Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par cartesien66 » 14 nov. 2015, 16:29

Voici les priorités de N .Hulot ... [17.gif] 8/ :|
Donc plus que jamais, le climat reste une question centrale ? ( question )

- Oui, il faut utiliser ces événements tragiques pour oublier nos différends insignifiants et se recentrer sur l’essentiel. L'essentiel , c’est l’avenir de l’humanité. Regardez la guerre en Syrie : on sait que si elle n’explique pas tout, évidemment, la question climatique y a contribué.
A priori , ces attentats ne sont pas essentiels , enfin moins que le climat !! :grr: Il tient vraiment à ne pas perdre son boulot de sauveur de l'humanité !! 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par NoaaDeosunActiv » 14 nov. 2015, 16:49

Athée de profession perso, mon coeur saigne, très touchée par cette tuerie.

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 14 nov. 2015, 17:20

Ignoble, horrible.
En fait, peu de mots réussissent à décrire ce sentiment mélangé d'impuissance, d'horreur, de colère et de frustration agrémenté de la sensation que l'Homme dans son ensemble souille son humanité et son intelligence pour retomber dans ses travers barbares et ses instincts les plus vils.

Et je trouve que le plus dur dans cette épreuve, épreuve pour une Nation souveraine comme épreuve au niveau de chaque individu, c'est de devoir expliquer à son garçon de 8ans pourquoi des hommes tuent sauvagement des pauvres gens comme vous et moi parce que notre pays fait la guerre à d'autres pays et que les "dirigeants" de ces pays font en sorte que nous cédions à l'angoisse et à la peur des autres.
Et de lui expliquer qu'il entendra certainement ses camarades ou des adultes faire des amalgames et stigmatiser des populations alors que nous avons là à faire à des personnes qui ont perdu toute Humanité et qui prennent en otage des peuples entiers... :pleur4:

Nous vivons une époque formidable... :pendu:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

AlainC
Intéressé
Intéressé

Message par AlainC » 14 nov. 2015, 17:34

J'ai écris ailleurs, mais je met là aussi:

Je suis athée de culture catholique, j'ai plus de la haine envers les Dieux, car en leurs noms tant d'horreurs dans l'histoire.

Mais, lĂ .

J'ai des amis, musulmans, juifs, catholiques, hindouistes, de toutes les couleurs de peaux et d'âmes, alors ensembles, main dans la main, sur nos valeurs dont la laïcité et les droits de l'homme, demain, lorsque les drapeaux ne seront plus en berne.

Je ne sais pas si ça se ferra, mais je ne vois pas d'autre réponse citoyenne, peut-être y en a t il d'autre.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 nov. 2015, 17:54

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 14 nov. 2015, 18:35

C'est une tragédie.
Les guerres de religion ne sont hélas pas finis, on en est loin.

Curieusement, si vous avez suivi les évènements à la TV hier soir, vous avez peut-être été surpris comme moi de la réactivité un peu tardive d'Antenne 2. En effet, pendant que les autres chaînes TV diffusaient "non-stop" des informations et des images de cette tragédie, il y a avait dans un 1er temps sur "la 2" un débat qui portait, me semble-t-il, sur le réchauffement climatique.
Partage de programme avec FR3?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 14 nov. 2015, 18:44

Mais oĂą va t'on avec ces personnes qui ne pensent qu'Ă  la guerre et Ă  se faire sauter :grr:

Comme d'ici la fin du mois les frontières vont être temporairement fermées et que la bp de personnes vont intervenir pour la sécurité alors ces terroristes en ont profité du match Allemagne/France pour détruire la vie de tout ces personnes dans notre pays.

A force cela devient insupportable, donc suite à tout ceci j'espère que l'Europe et l'Etat réagiront enfin X(

cartesien66 a écrit :Voici les priorités de N .Hulot ... [17.gif] 8/ :|
Donc plus que jamais, le climat reste une question centrale ? ( question )

- Oui, il faut utiliser ces événements tragiques pour oublier nos différends insignifiants et se recentrer sur l’essentiel. L'essentiel , c’est l’avenir de l’humanité. Regardez la guerre en Syrie : on sait que si elle n’explique pas tout, évidemment, la question climatique y a contribué.
A priori , ces attentats ne sont pas essentiels , enfin moins que le climat !! :grr: Il tient vraiment à ne pas perdre son boulot de sauveur de l'humanité !! 8/
Quelle est la source Cartesien, et mets lĂ  toujours si possible ???

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 nov. 2015, 19:02

AlainC a écrit :J'ai écris ailleurs, mais je met là aussi:

Je suis athée de culture catholique, j'ai plus de la haine envers les Dieux, car en leurs noms tant d'horreurs dans l'histoire.

Mais, lĂ .

J'ai des amis, musulmans, juifs, catholiques, hindouistes, de toutes les couleurs de peaux et d'âmes, alors ensembles, main dans la main, sur nos valeurs dont la laïcité et les droits de l'homme, demain, lorsque les drapeaux ne seront plus en berne.

Je ne sais pas si ça se ferra, mais je ne vois pas d'autre réponse citoyenne, peut-être y en a t il d'autre.
Témoignage d'un Musulman qui aime son pays et qui invite les gens à ne pas rentrer pas dans l'amalgame.
https://www.facebook.com/46849490319975 ... =2&theater

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 nov. 2015, 19:12

Une bougie pour les victimes :

Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 14 nov. 2015, 19:20

La vie est trop belle, ne gâchons pas notre temps pour des conneries, il faut profiter de chaque instant parce qu'un jour des illuminés peuvent vous l'enlever d'une balle.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »