Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Monde de Hubbert

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Le Monde de Hubbert

Message par sebb » 17 janv. 2011, 20:55

Visiblement, une hausse du prix du pétrole à plus d’inconvénients que d'avantages, pour ces derniers, on peut espérer entre autre qu'une hausse du coût de production (transport) favorise la production en UE, au détriment de l'Asie, qui va désormais avoir un marché intérieur à satisfaire et à développer.

sebbb
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 janv. 2011, 21:18

Sincèrement, je ne pense pas à une pénurie alimentaire chez nous mais plutot dans les pays du tiers monde cela reste possible. La principale difficulté est plutot la flambée des prix tout simplement. Mais ceci est déjà vrai chez nous que je sache. Quand on voit le prix de la viande par exemple, c'est devenu affolant. Là c'est juste un exemple. Si maintenant l'Euro continuait à baisser, alors l'impact serait plut grand chez nous.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Anosas44
Invité régulier
Invité régulier

Message par Anosas44 » 18 janv. 2011, 09:21

Bonjour,

Ne nous trompons pas de cible, on parle bien de prix de matière première alimentaire.
La viande ne fait pas partie des matières première, c'est un aliment de luxe. Je ne suis as sur que dans les pays en voie de développement leur problèmatique soit le prix de la viande, mais plutôt celui des céréales qui constitue la base de leur alimentation.

L'homme est végétarien a la base, il est devenu carnivore.

les prix pratiqué aux denrées alimentaires sur nos étales ne sont pas en adéquation avec les prix réels mais avec des prix des marchés financiers.

Effectivement dans nos contrées européennes nous n'aurons pas de pénurie alimentaire, certainement au détriment des pays d'afrique et autres.

Bonne journée

Philippe
"La science consiste à oublier ce qu´on croit savoir.
La sagesse c´est de ne pas s´en soucier."

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2-1.gif[/img]

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 18 janv. 2011, 12:04

[Ne nous trompons pas de cible, on parle bien de prix de matière première alimentaire.
La viande ne fait pas partie des matières première, c'est un aliment de luxe. Je ne suis as sur que dans les pays en voie de développement leur problèmatique soit le prix de la viande, mais plutôt celui des céréales qui constitue la base de leur alimentation.

L'homme est végétarien a la base, il est devenu carnivore.
Bonjour

Je ne suis pas completement d'accord, les pays en voie de developpement ( commee l'Afrique )consomment eux aussi de la viande, et ne crois pas qu'ils soient végétariens par plaisir, ils le deviennent par la force des choses ....ou dans des périodes de disettes.
L'afrique se débrouillait très bien ces dernières années, avec les poulets, des oeufs grace à de multiples petits éleveurs , mais comme d'habitude, les pays occidentaux (surtout la hollande et le bresil )) ont rapidement comprit que ce marché de plusieurs centaines de millions d'habitants à nourrir étaient plus que juteux !
Alors, quelles furent leurs objectifs pendant ces dernières années...innondés l'afrique de poulets infames défiant toute concurence, résultat : des milliers d'éleveurs au chomage ( façon de parler)
bilan: Ces grosses sociétés ont
vérouillées le marché, en interdisant l'accès à la reconstruction de ces petites entreprises par une hausse du prix du poulet , tous les africains "bouffent " du poulet de "merde " et de plus en plus cher !
Mayotte n'y échappe pas, toute la viande à Mayotte provient du Bresil , et pas cher en plus ! mais le clou de l'histoire, il y a dix ans , ces sociètés on réalisées un tour de force en faisant admettre au mahorais que consommer les ailes des poulets c'était bon !!!
Mayotte est le plus gros consommateurs d'ailes de poulet ( dégeulasses) du monde, produit difficile à fourguer tout de même !
merci le Bresil, il ne jète rien ... sauf que les prix de ces produits ont forcement doublé en quelques années !

Pour la Tunisie, j'espère me tromper vivement, mais la voie pour les intrégristes risquent d'être toute tracée...ceux -ci étaient très bien muselés par Ben Ali, maintenant ?
La Côte D'Ivoir et maintenant la Tunisie , quel est a votre avis le lien commun qui dérange les occidentaux ...( France, USA ....la Chine )quitte à jouer avec le feu ?
ImageImage

Anosas44
Invité régulier
Invité régulier

Message par Anosas44 » 18 janv. 2011, 14:24

ReBonjour,

Tu as en parti raison, ceci dit, je ne suis pas sûre qu'un producteur de poulet dans une région reculée d'afrique mange se qu'il produit, car c'est son revenu pour acheter des produit de base.
Par contre il va vendre ces poulets qui représente pour lui son moyen de subsistance.

Mes grand parents élevaient des lapins, poulet et autres petit animaux non pas pour les manger mais parce qu'il représentait un moyen de monnayer leur travail.

Ensuite quand ils ont pu acheter ces poulets sans avoir à les élever c'est que leur conditions de vie état déja nettement améliorées.

Enfin concernant la tunisie, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la voie soit toute tracée.
Beaucoup de tunisiens ont un très au niveau d'étude (se qui n'est pas forcément le cas partout) et je ne croit pas qu'ils vont se laisser prendre en otage aussi facilement.D'ailleur le fait que le gouvernement ai garder des ministre de l'ancien gouvernement n'a pas appaiser les tensions et il y a toujours des manifestations

@+

Philippe
"La science consiste à oublier ce qu´on croit savoir.
La sagesse c´est de ne pas s´en soucier."

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2-1.gif[/img]

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 18 janv. 2011, 15:17

Anosas44 a écrit : Enfin concernant la tunisie, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la voie soit toute tracée.
Beaucoup de tunisiens ont un très au niveau d'étude (se qui n'est pas forcément le cas partout) et je ne croit pas qu'ils vont se laisser prendre en otage aussi facilement.
je ne suis absolument pas d'accord avec le parallèle niveau d'éducation / résistance à l'islamisme... Il n'y a qu'à voir les diplômes qu'ont les terroristes d'al quaida... Ce ne sont pas des illettrés qui ont envoyé des boeing dans les tours, ce sont des mecs hautement diplômés recrutés dans les universités allemandes. Autre exemple, l'Iran, c'est un pays avec un très grande élite, très cultivé, les gens y sont scolarisés et vont même massivement à l'université et pourtant ils ont les barbus eux aussi. Et dernier exemple de la longue liste, le Liban. Les libanais ne sont pas des éleveurs de chèvres, mais des gens aussi cultivés. A l'époque de la guerre du Liban, le pays était riche, le peuple éduqué...
Et plus proche de nous, va voir ce qui se passe dans certains états Américains entre les Mormons, les catho ultra extrémistes. Ce ne sont pas non plus des éleveurs de chèvres illettrés...

La manipulation du cerveau pratiqué par les religieux (quels qu'ils soient) font appel aux sentiments cachés et aux frustrations des gens, afin que l'inconscient prenne le pas sur la logique, le raisonnement, le cartésianisme etc
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 18 janv. 2011, 20:29

Quand je vois dans certains pays les guerres de religions et que tous les pays du monde regardent les enfants soldats ,regardent les peuples mourirent de fin mais ses mêmes pays achètent des milliers d'armes (!), je ne vois pas ce que je peux faire étant donner que tous les gouvernements,les chefs d'états de ses mêmes pays s'en foutent complètement.
Bref le jour oĂą on passera le peuple avant la religion et les gueguerres , je pense que je verrai le monde autrement.
....................................................

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 19 janv. 2011, 21:46

Voici une nouvelle information sur ce qui se passe actuellement. La source est des plus sérieuse.
« Le temps du pétrole bon marché est révolu », a déclaré Fatih Biro, économiste en chef de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE). « Le cours pourra faire des zigzags dans l’avenir selon les données économiques, mais la tendance générale est à une hausse des prix du pétrole. »
Les mois qui viennent risquent de voir revenir les facteurs qui avaient poussé le pétrole vers les 150 $ en 2008 :
- faiblesse du dollar ;
– augmentation de la demande mondiale de pétrole ;
– limitation de la production par les pays producteurs ;
– nouvelle bulle spéculative –- telle que nous en avons connue en 2007/2008.
JP Morgan et Bank of America sont d’accord : le pétrole devrait atteindre des cours à trois chiffres en 2011. La différence de consommation entre les pays développés et les émergents s’est réduite de 12 millions de barils par jour en 2007 à 4 millions aujourd’hui. Cela vous donne une idée de l’explosion de la demande dans le reste du monde.
Parmi les émergents, la Chine est le principal consommateur d’or noir. Avec une croissance économique prévue à plus de 9% cette année, la demande chinoise en pétrole devrait augmenter de 10,4%.
Les réserves en revanche fondent comme neige au soleil. Au cours des deux derniers mois, les stocks américains se sont réduits de près de 40 millions de barils -– soit un recul de près de 11%. Et après deux ans de pause pour cause de crise économique mondiale, l’OPEP cherche maintenant à pousser les cours vers le haut en réduisant la production.
Le pétrole — coté en dollar — est donc directement touché par la politique de destruction monétaire actuellement menée par la Fed. Le baril a flambé de près de 20% depuis l’annonce, mi-août, d’un second quantitative easing. Rappelez-vous ce qui s’était passé en 2008 quand le pétrole a touché les 147 $ le baril : les investisseurs s’étaient gavés de barils pour se protéger contre la baisse du dollar. C’est exactement ce qui peut se reproduire aujourd’hui.
Le pétrole devrait donc passer la barre des 100 $ dans les six mois qui viennent –- à moins d’un effondrement massif de la Chine.
source : http://www.moneyweek.fr/20110146338/act ... hine-opep/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 20 janv. 2011, 07:43

Chic plus de pétrole!

Ça fera moins d'énergumènes sur les routes pendant les grandes vacances et ça sentira moins le gas oil dans les villes en été!

Que du bonheur en ce qui me concerne et aussi pour nos poumons... :langue3: :P

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 20 janv. 2011, 18:50

Indiana57 a écrit :Chic plus de pétrole!

Ça fera moins d'énergumènes sur les routes pendant les grandes vacances et ça sentira moins le gas oil dans les villes en été!

Que du bonheur en ce qui me concerne et aussi pour nos poumons... :langue3: :P

lol Indiana et tu cultiveras ton potager ,élèvera des animaux pour manger , car plus de tracteurs,plus de poids lourd etc....
Bref encore des phrases illogiques .

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »