Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Nucléaire...

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mÚtres) Sud Avesnois
Re: Nucléaire...

Message par milou » 18 mars 2014, 08:37

Nos centrales nucléaires Française sont t-elles bien protégées :?:
Des militants se sont introduit sur le site de Fessenheim pour dénoncer la menace nucléaire des vieilles centrales.
http://www.bfmtv.com/planete/fessenheim ... 34640.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mÚtres) Sud Avesnois

Re: Nucléaire...

Message par milou » 19 avr. 2014, 15:46

Afin d'éviter un scénario comme Fukushima, les prochaines centrales nucléaires seront peut-Útre implantées en pleine mer.
http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... ttent.html

milou
ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Nucléaire...

Message par Pierreb » 19 avr. 2014, 18:28

Bah maintenant sa sera les poissons et donc nos assiettes qui seront contaminés !





Risques nucléaires ( en France )

http://www.greenpeace.fr/nucleaire/ppi/

( je sais pas si vous l'avez déjà eu de quelqu'un d'autres ^^ )

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mÚtres) Sud Avesnois

Re: Nucléaire...

Message par milou » 19 avr. 2014, 23:25

Pierreb a écrit :Bah maintenant sa sera les poissons et donc nos assiettes qui seront contaminés !





Risques nucléaires ( en France )

http://www.greenpeace.fr/nucleaire/ppi/

( je sais pas si vous l'avez déjà eu de quelqu'un d'autres ^^ )
Jamais vu ;-) mais lien trĂšs interessant :gene:

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Nucléaire...

Message par cartesien66 » 20 avr. 2014, 06:37

Peut-on se passer du nucléaire aujourd'hui ... Non ! Peut-on envisager une transition douce vers les énergies renouvelables ... possible mais la technologie civile n'est pas encore aboutie et donc peu rentable ! Que faire donc ... surtout pas ce qu'a fait l'Allemagne ( pressée par le lobbying écologiste ),à savoir stopper ses réacteurs et miser sur l'énergie "verte" avec pour résultat un déficit de production d'énergie ( rachat à la France d'électricité ... nucléaire ),une envolée des tarifs,plusieurs centaines de milliers d'abonnés ( particuliers et professionnels ) à qui l'on a coupé l'alimentation,en raison de défaut de paiement et cerise sur le gùteau,les allemands ont,dans l'urgence,rouvert d'anciennes centrales à charbon et en construisent de nouvelles ... pas trÚs vert tout ça !!
Avant de se lancer dans la construction de rĂ©acteurs de nouvelle gĂ©nĂ©ration ( EPR ) Ă  coup de milliards ( et je n'aborde mĂȘme pas les dĂ©passements de budget et autres retard,d'ailleurs le rattrapage de facturation rĂ©troactif accordĂ© Ă  ERDF tombe assez bien :o ),on devrait s'ingĂ©nier Ă  remettre en Ă©tat les centrales qui le peuvent et stopper les obsolĂštes ... et laisser le temps Ă  la technologie dite renouvelable de s'affiner,de se structurer et de devenir rentabilisable ( chose envisageable lorsque les brevets militaires et spatiaux rentreront dans le domaine public ... car ne vous y trompez pas,des solutions ingĂ©nieuses et de premiers ordres sont dĂ©jĂ  utilisĂ©e Ă  des fins militaires et spatiales,je crois que seul un cataclysme planĂ©taire pourrait forcer ces organismes Ă  lĂącher du lest ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Nucléaire...

Message par nanuq » 04 mai 2016, 11:11

Viemceme56 a écrit :
the fritz a écrit :
chasseurd'orages37 a écrit :Mon tout premier séisme ressentir chez moi :taré1:

AprÚs analyses de toutes les derniers données, je vais pouvoir tirer des conclusions sur cette secousse sismique qui m'a touchée en fin de matinée et qui a touché tout le département.

Un magnitude 4.2 s'est produit vers 12h30 voir 12h45 en Touraine, l'Ă©picentre serait concentrĂ© juste au Sud de l'Ăźle-Bouchard et non loin de Theneuil. L'hypocentre ( profondeur ) est estimĂ© Ă  2 km donc il s'agĂźt d'un sĂ©isme de surface quasiment. Ce qui pourrait en ĂȘtre la cause, c'est la prĂ©sence de 3 failles en surface dont une au Nord-Ouest de Chinon, une autre entre la Vienne et l'Indre et Loire et puis l'autre vers Loches mais moins prononcĂ©e. Une de ces failles aurait pu coulisser crĂ©ant ainsi un sĂ©isme un peu plus loin le temps que l'onde sismique se propage et atteigne la surface. Celui-ci a Ă©tĂ© ressenti dans tout le dĂ©partement de l'Indre-et-Loire. Pas de dĂ©gĂąts mis Ă  part peut ĂȘtre quelques fissures possibles. Risque de petites rĂ©pliques mais non importante et beaucoup moins forte.
Toute cette pub autour de ces petits frissons de réarrangements de la couverture sédimentaire ne sont qu'un prétexte pour fermer Fessenheim; je suis mauvaise langue comme ne cesse de le répéter mon entourage :mdr1:
Je plussois,
Au-delĂ  mĂȘme de la seule centrale de Fessenheim, le but des Ă©colos est de mettretrop la pression sur l'Etat pour que les centrales soit plus que sĂ©curisĂ©es, faisant exploser leurs coĂ»ts de fonctionnement, rĂ©sultat l'Ă©nergie nuclĂ©aire devient moins rentable et les Ă©colos pourront arguĂ©s que le nuclĂ©aire coĂ»te trop cher donc faut changer d'Ă©nergie.
Toute cette pub autour de ces petits frissons de réarrangements de la couverture sédimentaire ne sont qu'un prétexte pour fermer Fessenheim; je suis mauvaise langue comme ne cesse de le répéter mon entourage
Pour la sécurité des centrales, une micro fissure ou fissures dans le béton d'un réacteur suite à un tremblement de terre ne me rassure pas vraiment!

viewtopic.php?f=52&t=2477&start=60#p75030

AprĂšs, sans mettre de liens en excĂšs...

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... aluel.html

http://www.sciencesetavenir.fr/tag/nucleaire

http://www.lesechos.fr/journal20160502/ ... 218807.php

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 202635.php

viewtopic.php?f=52&t=562&start=500#p73992

viewtopic.php?f=52&t=562&start=490#p73983
le but des écolos est de mettretrop la pression sur l'Etat pour que les centrales soit plus que sécurisées, faisant exploser leurs coûts de fonctionnement, résultat l'énergie nucléaire devient moins rentable et les écolos pourront argués que le nucléaire coûte trop cher donc faut changer d'énergie.
Pour les salaire des agents EDF, mais ce n'est que mon avis, aprĂšs quelques petites recherches..
Capture d’écran 2016-05-04 à 10.54.59.jpg
Capture d’écran 2016-05-04 à 10.54.59.jpg (78.41Kio)Vu 5460 fois
Et bien sur:

viewtopic.php?f=10&t=1391&p=74599&hilit=EDF#p74599

Désolé pour l'écolo qui ne comprend vraiment rien de rien!
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Nucléaire...

Message par Frosty » 04 mai 2016, 11:41

Le nuclĂ©aire reste extrĂȘmement dangereux mĂȘme si c'est plutĂŽt vert par rapport au charbon, l'on nous rabĂąche que nous n'avons pas de technologie alternative mais les lobbys bloque les procĂ©dures de recherche, c'est un fait, il faut investir massivement dans la recherche d'Ă©nergie alternative viable et verte.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Nucléaire...

Message par FredTDF » 04 mai 2016, 11:48

Frosty a Ă©crit :Le nuclĂ©aire reste extrĂȘmement dangereux mĂȘme si c'est plutĂŽt vert par rapport au charbon, l'on nous rabĂąche que nous n'avons pas de technologie alternative mais les lobbys bloque les procĂ©dures de recherche, c'est un fait, il faut investir massivement dans la recherche d'Ă©nergie alternative viable et verte.
Tout Ă  fait d'accord, d'ailleurs, une chose m'Ă©tonne, bien que nous soyons climato-realistes, certains climato-realistes semblent vouloir ignorer ce fait de la dangerositĂ© et le fait que nous pouvons faire des recherches sur des technologies alternatives. Bien des exemples ont Ă©tĂ© donnĂ©s dans la rubrique Solutions de TDF, tout n'est pas Ă  jeter en terme d'Ă©nergie dite renouvelable. Bien au contraire, mĂȘme si le thĂšme du RC est un thĂšme totalement sujet Ă  polĂ©mique, il faut aussi reconnaĂźtre que l'HumanitĂ© a sa part de responsabilitĂ© dans le dĂ©sastre Ă©cologique que l'on constate ici et lĂ . Ecologie ne veut pas dire Climat Ă  catastrophes en tout genre.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Nucléaire...

Message par cartesien66 » 04 mai 2016, 16:55

Le photovoltaïque et éolien n'est absolument pas rentable et ne conduira qu'à une hausse significative des tarifs de l'électricité ( cf : Allemagne , UK , Danemark par exemple ) ... d'ailleurs , sachez que les augmentations tarifaires actuelles et à venir n'ont d'autres origines ( pour leurs grandes proportions ) que l'amortissement des investissements dans le renouvelable ... non exploité ou partiellement en fonction .( les centrales nucléaires sont amorties depuis longtemps et ne sont sujettes qu'à des frais de fonctionnement ) .
NB : pas pro nuclĂ©aire , pas plus que renouvelable ... sauf Ă  considĂ©rer le renouvelable particulier ( hors de prix de part les " blocages administratifs " et normes imposĂ©es par le propriĂ©taire d'EDF : L’ÉTAT ) :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Nucléaire...

Message par cartesien66 » 04 mai 2016, 17:43

Quelques chiffres Ă©loquents ... Prix du kWh .
Danemark : 29 cents ; Allemagne : 22.6 ; UK : 20.3 ; France : 13.5 et USA ... 6.75 !!!

et pour le " fun " ... [17.gif]

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »