Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

l'anti GIEC prendrait-il de l'ampleur?

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: l'anti GIEC prendrait-il de l'ampleur?

Message par hldesign » 03 juil. 2012, 16:50

Mais dire que l'équation d'effet de serre n'existe pas est peut être une erreur car n'étant pas scientifique on ne peut pas le savoir si oui ou non les scientifiques la connaissent et même s'ils ne l'auraient pas trouvé cela ne voudrait pas dire qu'elle n'existe pas comme on ne connait pas tout.
Il est sur qu'avec toutes les clowneries ( et je mets le L pour être polis) que l'on entend sur le RCA ils vaut mieux qu'ils l'a garde secrète leur équations :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 juil. 2012, 17:56

Pour rester pragmatique,autant que je puisse l’être,si cette équation applicable à l'atmosphère existait,ce serait ce débat qui n'existerait pas !! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 03 juil. 2012, 20:50

cartesien66 a écrit :Pour rester pragmatique,autant que je puisse l’être,si cette équation applicable à l'atmosphère existait,ce serait ce débat qui n'existerait pas !! ;-) :hello:
Je le pense aussi
Et pourtant elle tourne

ImageImage

jipebe29
Intéressé
Intéressé

Message par jipebe29 » 04 juil. 2012, 01:03

@tous
Veuillez jeter un oeil approfondi sur la publication de G et T , dont je vous ai fourni le lien.

Nous pourrons en reparler par la suite.

Je vous donne aussi le lien de la réponse de G et T aux commentaires de Halpern et al:

http://www.skyfall.fr/wp-content/gerlic ... alpern.pdf

Ce document est plus facile d'accès que la publication.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

jipebe29
Intéressé
Intéressé

Message par jipebe29 » 04 juil. 2012, 01:14

Le calcul de la température de la terre avec atmosphère neutre est impossible (cela prendrait des années de calcul par des supercalculateurs). Pourquoi? Parce que la Terre est une sphère (donc l'irradiance du soleil en W/m2 dépend de la latitude), avec alternance jour-nuit, avec des incidences du rayonnement solaire qui varient au cours de la journée, avec des saisons sans cesse variables, avec un axe de rotation incliné par rapport au plan de l'écliptique, avec des albédos locaux très variables, avec un ennuagement en perpétuelle évolution, avec une orbite elliptique,...

Bref, c'est un épouvantable casse-tête physico-mathématique....
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 juil. 2012, 07:59

Jipebe,si je me suis permis un commentaire sur ton post,c'était pour faire ressortir des évidences logiques,car la discussion était pour le moins"compliquée"à installer ! Beaucoup d'entre nous n'ont peut être pas le niveau requis pour la lecture du rapport ( moi le premier ) d’où l'importance de ton résumé qui,lui,reste abordable pour peu que dans le doute ou l'incompréhension,on fasse l'effort de recherche personnelle sur le net,je veux signaler que chaque post ou presque m'a permis d'élever ma compréhension de tel ou tel phénomène mais pas sans un minimum de travail d"étude" et de recherche ( merci Google et internet )
Pour la température de la Terre,une analogie m'est apparue avec nos fameux bulletins scolaires : La moyenne générale de la classe peut-elle être représentative de chaque élève ? non,logique
les élèves dans cette moyenne sont-ils représentatifs de cette moyenne ? non plus,car chacun à des forces et des faiblesses différentes
En un mot, une classe ( La Terre ),30 élèves ( les"régions" ou localisations ),les qualités de chaque élève (climat,micro climat local ),10 matières,20 ou30 sous matières ( oscillations en tout genre,océans,atmosphère,continents,etc ... ),enfin l’impondérable mais incontournable, le prof ( les inconnues de la climatologie )
De toutes ces variables peut-on retirer une moyenne générale qui ait un sens ?? j'ai un doute,raisonnable ???
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 04 juil. 2012, 08:33

Et pour compliquer encore les choses, Jipebe, la Terre n'est pas une sphère mais un ellipsoïde irrégulier. Dès qu'on veut faire un travail un peu fin, on est obligé de la simuler par l'ellipsoïde de Clarcke ou ses petits frères américains, qui n'est lui aussi qu'une modélisation !

http://membres.multimania.fr/smeys/geoide.htm

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 juil. 2012, 08:35

Je suis allé voir ton lien ( skyfall )mais il faudra que j'attende l'aide d'une de mes filles pour agrandir car ce ne sont plus des lunettes qu'il me faut mais un chien ou une canne !!! :hehe: :mdr2:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 juil. 2012, 08:39

Je veux moi aussi compliquer,je peux ?? Elle n'est pas uniforme si on tient compte du relief et de l'épaisseur variable de l'atmosphère ! ! :hehe: :P
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 04 juil. 2012, 13:24

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »