Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Monde de Hubbert

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Le Monde de Hubbert

Message par papyboom » 25 fĂ©vr. 2011, 18:09

@ fred

liberté pour les femmes ? les qu'elles?

les nanas qui gagne 10/20000€ par mois ou plus comme E Badinter ou l'avocate Gisèle halimi
ou madame truc qui habite dans l'hlm n°4 de la cité des fins de mois difficiles
remarque pour une avocate pousser les femmes a divorcer c'est tout benef
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 25 fĂ©vr. 2011, 20:50

C'est tout un débat ça :mrgreen: ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 25 fĂ©vr. 2011, 21:14

COUCOU! alors je ne suis pas du tout vexée. Je suis une femme, ça vous vous en êtes apperçue :taré1: je suis dans la situation d'un père divorcée, sauf que moi je me suis fais plumée jusqu'à la moelle. Je n'ai plus rien enfin même si ça fait mal je suis bien contente de ne plus vivre avec cet homme. Par contre la justice à fini de faire son travail de sape, elle m'a enterrée et le divorce n'est pas terminée. J'ai vécu 17 ans à me suis laissée manipulée, rabaisser, diminuer. J'ai abandonnée mon travail, j'étais dessinatrice industriel, pour élever mes enfants.
Quand j'ai voulu retourner travailler car je n'en pouvais plus, je sombrai dans la dépression, or pour sortir de là il me fallait un salaire. (faut dire que je faisait tout, même les gros travaux de rénovation et tout le jardin, oui messieurs même le potager et les taille de haies)donc je suis allée à l'ANPE , l'on m'a renvoyé chez moi parce que je n'étais "qu'une femme".
Je ne me suis pas laissée faire.
J'ai refais ma vie, j'avais un job emploi que J'ai du abandonner une fois de plus, un métier que j'aimais faute de pouvoir faire garder mon enfant les weekend, jour fériés, nuit, 12h enfin 14h par jour. De plus pour un enfant , pour son équilibre je ne me voyais pas le laisser autant de temps. Donc j'ai encore changé de métier, j'ai des horaires fixe, je refuse le travail le soir si mon homme ne peut garder notre petit bout. C'est un choix délibéré, mais une maman on en a qu'une, un papa aussi.
lĂ  oĂą je vous rejoint et je suis tout Ă  fait d'accord pour rester Ă  la maison! Il faudrait pourvoir avoir le choix, au dela des 3 ans de l'enfant.
ou tout du moins pour être là pour le retour de l'école. Il y aurai moins d'échec scolaire si nous étions derrière nos gamins. Ils ne seraint pas livrés à eux même les mercredi, les samedi. Ils mangeraient mieux aussi. Moins de problèmes de santé, de psy.
Je suis convaincu que nos enfants manquent d'éducation. Je le vois dans certaine famille chez qui j'intervient.
nous ne donnons pas le gout des études à nos enfants, à 3ans ils portent encore des couches! à 6 ils ne savant pas s'habiller, à 10 ils ne savent pas lire un texte correctement, à 12 les multiplications ne sont toujours pas su.
à 14 c'est moi qui explique à ma fille les équations ! quand à savoir faire un lit, ou se trouve la panière à linge et essuyer son lavabo ça ça reste un grand mystère jusqu'à l'age adulte! ne leurs demandez surtout pas d'éplucher des carottes ou de laver les toilettes....
De plus je pense qu'il y aurait moins de divorce, une femme qui travaille si elle n'a pas un conjoint qui mets vraiment la mains à la pâte elle pète un cable! tout gérer, impossible! ou alors ça va un temps.
Et quel rapport pouvons nous avoir quand on ne fait que ce croiser? comment communiquer après une journée de fatigue, la lessive, le repas, idem pour monsieur fatigue, devoirs des gosses, repas...
voilà ça n'engage que moi, je n'ai rien contre les féministes mais je pense qu'il faut savoir réfléchir un peu. On ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 26 fĂ©vr. 2011, 09:08

Un peu caricatural Loulette ... Il y a moyen (si si) de faire participer ses enfants aux tâches journalières et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas à l'hôtel et tu n'es pas leur boniche... Ils ralent un peu certes mais on laisse courir et on sévit s'ils ne s'exécutent pas... De mon côté mon fils a de super résultats scolaires mais toujours des notes de comprtement catastrophiques (rien n'est parfait...) On l'a inscrit au foot il ya deux mois pour canaliser son énergie débordante... Ma fille super à l'école et petite peste à la maison heureusement pas tout le temps mais on tient bon concernant les tâches quotidiennes (se laver, débarrasser sa table, ranger sa chambre (hum, hum) etc. Etc :o
ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 27 fĂ©vr. 2011, 08:54

Je ne parlais pas des miens, chez moi quand je les aient) tu sort pas si ta chambre n'est pas faite ! chacun son tour de vaisselle, le ménage pour tous, même les wc , et le linge. mon fils de 9 ans s'est faire une lessive.....
Ce comportement je le vois autour de moi, enfin chez beaucoup ainsi que chez les trentenaire. (je suis aide ménagère) chez ma soeur idem.
L'école et bien les miens ont des difficultés, du coup quand ils sont à la maison c'est reprise des cours! Mais quand je vivais avec leur père, je trouvais qu'il n'y avait vraiment pas assez de devoirs, une lecture, apprendre la dictée, une conjugaison et voilà.
J'ai demandé a avoir les cahiers plus souvent et je me suis heurté sur le corps enseignant.
par contre mon fils ainé lui, avait un niveau supérieur et quand il a mis les pieds dans cette nouvelle école le niveau a nettement baissé. Comme quoi d'une école à l'autre l'enseignement joue un rôle. en plus de celle des parents.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 fĂ©vr. 2011, 15:52

La tension sur les marchés du pétrole sont à leur comble depuis 1 mois. Pendant que toutes les options sont réfléchies actuellement sur la remise en route de l'approvisionnement du pétrole libyen (même militaires), en Irak un attentat hors norme est à signaler :
Va t-on vers une guerre du pétrole ? bien que cette question est anachronique par rapport à l'Histoire qui démontre que depuis 20 ans, toutes les guerres sont liées de prêt ou de loin au pétrole. Mais voici :
Alors que l’attention mondiale est fixée sur ce qui se passe en Libye, des événements non moins inquiétants sont en train de se passer au Moyen-Orient. Samedi, des hommes armés envoyés par l’Iran ont attaqué la plus grande raffinerie de pétrole d’Irak, dans le but évident de provoquer une crise d’approvisionnement dans ce pays et par ricochet une flambée des prix du brut sur les marchés mondiaux.
...
Le type de d’explosifs utilisés porte la marque des « Brigades Al-Quds » qui sont l’une des branches des Gardiens de la Révolution iraniens, qui agit en dehors des frontières du pays.

Des responsables irakiens du pétrole ont indiqué que l’unité détruite représentait 25% de l’activité de raffinage de la station, et que cela allait sérieusement altérer l’approvisionnement en essence des principales villes d’Irak et créer dans les prochains moins une pénurie de carburant dans tout le pays. D’autre part, les travaux de réfection de l’unité seront très longs.
Selon des sources occidentales de renseignement opérant en Irak, cet attentat qui a passé inaperçu risque de faire grimper à terme les prix du brut sur les marchés mondiaux.
Ces événements indiquent qu’une guerre du pétrole et du gaz est en train de se développer en parallèle et de manière indissociable des tremblements de terre politiques qui secouent le monde arabo-musulman. Cet attentat contre la raffinerie irakienne peut être mis en parallèle avec celui perpétré par le Hamas dès les premiers jours de la révolution égyptienne contre le gazoduc qui approvisionne Israël et la Jordanie en gaz égyptien.
Pour l’instant, ni les partisans ni les opposants à Mouammar Kadhafi n’ont décidé de toucher aux immenses ressources pétrolières de la Libye (1,8 millions de barils par jour), mais il est probable qu’un prolongement de la crise entraîne une baisse de la production, avec à la clé également une hausse des prix du brut.
Mais l’une des révélations les plus inquiétants faites par des sources occidentales de renseignement, sont les premiers signes de troubles et de manifestations en Arabie Saoudite, qui est le plus grand exportateur de pétrole du monde. Depuis jeudi dernier, des rassemblements de jeunes se multiplient, qui demandent « des réformes » mais surtout, des Chiites qui résident dans les régions pétrolifères (Jeddah) commencent à montrer des signes de mouvement. Certains ont manifesté en scandant leur solidarité avec les manifestants chiites de Libye et de Bahreïn. Le long des côtes occidentales de l’Arabie Saoudite (Mer Rouge) et dans les régions pétrolifères saoudiennes, vivent quelque 2 millions de Musulmans chiites. Un mouvement de révolte dans ces régions aurait indubitablement des effets dévastateurs sur les marchés mondiaux.
Tous ces signes sont à l’avantage d’un seul pays: l’Iran, qui est à la fois témoin comblé et instigateur de troubles dans différentes régions. L’intérêt de Téhéran n’est pas seulement géostratégique mais aussi économique: plus le prix du brut augmente, moins les sanctions imposées par les Etats-Unis et ses alliés n’ont d’effet sur l’économie iranienne qui vit en grande partie grâce au commerce de brut. Et si en 2010, les recettes de l’Etat iranien provenant de l’exportation de pétrole ont baissé de 6,6 milliards de dollars par mois, la flambée des prix a fait passer ces mêmes recettes à 10 milliards de dollars mensuels!

la source est celle ci : http://www.israel7.com/
Bien que la source est anti iranienne à 100%, il est légitime de se poser les bonnes questions.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 27 fĂ©vr. 2011, 17:51

Fred Mortimer a écrit :La tension sur les marchés du pétrole sont à leur comble depuis 1 mois. Pendant que toutes les options sont réfléchies actuellement sur la remise en route de l'approvisionnement du pétrole libyen (même militaires), en Irak un attentat hors norme est à signaler :
Va t-on vers une guerre du pétrole ? bien que cette question est anachronique par rapport à l'Histoire qui démontre que depuis 20 ans, toutes les guerres sont liées de prêt ou de loin au pétrole. Mais voici :

la source est celle ci : http://www.israel7.com/
Bien que la source est anti iranienne à 100%, il est légitime de se poser les bonnes questions.
Tout le monde a repris l'info,si en plus des capacités de production réduites, la spéculation, l'arrêt des exportations lybiennes, on rajoute une nouvelle guerre iran-irak, je vais de ce pas remplir ma baignoire d'essence ;-)
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 fĂ©vr. 2011, 19:02

Oui Fritz, nous allons certainement devoir faire des réserves voir des économies.
L'Espagne est peut être un exemple qui va faire tâche d'huile :
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 333202.php
Winter is Coming.

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 28 fĂ©vr. 2011, 14:40

Fred Mortimer a écrit :Oui Fritz, nous allons certainement devoir faire des réserves voir des économies.
L'Espagne est peut être un exemple qui va faire tâche d'huile :
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 333202.php

Effectivement, ce serait une bonne chose de les imiter... :o
ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 28 fĂ©vr. 2011, 18:28

c'est un pas, perso dommage que je n'ai pu changer de voiture pour une hybride...
Mais ce n'est pas tout, même si nous faisons des efforts concernant la consommation de pétrole il y a des domaines qui ne sont pour l'instant guère compressible. Toute les matières touchant de pres ou de loin à la pétrochimie.

De plus tout les produits céréaliers risque de continuer leur hausse à cause de la vague de froid, anéantissant les futurs récolte.à cause : Vagues de froid: Chine, USA, Inde, Canada, Mexique,
Ouragans: Australie ici mais ici, Madagascar,
Pluies torrentielles et inondations: Guadeloupe, Allemagne, Sri Lanka, Brésil, Afrique du sud, Mozambique, Japon, Liban
Pour rappel: les catastrophes naturelles ont été particulièrement dévastatrices en 2010, avec 295.000 morts et 130 milliards de dollars de dégâts, bien davantage que la moyenne des 30 dernières années.

Il va falloir consommer local pour s'en sortir à peu près. Enfin pour ceux qui n'ont pas encore commencé...

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »