Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

l'anti GIEC prendrait-il de l'ampleur?

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: l'anti GIEC prendrait-il de l'ampleur?

Message par cartesien66 » 16 juin 2012, 18:16

Disons que je fais une franche allergie à la condescendance de pseudo scientifique à la science infuse qui,au delà de toute rigueur,je ne parle même pas de déontologie,mot banni du vocabulaire,refusent de facto la discussion,élément fondateur de tout forum . Je ne dispose pas de la culture scientifique adéquate pour me fendre de telle ou telle théorie cependant je fais l'effort nécessaire d'essayer d'en comprendre sinon d'en cerner les tenants et aboutissants,en n'omettant surtout pas d'aller voir chez le crémier d'en face pour une vision plus carrée ou cartésienne du "débat" . Pour exemple,je ne connaissais pas Lyssenko,j'ai fait l'effort de savoir de quoi tu parlais !!! Je ne dormirai pas plus intelligent mais certainement moins C.N !!! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 16 juin 2012, 20:01

Lyssenko est l'illustration même des conneries qu'on peut émettre quand on soumet la science à l'idéologie. Un exemple à méditer chaque matin au petit déjeuner, d'autant que l'on tombe vite dans le piège de combattre une idéologie par une autre, de préférence énantiomorphe (l'image inversée).

jipebe29
Intéressé
Intéressé

Message par jipebe29 » 17 juin 2012, 01:00

Tant que j'y suis, pour vous distraire, voici un autre pamphlet, rédigé à l'occasion de la Grand'Messe de Copenhague.

Notre belle planète est victime d'une épidémie bien plus grave que la grippe A : le virus Copenhagus.
Ce virus s'attaque aux esprits des humains et leur fait perdre tout bon sens.

Il leur ôte tout esprit critique et les persuade que le prétendu Réchauffement Climatique est à 100% d'origine anthropique. Il les amène à clouer au pilori toute personne qui oserait émettre le moindre doute sur le RCA, sans toutefois aller jusqu'à la brûler en place publique (pour le moment...).

Ce virus a des effets modulés en fonction des catégories d'individus. Il est particulièrement nocif pour les hommes politiques de tout pays, et tout particulièrement au pays du siècle des Lumières, notre doux pays de France. Nous avons pu y constater plusieurs mutations particulièrement graves : le Copenhagus Sarkozus, le Copenhagus Borloosus, le Copenhagus ecologicus (avec ses variantes Copenhagus Cohnus Benditus, Copenhagus Hulotus et Copenhagus Yanus Arthus Bertrandus), et le Copenhagus mediatus, ainsi que, aux USA, le redoutable Copenhagus Algorius....

L’action du virus Copenhagus est durable dans le temps, mais nous ignorons toutefois quelle pourrait être la durée de ses effets. Il semblerait toutefois, selon les derniers travaux menés par des personnes non encore contaminées, que cette épidémie pourrait se résorber dans les prochaines années, la résorption étant de la forme e^λ∆T , ∆T étant la diminution prévisible des températures, et λ étant un facteur correctif positif en corrélation avec l’épaisseur des glaces aux pôles. Mais nous devrons rester vigilants, car si ∆T devait évoluer positivement, nous risquerions un emballement incontrôlé de l’épidémie et de sa gravité, avec des conséquences cataclysmiques pour l’humanité….
Affaire à suivre ….
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Aliane

Message par Aliane » 17 juin 2012, 10:16

"e^λ∆T" : j'adore l'équation ! Mais hélas, chez les plus atteints, ∆T négatif semble renforcer l'action du virus...

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 18 juin 2012, 07:34

Aliane a écrit :"e^λ∆T" : j'adore l'équation ! Mais hélas, chez les plus atteints, ∆T négatif semble renforcer l'action du virus...
Ce virus aime trop la chaleur, le froid y apporte toute la guérison nécessaire :mdr2:
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 18 juin 2012, 08:37

fabricejanssens a écrit :
Aliane a écrit :"e^λ∆T" : j'adore l'équation ! Mais hélas, chez les plus atteints, ∆T négatif semble renforcer l'action du virus...
Ce virus aime trop la chaleur, le froid y apporte toute la guérison nécessaire :mdr2:
Quand les média nous disent que "le froid actuel (ou local) est du au réchauffement climatique", j'ai des doutes sur la guérison. Il y faudrait au moins une glaciation soudaine ! Et là, vous verriez que ce serait encore de la faute de l'homme !

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 juin 2012, 09:55

Même le tourisme entre en"guerre"contre le co2,ou alors c'est une tentative de se donner bonne conscience !!
http://www.coalition-tourisme-responsab ... -2012.html
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 18 juin 2012, 11:23

Par JEAN-PAUL CERON, parrain de l’édition 2012, chercheur à l’université de Limoges et membre du GIEC.
C'est pour amplifier (la maladie du Réchauffus Climatus) le mouvement vert, regardez, y a un membre du Giec qui parraine le mouvement. (Coïncidence, quand tu nous tient) :)
:coeur: :freeze: :coeur:

Aliane

Message par Aliane » 19 juin 2012, 07:09

C'est quoi, une "relocalisation du tourisme" ? La vertu exige d'aller camper dans le village le plus proche, pour pouvoir y aller à pied ?

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 juin 2012, 08:34

Fantastique découverte,l"homme dispose d'un sixième sens : L'EC(h)O-LOcation ...... :hehe: :mdr2: :mdr1:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »