dirais sortez vous les doigt du c...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 23 fĂ©vr. 2011, 10:01

De toutes façons, la meilleure solution pour vivre c'est de tout faire soit même (fruits et légumes surtout), et d'avoir une maison autonome. Certes, pour la maison ça reviens 30 000 euros de plus qu'une maison classique, mais après on l'amortit vite, encore faut il qu'il nous reste de l'argent... :gene:
:coeur: :freeze: :coeur:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 23 fĂ©vr. 2011, 10:09

Le Brent de la Mer du Nord a touché hier un plus haut depuis deux ans et demi à 108,67 dollars. Il existe plusieurs indices du pétrole, mais celui dont nous dépendons est le Brent. Je trouve impressionnant cette montée. Le baril grimpe à une vitesse folle. Je pense que cela va se tasser à un moment donné. C'est tout de même pas justifié une telle hausse aussi rapide. A priori, il y a de la spéculation dans l'air.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 fĂ©vr. 2011, 10:51

Fred Mortimer a écrit :Le Brent de la Mer du Nord a touché hier un plus haut depuis deux ans et demi à 108,67 dollars. Il existe plusieurs indices du pétrole, mais celui dont nous dépendons est le Brent. Je trouve impressionnant cette montée. Le baril grimpe à une vitesse folle. Je pense que cela va se tasser à un moment donné. C'est tout de même pas justifié une telle hausse aussi rapide. A priori, il y a de la spéculation dans l'air.
Tout ceci va dans le même sens que 2008 vu la monté rapide du pétrole et du gaz vu comment cela va mal au Moyen Orient etc.

Et après cela les ministres comme il y a quelque jours Christine LAGARDE la ministre de l'économie nous dit qu'en 2011 on va sortir encore plus de la crise économique comme si déjà en 2010 cela allait mieux alors que le chômage a augmenté contrairement à se que Mrs Sarkozy nous avait promis lors de son débat en 2010. De plus vers 2007-2008 quand cela allait de plus en plus mal pour les USA Christine LAGARDE nous avait dit en direct sur TF1 que la France ce n'était pas les USA et donc qu'on allait passer à coté et vous avez vu en 2008.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »