Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un monde à évacuer

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Un monde à évacuer

Message par FredTDF » 27 janv. 2014, 22:41

Voici l'article du jour qui n'est autre qu'un documentaire. Même si cela est utopique voir par certains cotés plus affilié à de la SF, je vous propose de découvrir ce documentaire de National Géographic :

Et si la Terre était condamnée, un astre fonce sur nous et notre temps et compté, alors que la civilisation vascille, serions nous capable d'aller vers une autre planète ? Pourrions nous évacuer la Terre ? C'est digne d'un scénario de science fiction. Pourtant on ne pourra jamais dire que cela n'arrivera jamais. Nous vivons depuis des milliers d'années et nous nous développons dans un environnement plutôt stable. Nous avons des ouragans, des tremblements de Terre, malgré tout nous avons une impression de stabilité.

Globalement la population continue de croître et c'est ce qui nous donne une fausse idée de l'avenir. Nous sommes concentré à la surface de notre planète. Les revers qu'ont subi les hommes ne peut être rien par rapport à ce qui pourrait nous advenir. Il y a des scénarios ou la terre pourrait devenir complètement inhabitable. Voici un documentaire de Science Fiction de National Geographic qui propose cette idée qui pourrait dépasser la réalité. Alors que se passerait il vraiment si une pluie de météorites s'abattraient sur notre planète ?... si une étoile à neutron devait croiser la trajectoire de la Terre...

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... vacue.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Un monde a évacué

Message par Frosty » 27 janv. 2014, 23:59

Je met ça de coté, moi qui apprécie la SF, merci Fred.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 janv. 2014, 05:51

Ah ouais,je l'ai vu il y a quelques jours ... spectaculaire mais cette fiction pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses . Le choix des "sauvés" ( peu nombreux ),les ententes internationales ( construction,financement,etc ),la viabilité de la cible ( quelle exoplanète choisie ),la gouvernance du transporteur,les lois et l'outil pour les faire respecter,les réactions à la vie en autarcie spatiale confinée,le contrôle de la démographie,etc,etc ...
A voir car,de toute manière,la race humaine sera contrainte à migrer un jour ou l'autre ... ou disparaître !! Et ça,ce n'est pas de la science fiction !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 28 janv. 2014, 07:07

On ne choisit pas vraiment ceux qui doivent être sauvés Cartésien, la preuve en est faite tous les jours. Certains ont beaucoup d'avertissements avec la mort, d'autres n'en ont pas. Mais cela est-il lié avec la vigilance, aussi infime soit-elle? Il y a un peu de chance aussi... Quant au titre du sujet, est-ce du passé ou bien tout simplement une faute de grammaire, et dans ce cas on écrirait alors: un monde à évacuer? :hello:

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 28 janv. 2014, 08:34

Je me posais la mĂŞme question que toi Philoman pour la grammaire.

Je n'ai pas vu le sujet mais je veux juste dire qu'il n'y a pas de meilleure place pour l'homme que la terre.
Pourquoi s'imaginer de tels scénarios alors que nous ne sommes pas allés plus loin que la lune ?

Pour le moment, c'est un bon sujet de film pour Hollywood, rien de plus, mais ce n'est que mon avis.

Cartésien, je préfère ne pas être choisi pour partir et mourir sur ma terre.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Un monde à évacuer

Message par FredTDF » 28 janv. 2014, 11:53

Oups pour la grammaire, quelle erreur... je rêgle ça de suite...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Un monde à évacuer

Message par Frosty » 28 janv. 2014, 18:29

C'est vraiment intéressant, mais ça fait également très peur, si cela se produit d'ici 1 000 ans nous aurions la technologie pour surmonter la chose mais la dans l'immédiat j'en doute.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »