Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Madiba nous a quitté

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

AlainC
Intéressé
Intéressé
Re: Madiba nous a quitté

Message par AlainC » 09 dĂ©c. 2013, 17:49

J''ai vécu enfant Afrique, j"ais été dans une école de la brousse, le seul petit blanc, parmi plusieurs centaines de petits noirs. Chacun, au début, me touchaient les bras, pour toucher l'autre, moi, d'une autre couleur, ou un enfant parmi eux sans couleur.

Ce que je vois des attitudes des médias, non des personnes, des journalistes qui creusent leurs sujets, des commentaires qui réfléchissent, mais des titres, des images, ce sont des articles en apparence vendeurs, mais qui sont négatifs, c'est à dire, qui font appel à nos craintes ou à nos peurs pour vendre et qui ne font pas appel à nos envies de construire avec l'autre, ce qui bien est bien long.
Cela ressemble aussi au sujet du climat, aux images qu'affichent les média avec, entre autre, l'aide du GIEC.

Le symbole, parce-que, malgré tout, il y a des symboles porteur d'avenir et non porteur de haine, Le deuil à venir de Mandela est celui du deuil de nos racismes, blanc, noir ou de tout autre racines, un chemin qui est pour moi difficile comme il me semble pour chacun.

Alain
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 09 dĂ©c. 2013, 19:19

Oui, les médias parlent ( très ) souvent de manière négative....

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 09 dĂ©c. 2013, 21:19

Pierreb a écrit :Oui, les médias parlent ( très ) souvent de manière négative....
Oui et c'est de plus en plus souvent le cas comme on le voit dans les articles, aux infos TV...

Tout ceci est principalement pour vendre plus leur revues, pour qu'on regarde plus souvent leurs articles... soit une histoire d'argent car malheureusement maintenant ceci est ce qui dépasse tous et encore plus depuis la crise alors que d'autre secteurs sont aussi importants.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »