Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Monde de Hubbert

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le Monde de Hubbert

Message par cartesien66 » 27 juin 2012, 17:08

Cela peut intéresser certains d'entre vous,pas mon département en tous cas,une liste des permis d'exploitation actuels et des permis demandés en attente .Cliquez sur celui qui vous intéresse et vous saurez si vous allez vous retrouver avec des derricks sous la fenêtre :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 juin 2012, 18:15

Cet après-midi sur discovery showcase hd,j'ai vu une"nouveauté ?"pour la production d’électricité,des turbines utilisant les rejets calorifiques des industries pour créer des tornades fixes. Le but étant de créer des courants ascendants violents pour actionner la dite turbine et produire,dans le même genre mais plus audacieux,utiliser les phénomènes naturels ( ouragans,tempêtes et autres tornades ) dans le même principe de production !!! :enconstruction: Brain at work !!! :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 27 juin 2012, 21:41

cartesien66 a écrit :Cela peut intéresser certains d'entre vous,pas mon département en tous cas,une liste des permis d'exploitation actuels et des permis demandés en attente .Cliquez sur celui qui vous intéresse et vous saurez si vous allez vous retrouver avec des derricks sous la fenêtre :hehe:
Je clique sur quoi?
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 juin 2012, 07:19

Oups !!!! Toutes mes excuses the Fritz,j'ai zappé le lien,je repars à la pèche et je le fournis ! :rouge:
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 28 juin 2012, 07:19

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 juin 2012, 07:49

C'était un lien gouvernemental sur la transparence des permis en attente et des concessions accordées futures ou déjà actives pour l’exploitation des ressources fossiles sur le territoire français et DOM-TOM. ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 juin 2012, 08:26

Richard P. Feynman

Image

Phili2pe
Confiant
Confiant

Message par Phili2pe » 28 juin 2012, 23:34

voilà un intervention en commission au Sénat de JM Jancovici, vous pourrez vous faire une idée du bonhomme sur son site manicore
ça dure plus d'une heure mais ça se laisse écouter
http://videos.senat.fr/video/videos/201 ... 12508.html
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 juil. 2012, 07:09

J'ai pu entendre cela aux infos de 20h ( TF1) hier soir ! EDF a pour projet de forer les sous-sol pour extraire le sel ( qui serait rejeter en mer à 40 km des côtes ) et faire de ces cavités,des réservoirs à gaz pour l'alimentation des centrales électriques,quelle belle idée de faire,des dunes et plages,de gigantesques réservoirs avec tous les risques inhérents à ce genre de stockage,le chef de projet annonce qu'EDF n'a pas le choix ! Je leur prévoie une levée de boucliers de tous les diables !! :hello:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 juil. 2012, 08:07

Entre 2 épreuves olympiques ( zappeur fou oblige ),je suis tombé sur un reportage édifiant hier soir ( sur planète me semble-t-il ? ) .La"guerre"de l'industrie automobile sur les véhicules électriques ( et hybrides ). C.Ghosn ( Pdg de Renault-Nissan ) disait que peu lui importaient les enjeux environnementaux,seule la marge bénéficiaire du marché des véhicules"écologiques"dictait ses choix en matière de politique commerciale,belle mentalité !!
Pour Général Motors,c'était le débat au congrès ( 2008 lors de la crise financière ayant mis à genou pas mal d'acteurs économiques des États Unis ) pendant lequel,il était suggéré au constructeur de faire les véhicules que les américains"désirent" ( sous entendu,des véhicules thermiques et non "écologiques" électriques et hybrides )s'ils espéraient que le congrès américain débloque des fonds pour sauver des millions d'emplois et la compagnie,si ça ce n'est pas du chantage politico-lobbyiste-économique alors ça n'est à n'y plus rien comprendre !!
Deux approches différentes donc,mais avec pour seul nerf de guerre : l'argent !!
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »